EDC de Chlore~74577
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Chlore~74577
Cacher
Ablation#01
~ Cliquez sur "Cacher" ~
Orion - 7/344.4 – 21:43
- Reviens, hein...
- C’est promis.
- Vrai qu’ça serait con que tu crèves à la première plongée, krrr.
_
La voix avait été ignorée, le câble avait été branché ; la chute, enclenchée. Le dernier com’ envoyé à sa plumée avait été nerveux, comme l’entièreté du vautour, muscles crispés, serres prêtes à laisser leurs marques sur la rampe, neuve, froide, métallique. Seule la salle, elle, n’était pas si froide. Les ventilateurs de l’androïde tournaient à plein régime au fur et à mesure que les avatars matriciels des quatre plongeurs progressaient. Inexpérimentés, presque tous. Une mission presque désespérée, d’obtenir plus d’informations, même des bribes d’informations. Et c’est tout ce qu’ils avaient obtenus. Des bribes… Et des shunts._
_
- Merde, le secteur est bombardé !
- Uh, oh. Ça va être la grooooosse merde. Bon courage, plumeux.
_
L’électricité se coupa net, l’alimentation des rampes suivit, la plongée s’arrêta brutalement. Restèrent les avatars malmenés par un territoire qui leur devint soudain hostile, terrifiant, douloureux. Et très vite, ce fut le noir. Complet. Après un sifflement, aigu, trop pour son ouïe de vaut’, un silence, tout aussi absolu, tout aussi menaçant que le noir dans lequel il était plongé. Soudainement, il ne ressentait plus rien. Ni la peur, ni la douleur précédente. Ni même l’agacement envers elle, là-haut. En même temps… Elle aussi, s’était tut. Plus un mot, plus rien.
_
_
- Cae’… Cae’, m’bordel. T’es où, putain ?
_
Pas de réponses. Pas la moindre réponse. Elle qui trouvait toujours mot à redire, insulte à proférer ou juron à hurler ne disait subitement plus rien. Elle qu’il avait pendant si longtemps voulu chasser, faire disparaître du fond de son crâne… Elle ne disait plus un mot. Et petit à petit, alors que le cœur du vautour ralentissait, ses pensées s’en allèrent avec. Le néant fut.
Orion - 2/344.5 - 16:52
- T’sais quand vous allez essayer d’la r’trouver ?
- 'Cune idée. 'S'trouve, 'l'est pas récupérable, c't'enfoirée.
_
Deux jours déjà, qu’elle avait ‘‘disparue’’. Deux jours où le silence au fond de son crâne se faisait omniprésent quand il était seul. Qu’il l’envahissait, lui embrouillait les idées, lui noircissait la vue. Alors, pour palier à cela, il s’était noyé dans le codage. La situation actuelle nécessitait des Ias ? Il aurait pu en créer des dizaines à la suite, tant que les lignes de code, les données, les informations… Tant que quoi que ce soit remplaçait le silence morbide qui l’habitait lorsqu’il était seul. Sans elle, et non pas la voix, mais bien son Évidence. La seule qui calmait ses doutes et apaisait ses peurs. La seule dans les bras de qui le silence n’était plus un terrible ennemi, mais un doux allié.
_
_
- Elle peut pas m’manquer, t’façon… J’l’aime pas. C’t’une saloperie d’programme-… D’IA… J’sais pas d’quoi, mais une connerie de
parasite.
_
Pourtant, malgré qu’il se le répétait, sans cesse, depuis bientôt quarante-huit heures… Pourquoi n’arrivait-il toujours pas à le croire ? Il se trouvait des excuses. Le silence. Le fait que cette bonne vieille Cae’ l’aidait à coder. Le fait qu’elle ait développée une passion presque excessive pour les IAs, et qu’elle serait des plus à même à l’aider, là, maintenant, dans ce contexte. Ou alors qu’elle lui aurait donné des pistes. D’autres réflexions, que lui n’aurait pas eu en tête par un autre biais que le sien.
_
_
- J’y tiens juste par intérêt. C’tout. J’la hais, sinon. Qu’elle crève dans la matrice. Seule.
_
La matrice… Le fait qu’elle s’y serait perdue lui avait effleuré l’esprit, et ceux de ses proches, les rares à connaître sa colocataire forcée, et à avoir pu s’entretenir avec elle, même brièvement. Elle ne serait pas partie comme ça, après tout. Pas sur un sujet qui lui plaisait tant. Elle n’avait jamais été réellement suicidaire, elle. Juste destructrice. Terriblement destructrice. Mais pas d’elle-même, jamais. Alors partir, comme ça… Et puis même. Un flot de données comme le sien, ça se serait vu. Il n’y avait rien eu. Rien d’autre que le shunt, et le silence. Un silence absolu. Un silence qu’il aurait aimé ne plus jamais connaître.
_
_
- J’ai… J’ai l’impression d’avoir perdue une partie de moi-même.
Spoiler (Afficher)
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
- Ablation -
30 Octobre 2022
389√
12☆
9◊
Partager l'article
Personnages cités
-
Exa (85☆)
Enfant de Collinn -
Flèche (246☆)
Slider du Désert
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Eithea (37☆) Le 30 Octobre 2022
[La mise en page, les animations, la disposition, la chanson (que je dois terminer d'écouter), le contenu : gé-nial.] -
Chaos~74742 (75☆) Le 31 Octobre 2022
"Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux."
★ -
Chlore~74577 (411☆) Le 31 Octobre 2022
@Eithea: Merci beaucoup ! ♥
@Shrik: Non mais elles sont multicolores, les NéonFix ...! (merci ♥) -
Ipomée (159☆) Le 31 Octobre 2022
Et ce n'est que le premier épisode ! 😎 -
Ipomée (159☆) Le 31 Octobre 2022
On fera en sorte de la retrouver ~ -
Chlore~74577 (411☆) Le 31 Octobre 2022
@N0-1R: Ouaip, on est loin de la fin de cette 'série' là... 👀 -
Flèche (246☆) Le 31 Octobre 2022
Cae', son alliée occasionnelle, celle qui dit tout haut ce que Flèche n'ose proférer. Hâte qu'elle revienne ! -
Lilio~73196 (204☆) Le 31 Octobre 2022
C'est beau