EDC de Cosmos
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cosmos
Cacher
La pastille balise
La pastille balise
Cette pastille fait 20 mm de diamètre pour 1,5 mm d'épaisseur. D'un côté elle est constituée d'une surface lisse, légèrement bombée et de couleur noire. L'autre face est noire, plate, aimanté et recouverte d'une très fine membrane de plastique. La membrane sert à protéger la substance adhésive qui recouvre le dos de la pastille.
Il s'agit ni plus ni moins d'une balise qui, une fois activée, émet un signal radio hertzien toute les 30 secondes sur une portée d'environ 50 mètres. Quelqu'un qui connait la fréquence du signal et se trouve sur zone peut le capter via un deck et connaitre ainsi la direction relative de la balise. Il s'agit d'une position en deux dimensions, la balise ne peut en aucun cas indiquer un itinéraire pour la rejoindre de même qu'elle n’indique pas la hauteur à laquelle elle se situe. Le puissance du signal est suffisante pour passer à travers un mur standard, en revanche il lui est impossible de traverser une couche de métal conducteur (fer, acier, or, aluminium etc...)
Pour activer la balise il suffit de choisir une fréquence et de lancer la diffusion du signal depuis un deck. Une fois le premier signal diffusé il est impossible de changer la fréquence ultérieurement. Toute pastille utilisée est bonne à jeter ensuite.
Elles sont prévues pour fonctionner durant 24 h. Passé ce délai, la réserve d'énergie s'épuise et la balise cesse d’émettre. En revanche une fois ce délais écoulé, ces pastilles réagissent quand elle sont sollicités par un appareil qui envois un signal de même fréquence. Il suffit de passer à moins de 10 mètres de l'une d'elle pour qu'elle renvoie le signal.
Informations sur l'article
Projets experimentaux
16 Janvier 2014
1250√
1☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire