EDC de Climax~44583
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Climax~44583
Cacher
8. Point Final
Lucius avait toujours chéri sa vie, sans doute avait il conscience qu'elle était un présent fragile. Depuis des années déjà, alors qu'il n'était qu'un citoyen anonyme il avait failli la perdre. Le traumatisme de la torture l'avait changé, il s'était alors élevé. Quitte à mourir, autant vivre avant.
Délégué de la Chambre des Lois puis Président du Conseil de la Noblesse, Lucius était devenu l'un des hommes les plus puissant de l'Empire, capable d'enrailler la machine comme de la faire tourner à sa convenance. Il avait profondément foi en l'avenir et s'appliquait à le montrer a tous ceux qui avaient pu le côtoyer.
Il était devenu Lucius Valerius Climax. Son nom était déjà tout tracé et serait l'un des premiers si la réforme sur laquelle il avait travaillé avec son employé au rire sournois était appliquée un jour.
Il n'avait jamais perdu un clone. S'il avait connu la souffrance, la mort lui était jusqu'alors inconnue. Et il en avait terriblement peur à chaque regard qu'il posait sur ses doigts amputés. Il s'était élevé par conviction, mais aussi par cet instinct tellement humain de survie. Les accréditations s'étaient multipliées avec les responsabilités. Les menaces aussi.
Et lorsqu'un chasseur de prime à la solde de la rébellion vint l'abattre en pleine réunion, il su tout de suite que ses espoirs n'avaient été que chimères. Il aurait tout donné pour être épargné, le triple de la prime et les avantages qu'il pouvait offrir de part sa position politique. Il aurait tout donné s'il avait eu l'occasion de parler pour negocier avec son agresseur. Tout avait été trop vite, et il avait connu la cuve.
Il en était sorti diminué, amoindri et conscient d'être en sursis. Il ne survivrait désormais que quelques jours. Quelques précieux jours damnés offerts par ses accréditations avant une fin inéluctable.
Le temps a peine de prévenir quelques uns, d'en saluer d'autres, de terminer quelques dossiers importants.. et de vivre une dernière soirée on ne peut plus banale dans un bar avec celui qui serait un jour son successeur, une très vieille connaissance et une agréable inconnue.
Sa puce APM n'avait jamais fonctionné, et le dispositif de clonage temporaire prit fin au terme de ces cycles bien trop courts durant lesquels il n'eut pas le temps d'avoir des regrets.
On s'interrogerait sans doute sur cette disparition soudaine d'un homme en pleine ascension promis a un avenir plus radieux encore. On y trouverait peut-être des explications. Il s'en était amusé avant.
On s'interrogerait sans doute sur cette disparition soudaine d'un homme en pleine ascension promis a un avenir plus radieux encore. On y trouverait peut-être des explications. Il s'en était amusé avant.
Puis il émit son dernier soupire.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Carnet de Suie
07 Septembre 2014
1298√
20☆
9◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Full (451☆) Le 07 Septembre 2014
-
Julian~33748 (153☆) Le 07 Septembre 2014
Excellent personnage qui me manquera beaucoup beaucoup, comme le joueur, même si je ne le connais pas ! J'espère qu'on pourra se recroiser cela dit ! *n'étoile* -
Manerina~6356 (1551☆) Le 07 Septembre 2014
Merci pour ce fameux RP qu'on aura joué ensemble et qui restera parmi mes préférés.
Bonne continuation et à bientôt avec le prochain personnage! -
L-X~19531 (1535☆) Le 08 Septembre 2014
A bientôt peut-être ! -
Climax~44583 (105☆) Le 11 Septembre 2014
Merci à tous. Simple information technique au cas ou : le personnage est en cryogénie pour ne pas tout perdre par un delete, mais il est bien mort définitivement. -
Iskupitel~4249 (30☆) Le 11 Septembre 2014
Une belle fin pour une belle vie ~
Au plaisir de te revoir sous un autre nom
Étoile, pour sûr !