Recherche

EDC de Cosmos

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cosmos

Cacher

Puzzle

Spoiler (Afficher)

Le septième cycle
Je n'ai littéralement pas dormi de la nuit, enfin je devrai dire je n'ai pas dormi de la pénombre noire vu que le ciel dégagé que j'ai connu n'existe plus depuis la mise en fonction des terraformateurs. Le jour éclatant n'existant plus que dans mes souvenirs.
Depuis plus de cent ans je ne cesse d'accumuler les pièces du puzzle, chaque élément, chaque bruit que je perçois dans le secteur, à l'extérieur de nos murs, hors de la cité est comme une pièce qui tombe au sol, faisant grossir le tas qui ne cesse de s'accumuler autour de moi.
Il m'arrive d'en emboiter une ou deux ponctuellement tandis que les autres continuent de s'accumuler, de se détériorer, car non content de m'entraîner dans une quête interminable, je dois courir, être partout à la fois, courir pour éviter que l'usure du temps efface irrémédiablement certaines pièces, m'empêchant alors de connecter les éléments entre eux.
Je dois courir parce mon propre secteur a bien souvent échoué à archiver notre passé, échoué à le conserver alors qu'il refermait certaines réponses, certains avertissements sur les dangers nous menaçant.
Cette nuit encore, alors que mon cerveau m'empêchait de dormir, une pièce m'a été remise, une pièce dont la forme particulière n'a eu de cesse que de remuer en moi une impression de déjà vu.
Il est le septième cycle du matin et je viens seulement de finir de connecter des pans entier de ce puzzle, emboitant les pièces une à une, encore et encore, en arriver à les voir se transformer en domino dont la chute entraine le suivant tel un enchaînement sans fin dont la conclusion me laisse enfin avec un semblant de certitude.
Une certitude, mais pas une fin, ces pans fraichement assemblés laissent entrevoir un schéma, une suite logique à venir mais dont la forme reste encore floue, en devenir.
Car au delà de ce puzzle, de ces pièces qui tombent, j'entrevois l'avenir qui se matérialise devant mes yeux, un avenir dont mon inconscient commence à calculer les probabilités, les schémas répétitifs, écarter les hypothèses les plus improbables afin d'élaborer les algorithmes prédictifs sur lesquels je me base afin de décider quelles pièces je vais avancer, sacrifier qui je vais devoir éliminer afin de m'assurer que mon immortalité reste bien ce qu'elle est : une éternité

◊ Commentaires