EDC de Cosmos
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cosmos
Cacher
La DI2RCO
Aaaah la DI2RCO... elle aura fait couler beaucoup d'encre et de sang en V2...
En ce qui concerne ma maigre expérience... j'ai juste pu suivre de très loin son existence. Pour être honnête je crois qu'en deux ans j'ai connue une seule fois son adresse exacte c'est dire.
En ce qui concerne ma maigre expérience... j'ai juste pu suivre de très loin son existence. Pour être honnête je crois qu'en deux ans j'ai connue une seule fois son adresse exacte c'est dire.
Ceci dit ça ne veut pas dire que j'ai rien vu d'elle, j'ai encore certains souvenir d’exécution de masse, de procès et autres joyeusetés que tout le gotha à pu de lui même observer.
I) Pour la petite histoire... issue de mes neurones...
Son champs d'action était assez flou tout de même, bon tout le monde était d'accord pour dire qu'elle devait faire la traque aux hérétiques et surveiller les agents Impériaux... Mais ses fonctions n'ont eu de cesse de changer au fur et à mesure des gouvernements et des DI.
Un coup elle devait traquer les trafiquants de drogue, parfois non, liquider des cibles, des fois aider la police et des fois non... Bref... un beau bordel, même si il paraissait organiser. Sans oublier les agents recruté... alors là... on a tout eu. De l'équipe intègre à la belle bande de truand bien bourrin et anti impériale en passant par l'équipe de... personne étant donner que le DI s'était fait buter avant même de commencer à recruter.
Ceci dit si vous voulez le détail faudra voir avec les anciens DI.
II) Et maintenant ?
J'ai chopé dans les texte Rp des morceaux choisit de ce qui définis le DI2RCO V3, de là j'en ai tiré quelques idées, conclusions etc...
Voyons ces extraits :
Un département de lutte contre les ennemis du régime fut créé. Ces criminels sont depuis traqués et éliminés, car ils sont partout : organisés en bandes dans les bas-fond, mais aussi agissants seuls à des niveaux élevés de la Hiérarchie Impériale.
Pour lutter contre ces ennemis de l'intérieur, chaque ville est munie d'un Département Impérial de Recherche et de Répression du Crime Organisé (DI2RCO).
Leur mission : chasser et éliminer les ennemis de l'Empereur avant qu'ils ne passent à l'acte. Cela peut vouloir signifier « avant même qu'ils ne le sachent eux-mêmes ».
Leur mission : chasser et éliminer les ennemis de l'Empereur avant qu'ils ne passent à l'acte. Cela peut vouloir signifier « avant même qu'ils ne le sachent eux-mêmes ».
Les agents de cette sombre organisation ne portent pas d'uniformes, ils se mêlent à la foule et ne sortent leur arme que pour tirer et tuer. Pas d'arrestation : l'Imperium ne sait déjà que faire de tous les prisonniers que la police entasse dans les microscopiques cellules de la « Vincula Publica ».
C'est l'Ambassadeur Impérial qui nomme et dirige directement les Agents Impériaux du DI2RCO.
C'est l'Ambassadeur Impérial qui nomme et dirige directement les Agents Impériaux du DI2RCO.
Là je trouve que sont rôle est vraiment définis avec juste ce qu'il faut pour laisser un peu d'improvisation ou de personnalisation dans ses prérogatives :
- Ils peuvent agir à tout les niveau et s'occuper d'un clodo comme d'un haut dignitaire.
- Ils sont là pour traquer / tuer / éliminer à savoir qu'il n'arrête pas, ils exécute. Si des jugements sont nécessaire pour démanteler une organisation on peut raisonnablement supposé qu'ils butent avant de passer le dossier à qui de droit pour organiser les arrestations et le jugement.
- Pas d'uniforme, ils sont infiltré à différends niveau de la société et seul l'Ambassadeur est leur patron.
III) On fait quoi avec tout ça ?
Alors déjà un truc... Je ne sais pas si la DI2RCO est déjà ou va être mise en place hein ! Qu'on soit d'accord je n'ai aucun contact ou dialogue avec qui que ce soit du staff MJ ou admin. Je pose juste une analyse de fonctionnement par l'intermédiaire du Background donner. Tout n'est que supposition.
a) Quelques nouveautés
- Alors déjà une révolution... y a plus de DI c'est l'Ambassadeur lui même qui les nommes. Je me dit quitte à ce que ça soit confidentiel autant avoir un métier en plus, à savoir que ça se recrute pas en passant par le CIPE hein ! Bref une liste officieuse qui n'a aucune existence hormis pour l'Ambassadeur.
- Ensuite rien n'indique un bâtiment officiel non plus. On peut supposer l'attribution de logement de fonction type avec un roulement occasionnel. Un membre de l'équipe (le leader) ou l'Ambassadeur se sert de cette résidence secondaire comme QG. Bref un usage de planque assez régulier... ou pire encore... vu que c'est l'Ambassadeur qui les nommes... Autant y aller franco et faire de l'ambassade le QG principal !
b) Ce qui donne... en théorie... J'ai dis en THEORIE !
On voit bien le renfort absolu du pouvoir de l'Ambassadeur en mettant à sa disposition une équipe de tueur enquêteur. C'est lui qui les diriges directement sans passer par un Directeur Intermédiaire. Bref l'Ambassadeur a ou va avoir une belle machine de destruction en sa possession.
Ensuite les agents ne sont plus affilié directement au DI2RCO mais on d'autres occupation parallèle... ce qui explique qu'ils n'arrêtent personne mais se contente de tuer et détruire leurs cible. Ce ne sont pas des membres du cercle de l'orient. En gros l'Ambassadeur peut soit effacer les casiers de ses agents soit le faire faire par le DI du cercle de l'Orient.
Ils ont bien un rôle de tueur mais aussi de traqueur... Et là... ils peuvent user de la force avant qu'un crime soit commis. Ils ont donc bien un rôle d'investigation à mener mais uniquement dans le cadre de nuissance à l'empire. Donc les affaires courante du cercle de l'orient n'est pas dans leurs prérogative... que ça soit le meurtre de personne insignifiante, le trafic de drogue etc... En revanche si c'est lier à un complot contre l'empire ça peut les intéresser.
Traduction : Ils ne s'intéresseront au quartier que si cette organisation fricote avec les rebelles ou les aides en quoi que ce soit... Un quidam se ferait égorger devant eux pas un membre du quartier... et bien ils n'en n'ont rien à faire ou interdiction d'agir. C'est le rôle du cercle de l'Orient.
IV) Conclusion
On a une définition de la DI2RCO bien supérieur je trouve à la V2, y a pas photo. Avec ça on voit bien où se trouve le vrai pouvoir et ce qu'il peut avoir de potentiellement terrifiant. Les tâches sont définis avec suffisamment de clarté pour éviter le foutoir mais suffisamment floue pour laisser un peu le champ libre aux Ambassadeur qui se suivront.
On voit aussi que c'est une organisation vraiment sous marine pour le coup... plus de directeur ou de bâtiment officiel, maintenant vive les bar à pute qui servent de couverture au DI2RCO... Ca sent bon Q et Bond...
Bref... cette DI2RCO V.3 a vraiment l'air alléchante sur le papier... mais si ça se trouve... elle existe déjà et sous une autre forme... alors qui sait ?
Informations sur l'article
Réflexions sur le jeu
22 Mars 2012
1032√
0☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire