Recherche

EDC de Cryx~52202

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cryx~52202

Cacher

Exoportation

Cette histoire pour le concours d'écriture est une histoire de fiction ouverte, écrite un peu comme un épisode de quelque chose qui pourrait être plus vaste. C'est volontaire. L'ouverture vers une suite ou un background antérieur laisse courir l'imagination autour de cette petite histoire centrée sur les T-cast. Néanmoins, désolé de vous décevoir, il n'y aura aucune suite d'écrite.
Cette histoire a remporté le concours et sera disponible dans le recueil de toutes les nouvelles participantes à l'université.
Texte intégral:
17ème disparition de citoyen en ville. L'enquête se resserre et dénoncerai un soucis de T-cast.
Tel titrai une brève de DCN aujourd'hui. Goran Kelinter était en marge du T-cast rue Jumellet. Le CdO était présent en masse, ainsi qu'une flopées de curieux qu'ils tachaient d'écarter, et quelques techniciens venu apporter leur avis expert, ou pas. Tirant une dernière latte, il jeta son mégot au sol sans prendre la peine de l'écraser, et s'avança, les pans de son vieux cosmo poussiéreux battant contre ses cuisses. S'approchant du cordon de sécurité, il montra sa carte de DCN et sa caméra, et on le laissa rentrer dans le T-cast.
L'intérieur paraissait d'autant plus exiguë qu'il était rempli de monde en train d'étudier les lieux. Des hommes en combi tech, on se demandait pourquoi, étaient avec leur appareil de mesure en train d'avancer courbé en raclant presque le sol pour lire les données affichées sur leur écran. Quelques agents du CdO surveillait tout ce monde et au milieu, envoyant des ordres à droite à gauche, se tenait un vautour en tenue de combat de haute facture. Une houppette de plumes blanches sautait sur son crâne et ses yeux bleu clair semblait scruter chaque personne et détail de l'endroit. L'homme emplumé se tourna vers Goran, ce dernier le connaissait, comme tout le monde, c'était le Lord Commissaire Wrekl, ex officier du mili, ex Délégué Impérial des STV, ex quelques autres trucs aussi...
- Monsieur Kelinter, que venez vous donc fourrer votre nez en pleine enquête officielle?
- Je fais juste mon travail Lord. Une petite interview?
Relevant déjà sa caméra sur l'épaule, il la braqua vers le Lord qui gardait un air impassible.
- Nous faisons au mieux pour comprendre la situation. A présent je crois qu'il est clair qu'elle dénote d'un soucis lié à ce T-cast. Les cyber-agent ont remonté les trajets des disparus, et tous, oui tous, ont eu leur dernière trace au T-cast Jumellet.
- Cela veut-il dire que les T-cast sont devenus dangereux Lord?
- Ne tirez pas de conclusion hâtive. Je vous ai dis que nous étions encore en train d'étudier la situation.
Il fit un balayage du bras vers les gens autour, puis un bruit métallique et un juron se fit entendre dans une trappe de maintenance ouverte, juste à coté des plateformes de téléportation. Ni une ni deux, le vautour se déplaça vers la zone.
- Hey là dedans! N'allez pas me détruire les machines plus que ça!
- Tout va bien!
Un homme des STV à la gueule salie sorti sa tête du trou, et reposa sa boîte à outils sur le bord de la fosse.
- Comment ça se passe là dessous? Vous avez trouvé quelque chose?
- Et bien... désolé Lord mais nos connaissances en matière de T-cast sont assez limité. Les dernières études d'observation et principe de fonctionnement remontent à plus de 20ans...
Et malgré ça, on n'est pas vraiment sur de tout connaitre.
- Vous allez me dire que tout est normal?
- Ben moi j'ose pas trop aller trafiquer trop au coeur des systèmes...
L'homme se frottait les mains avec un chiffon ce qui faisait plus étaler la graisse que l'enlever. Il repris.
- C'est compliqué... ça peut être les bobines, les scanners, le condensateur en cristal farin aggloméré, mais comme on n'a pas de plan de montage ou de norme mesurable pour comparer...
- Je ne veux pas d'excuse, je veux des résultats. Ce T-cast fait disparaître des gens je veux savoir pourquoi.
- Un soucis dans le système de mise en mémoire tampon de l'emprunte quantique des individus peut être. Ou bien dans la transmission en elle même...
Goran qui n'avait pas loupé une miette s'approche un peu plus pour demander, toujours caméra à l'épaule.
- Qu'arrive t-il si la transmission échoue?
L'ingénieur se tourne vers le journaliste et regarde un instant la caméra, comme ne sachant pas trop quoi lui dire.
- Allez y expliquez, l'encouragea Goran.
- Ben pour faire simple, une fois dématérialisé, les molécules vont vers la borne d'arrivée pour l'apportation. Si celle ci n'a pas lieue, alors pfft l'individu reste vaporisé à l'état moléculaire dans l'espace.
- Ne serait-ce pas un soucis des autres T-cast aussi alors s'ils ne réceptionnent pas?
L'ingénieur secoua la tête.
- Non les coordonnées d'arrivées sont envoyées d'ici, le calcul et processus de transfert part de la borne de départ, celle d'arrivée ne fait que réception mais n'engendre aucun calcul, hormis la rematérialisation du sujet. ça se trouve... les sujets ne sont pas parti et on respire leur molécules là...
Le Lord fronce tandis qu'il pose sa main sur la caméra pour la baisser.
- Éteignez moi ce machin, la population n'a pas à entendre ce genre de chose... Dites juste qu'une solution sera bientôt trouvée.
Goran baisse la caméra pour la tenir par la poignée, la laissant au niveau des genoux, mais il ne l'a pas coupé et laisse tourner. Il pivota mine de rien sur lui même pour faire un balayage d'image de la salle avec toutes les personnes qui s'affairaient.
- Et si... Les gens ne disparaissaient pas mais juste on ne sait pourquoi elles seraient transportée ailleurs?
L'ingénieur le regarda perplexe et le Lord le fixa de ses petits yeux perçant. Le scientifique aux mains sales brisa le court silence.
- Expliquez vous?
- Et bien... Peut être le défaut de T-cast les amène à apparaître ailleurs, au hasard dans un autre secteur, à l'extérieur...
- Il faut obligatoirement un T-cast à l'arrivée. La téléportation ne marche que par un réseau de trou de ver pré-établi, on ne peut pas apparaître n'importe où...
- Alors un autre T-cast qui se serait activé dans un autre secteur?
Le Lord intervint un peu exaspéré.
- Monsieur Kelinter... j'ai fais appel à des scientifiques et ingénieurs, ce n'est pas pour écouter les idées farfelues d'un journaliste.
Il avait insisté sur ce dernier mot, mais Goran ne se démonta pas.
- Mais enfin Lord réfléchissez aux conséquences énorme que ça pourraient amener! On aurait peut être un moyen de se rendre du S1 à un autre secteur, de manière sure, sans traverser toute une jungle...
- De manière sure? Pour vous ces disparitions de citoyens sont une manière sure? Je vous remercie Monsieur Kelinter, nous en avons terminé pour aujourd'hui.
Il avait annoncé cette phrase d'un ton qui ne laissait aucune place à l'interprétation, on l'invitait à quitter les lieux.
Saluant le Lord, Goran éteignit pour de bon sa caméra discrètement et se dirigea vers la sortie.
Sur le chemin il entendit le Lord demander à ce que tout le monde se dépêche un peu, mais guère plus quand il se retrouva dans la rue.
Goran se ralluma une clope, pensif. Il observa un instant le T-cast puis s'éloigna. Plus tard en fin de journée, une annonce du CdO fit fermer le T-cast à la population le temps de l'enquête. Mais ça ne l'arrêterai pas sur sa quête de la vérité.
Une braise rougeoyant légèrement dans l'obscurité. Goran tira sa dernière latte de sa cigarette avant de l'envoyer balader d'une chiquenaude. Il avait attendu la nuit. Passant la tête au coin du mur, il vit à une dizaine de mètre l'entrée du T-cast, avec ses deux agents du CdO en faction devant. Forte heureusement il savait se faire discret. Ramassant un débris de canette rouillé antédiluvienne au sol, il activa son module de camouflage et se mis à avancer prudemment vers le T-cast dans l'ombre du mur. Il fallait qu'il sache. Résoudre ce mystère! Arrivé à peu de mètres des hommes il se figea et lança la canette au loin. Le bruit claquant fit tourner la tête des gardes et Goran en profita pour foncer et passer sous les balises d'interdiction et se faufiler dans le bâtiment. L'intérieur du T-cast était encore fonctionnel. Ne sachant comment les débrancher, et ne voulant pas le faire surtout de peur de ne pouvoir le redémarrer, tout était resté allumé normalement, et l'interdiction se bornait juste à l'accès.
Pas très efficacement il semblait.
Goran désactiva son module et s'avança sur une plateforme, la regardant avec un peu d'appréhension. Il ne fit pas attention que dans un coin de la salle, une camera se braqua sur lui, l'observant de son oeil cyclopéen, une petite diode rouge clignotant. Procédant aux manipulations habituelles, Goran sélectionna sur le panneau de commande la destination d'un autre T-cast. L'appareil se mis à vrombir, alertant aussitôt les gardes qui rentrèrent.
- Hey vous là! Arrêtez!
Ils n'eurent pas le temps de s'approcher plus, une lueur émana du spot central au dessus du journaliste, allant en s'intensifiant tandis que les branches du scanner firent un tour autour de lui. Dans un flash et un éclair, il se désintégra...
Les agents regardèrent une seconde la plateforme qui revenait au calme, projetant une dose de fumée par une grille, venant du système de refroidissement des supraconducteurs. L'un deux saisi son com.
- Aux équipes des T-cast, un individu vient d'emprunter le T-cast interdit, il porte un cosmo brun usé. Interceptez le si vous le voyez.
Ils attendirent les réponses des autres agents en place pour surveiller les passages dans les autres T-cast.
- T-cast Calver, Rien de notre coté.
- Négatif ici au T-cast Deanétique...
Et les quatre équipes accusèrent d'une réponse négative. Le journaliste avait disparu.
Une salle obscure, rempli d'un foutoir d'appareillages compliqués et de tuyaux. Dans un éclair illuminant les lieux un instant, Goran se rematérialisa sur une plateforme de manière un peu brutale.
Tombant de son lieu de réception, il s'écoula sur le sol de la salle. Une gerbes d'étincelles jailli d'un condensateur, et une épaisse fumée glaciale circula en nappe sur les modules, en s'échappant de quelques tuyaux non assemblés au micromètre près. Le vacarme assourdissant alla en diminuant, les rythmes de claquement de la machinerie ralentissant jusqu'à s'arrêter.
Une gerbe de vapeur brûlante paracheva l'extinction, évacuée vers une bouche de réception apportant tout ça vers on ne sait où.
Se mettant difficilement à quatre pattes, Goran grogna. Il se sentait bizarre, avait la nausée. Il rejeta son diner au sol en deux fois. Les vomissures se firent avaler par le sol en grille, pour couler vers quelques étages inférieurs en des plic ploc dégoutant.
Il se releva et tituba un instant, luttant contre le mal de crâne. Goran observa cette salle avec cet amoncellement caricaturale de T-cast.
- Par Hujan... c'est quoi ce bordel.
- Bonjour aussi Monsieur Goran Kelinter.
La voix sortait d'un haut parleur, non loin se trouvait une autre caméra qui fixait le journaliste.
- Je suis où ici?
- Chaque chose en son temps voulez vous. Veuillez suivre les lumières.
Au sol une série de diodes jaunes clignotèrent pour indiquer un chemin. Goran suivit vers la porte pour aboutir à un vrai labyrinthe mais toujours le chemin lumineux qui indiquait la direction.
- J'avais donc raison... Ces disparitions n'étaient pas des morts, mais elles aboutissaient bien quelque part.
- J'apprécie votre esprit vif Monsieur Kelinter. C'est pourquoi j'ai du vous faire venir. C'était la seule solution, où vous risquiez de tout découvrir et de tout gâcher.
- Gâcher quoi? Interrogea le journaliste en suivant les couloirs et salles. Il avait l'air d'être dans un très grand complexe, mais tout avait l'air ancien et assez délabré mais néanmoins réparé par endroit.
- Vous comprenez que maintenant vous ne pourrez repartir. Vous faites parti intégrante de ce projet désormais.
La voix le suivait au fur et à mesure des haut-parleur régulier. Goran avait l'impression de connaitre cette voix mais il n'en était pas sur, déformé que c'était par l'électronique.
- Je suis donc le 18ème disparu officiellement...
- Ho... officiellement seulement. Voyez les disparitions récentes sont dues à une erreur je l'admet, qui ont conduit à une mauvaise discrétion sur le prélèvement des éléments dont j'avais besoin ici.
- Je comprend rien...
- Vous n'êtes pas le 18ème de cette année. Mais le 118ème.
