Recherche

EDC de Cosmos

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cosmos

Cacher

L’arbalète lance grappin

L'arbalète lance grappin
L’arbalète de poing avec grappin réponds à un besoin d'accrocher une corde sur une plateforme verticale ou horizontale depuis n'importe quel endroit en faisant le moins de bruit possible.
En effet, la propulsion exercée par les cordes tendues permet d'atteindre une vélocité et une distance bien plus grande qu'avec la force du bras. La propulsion mécanique non explosive permet une discrétion non négligeable par rapport au bruit causer la propulsion d'une balle.
Un simple moulage/montage de crochet sur la pointe d'un carreau permet d'en faire un grappin des plus convenable du moment que ce dernier est fondu dans le titane le plus pur. L'acier étant déconseiller car bien trop lourd. A noter que ce grappin conserve aussi la pointe originel du carreau de l'arbalète, lui aussi en titane, afin qu'il puisse se planter sur une surface dur tel que le béton, la pierre.
Le carreau à été évidé pour gagner en légèreté et le vide comblé en insérant une mince mais longue cartouche contenant du gaz neutre à très haute pression. Trois ailerons sont disposer à la queue du carreau pour garantir une certaine stabilité directionnel.
Une glissière avec un petit crochet terminé par une pointe en téflon est situé sur le dessus du "canon", Ce montage est relier aux cordes pour venir taper sur le cul du carreau afin le pousser et l'éjecter.
Un câble torsadé en titane, renforcer avec des brins de farinimum est attacher au dessous du grappin. Ce dernier est suffisamment léger et ne pèse pratiquement rien mais il est doter d'une résistance incroyable qui lui permet de supporter allègrement des charges de plus de 150 kg. Il est toute fois déconseiller de se hisser avec à main nu car il devient vite coupant et abrasif pour les chairs.
Particularités de l'assemblage :
Le carreau est propulsé une première fois avec la force des cordes très tendues, la pointe venant taper le cul du carreau pendant qu'elle le propulse hors de l'arbalète.
Moins d'un dixième de seconde après l'éjection du carreau par l’arbalète, le gaz contenu dans la cartouche se libère ce qui donne une très forte poussée au projectile afin de lui donner la force nécessaire de se planter dans le béton ou d'envoyer la corde très loin. Le câble n'empêche nullement la course du carreau si un mou suffisant est donné.
Défauts :
Il faut mettre une bonne poignée de seconde pour tendre la corde, ce qui est mal aisé en cas de stress intense ou d'urgence.
Lors de la libération du gaz, un bruit se fait entendre sur quelques mètres aux alentours. Ce dernier ressemble au bruit que ferait un petit piston qui se détends brusquement ou comme un tout petit pétard dont le faible bruit d'explosion se disperserai très rapidement dans un endroit ouvert et sans obstacle. Toutefois ce son est sans conteste bien plus discret que le bruit d'un jet pack en action.
Le déclenchement de la cartouche peut entraîner une légère déviation du projectile ce qui nécessite un ajustement de tir préalable. Cette rectification du tir sera bien entendu proportionnel à l’éloignement de la cible
Il faut penser à avoir une longueur suffisante de corde et faire attention de ne pas l’emmêler étant donner l’absence de réceptacle. Une mauvaise préparation de la corde à vite fait de créer des nœuds ou autre irrégularité qui pourrait s’entremêler avec quelques chose à proximité ou bien l’alourdir. De même cela nécessite de bien connaître la longueur du câble ou de l'accrocher à quelque chose pour éviter les mauvaises surprises.

◊ Commentaires

  • Astaa~40027 (268☆) Le 14 Janvier 2014
    Utile pour mettre le grappin sur quelqu'un et pas rester sur le carreau ?
  • Full (451☆) Le 14 Janvier 2014
    La profondeur du texte ainsi que l'émotion qu'il en dégage me bouleverse.
  • Duke~5586 (156☆) Le 15 Janvier 2014
    Agent 007