Recherche

EDC de Cryx~52202

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cryx~52202

Cacher

Point d'inflexion

Il avait été pressé de la rejoindre, pour la revoir. Près de deux heptades où il avait attendu, l'esprit tourné vers elle. A rester dans l'inconnu, que va t-il donc se passer après? Et la crainte que ça s'arrête.
Mais ils en étaient là, alors qu'elle lui avouait qu'elle était au plus mal et qu'elle avait eu une autre relation ces deux derniers jours. Un coup droit au but qui le fit bouillonner. En particulier car cet autre avait anéanti en deux malheureux jours tout ce que Cryx avait construit pour ce début de relation et pour la faire se sentir mieux qu'avant. Mais il s'attendait à quoi de toute façon? Il présentait que ça arriverai à peine commencé l'histoire pourtant il n'avait rien fait pour l'empêcher. C'était trop agréable, trop tentant...
Elle avait été voir ailleurs. Lui aussi pendant cette longue durée d'attente, deux fois. Il lui balança ça comme une futile vengeance qui ne changeait rien de toute façon. Lui ça n'avait pas compté. Un simple coup d'un soir, et l'autre... l'autre était prise (encore une).
Lui qui voulait pas s'attacher, non il n'avouerai pas, mais il était déjà avancé trop loin pour avoir de la peine, pour être possessif, pour être en colère et avoir des envies de meurtre sur celui qui avait tout gâché.
Du coup il était encore plus largué qu'avant, et encore plus impuissant à ne plus savoir que faire pour l'aider. Et comme si elle était la seule. Bon sang combien de personnes étaient en plein craquage en ce moment, et lui qui buvait ça comme une éponge et essayait encore de remonter le moral à tout le monde alors qu'il n'était pas spécialement bon pour ça à la base. Et elle n'était pas moins de la deuxième juste cette heptade à menacer de cryo, se faire sauter la puce ou changer de sexe. C'était de trop. Changer de sexe sérieusement? Mais c'est quoi cette manie à la con? C'était déprimant. Il rentra chez lui furibond, s'en prenant au mobilier. Il envoya un coup de queue pour renverser un meuble, et alla se calmer en poussant un canapé sur quelques mètres... Au moins il avançait dans l'aménagement de son nouvel appart. Plus ou moins. Il l'avait poussé dans le mauvais sens.
Il se laissa choir sur le tapis de son salon. Les lueurs de la ville passant par la baie vitrée glissant sur son visage.
Des hauts et des bas toujours. Combien de temps ce creux durerai t-il encore? Il en avait bien assez, ne voulait plus s'attacher. ça servait à rien il ne trouverai pas une copie conforme à lui même.
Qu'elles aillent toutes se faire foutre! Ce qu'elles ne manqueraient pas de faire surement.

Le lendemain la colère était en partie retombée, et il pu passer une journée dans une morne solitude à réfléchir. Son réseau s'étiolait d'heptade en heptade et ses relations avec sa soit disant ancienne famille déclinait. Il ne restait plus qu'un maigre noyau d'amis en qui il avait confiance.
Il pensait à nouveau à se renfermer dans son travail. Comme avant. Après tout il n'y avait peut être que comme ça qu'il pouvait être assez heureux. Tant qu'il avait de l'occupation et tout contrôle sur son travail...
Il avait bien des projets en attente, mis en arrêt par un petit interlude prévu à la DAI. En vérité double interlude, DAI/STV. Les deux l'intéressaient, il n'avait pas voulu choisir, alors il n'avait pas choisi. Il était aux deux à la fois, à la DAI officiellement et aux STV officieusement. Dans ce sens, strictement, l'inverse n'aurait été possible, la DAI est trop verrouillée pour n'y être que de passage. En revanche rien l'empêchait d'être un consultant externe, aide ingénieur, ou ce qu'on voulait en ce qui concernait les STV.
Le fait est qu'il n'obtint pas ce qu'il escomptait à la DAI. La passion n'était pas là et il ne se projetait pas sur la durée. Il avait l'impression de ne pas faire assez. Il s'ennuyait. Sur cette réalité, et sur un coup de tête presque, il décida qu'il était temps. Une piste s'ouvrai, il avait failli la louper sans cette prise de conscience. Il raya mentalement quelque chose dans une liste mental et en souligna une autre. Il prit quelques cycles pour réassembler ses idées, au moins cela le faisait penser à autre chose qu'à ses déboires sentimentaux. Il forma un programme qui lui semblait décent et une fois convaincu de lui même, car cela était important, pas d'engagement sans être lui même certain d'avoir quelque chose, il prit son deck et commença à écrire.
Une chose après l'autre, il réaliserai ce qu'il avait prévu, sans précision de temps ou de durée, l'important était de le faire un jour. ça aussi, le maintenait en place, cette vision sur le long terme qui l'empêchait de ne constater qu'un mur devant lui et l'envie de cryo.
Oui, fini les vacances, temps était venu de tenter de revenir en scène.

◊ Commentaires

  • Benjamin (159☆) Le 12 Mai 2016
    "Changer de sexe sérieusement? Mais c'est quoi cette manie à la con? C'était déprimant."

    TRANSPHOBIE ! MODERATION !! smiley