- Quooii?! Mais que faites vous avec tout ces gens! Où sommes nous?
- Vous allez le comprendre au bout de ce couloir.
Goran pressa le pas. Son mal du transport était passé. Le couloir fit un coude et il arriva sur une sorte de passerelle passant au dessus du vide sur une dizaine de mètres avant de se renfoncer dans un couloir de l'autre coté. Mais ce qu'il vit en cet endroit le figea.
Il était au bord d'un gigantesque puits cylindrique encombré d'une multitude de plateforme et passerelles passant d'un bout à l'autre.
Greffés sur les bords pendaient anarchiquement des centaines de blocs d'habitations reliés par des câbles et des tuyaux.
Il vit le plafond en levant les yeux, loin en hauteur, et vers le bas cela semblait se prolonger très profond, le sol étant obscure. Un autre grand cylindre lumineux, comme un tube néon géant, palpitait au centre, servant de lumière artificielle à l'ensemble. Mais au delà de ça, ce qui l'interloqua, c'était les dizaines, non les centaines de personnes qu'il voyait grouiller sur les plateformes et rues aériennes.
- Par Hujan mais... On est encore dans le S1? Je n'ai jamais vu ça...
- Oubliez le S1, dit la voix. Et bienvenue dans le S -1.
Goran resta la bouche ouverte un moment à regarder ça, voyant effectivement à certains endroits de mur peint en gros S -1, avant de reprendre doucement ses esprits.
- Comment avez vous fait pour faire venir tout ces gens?
- C'est très simple. Savez vous combien de NI disparaissent au cours du temps? Il y a environ 8 NI sur 10 qui sont perdus au bout de leurs deux premières années d’existence. Il m'a suffit de faire en sorte que 1 à 2 sur 10 parmi ceux là, le soit du fait de mon intervention. Personne n'y voit rien de toute façon. La disparition systématique des NI est intégrée pour tous.
Goran écoutait abasourdit tout en regardant la ville sous-terraine.
- C'est vous qui avez bricolé ce T-cast d'où je suis arrivé?
- Il m'a fallu beaucoup de temps, et d'essai... Mais oui.
- J'hésite entre crier au génie ou au fou...
- Je prend les deux. Après tout, les grandes idées ne sont-elles pas issue d'un brin de folie? Venez me rejoindre, vous comprendrez.
Goran repris sa marche, quittant à regret la passerelle pour s'enfoncer dans une infinité de couloirs, suivant les diodes jaunes.
- Je croyais qu'on n'avait pas beaucoup d'info sur les T-cast...
- Un esprit simple se borne à buter sur ce qu'il ne sait pas, au lieu de se concentrer sur ce qu'on connait pour combler les manques. Bien sur que ça n'a pas été facile. Les T-cast sont des formidables engins, et même si mon modèle est loin de les égaler, il fait son travail.
- Pourquoi celui rue Jumellet et pas un autre?
- Il m'était impossible d'intercepter le réseau dans son ensemble, il fallait que je pirate un seul T-cast en particulier pour servir de borne émettrice. J'ai préféré celui ci.
Goran réfléchissait rapidement pour saisir cette situation. Il avait un million de questions qui venaient. Il arriva face à une porte blindée fermée et il tourna la tête vers une caméra qui semblait le scruter. Dans un bruit de vérins hydrauliques, les pans s'écartèrent l'un de l'autre, dévoilant une sorte de salle de contrôle. De nombreux écrans illuminaient la pièce d'une teinte bleue fluctuant selon les images. Un fauteuil lui tournait le dos. Goran s'arrêta quelques mètres derrière et mit les mains dans les poches de son vieux cosmo.
- Suis là. Et maintenant je peux vous voir?...
- Mais très certainement.
Cette voix... l'entendre en direct changeait tout. Goran se figea tandis que le fauteuil pivotait pour lui faire face. Le vautour dans le fauteuil avait les mains appuyé l'une contre l'autre du bout des doigts et le scrutait. Goran ne pu retenir un soupire de surprise.
- Lord Wrekl...
Avec un petit sourire en coin, le Lord Commissaire laissa le journaliste encore un peu dans sa surprise.
- Bien, laissez moi vous souhaitez à nouveau la bienvenue en S -1 Monsieur Kelinter. Nous allons avoir beaucoup de travail encore.
Spoiler (Afficher)
Comme les autres articles de livre, post rp où vous pouvez réagir en commentaire rp, ou hrp (en précisant).

◊ Commentaires

Aucun commentaire