Recherche

EDC de Cendres~50426

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cendres~50426

Cacher

Triangulation.

Tu crois que j'en ai quelque chose à foutre de ton créateur,
foutu robot ?????????
Putain mais va chier bordel !
Sans doute peu dans cette ville, peuvent dire qu'ils sont en contact direct avec les plus hautes personnalités dirigeantes. Mais la teneur de ce que je récolte, n'est à vrai dire guère enviable et signe sans doute d'un lourd échec.
Je dois subir le courroux de l'une, ivre de colère en songeant à son aimée capturée.
Je dois subir le courroux de l'autre, que je perturbe dans son plaisir de jouer... avec ses jouets.
Je me sens plus que jamais comme une prisonnière.
Prisonnière de ces murs infranchissables.
Prisonnière de la haine et de la folie des vivants.
Prisonnière des griffes d'un Amour qui déchire.
Prisonnière, surtout, de mon ignorance.
Alors mon esprit vagabonde dans les méandres incomplets d'un passé me privant de futur...
Je me souviens... Quatre années plus tôt... Je suis allongée dans le sable humide. Cachée sous un rocher, mon flanc gauche ouvert par les griffes d'une bête exogène de petite taille. Je suis encore à un jour de marche de la ville. La souffrance. Ma température interne baisse alors que coule mon sang. Je murmure, je chantonne pour me rassurer. Je garde mes mains sur la plaie béante. Dans mon cœur, un tumulte en formation. Un vacarme assourdissant... Tout autour, cette jungle, et dans l'air les radiations qui me brûlent. Je chante doucement. Chanter me réconforte, alors peut-être puis-je réconforter d'autres êtres en chantant ? Je ferme les yeux. Je vois des étoiles par myriades qui défilent dans l'espace profond, pur et limpide.
Pur et limpide...
Bientôt il faut se lever. C'est si difficile. Un pas... puis un autre. Comment faire sinon avancer ? Sans droit à l'erreur. Si je tombe, ma mort sera définitive. Je suis encore trop loin de tout centre de clonage. J'ai une mission à remplir. Je dois atteindre ce qui sera Dreadcast, point central de triangulation. Tel est le dernier ordre de mon raid leader. Un pas... puis un autre... Voilà tant de jours que je marche. Je suis une miraculée. J'ai dans le cœur de quoi tenir le coup. Une âme. Une vraie. Je me sens si humaine... Si humaine... Et mon nom est Cendres. J'ai un nom ! Un pas... puis un autre... Je me souviens du visage de mes compagnons androïdes et de ma jumelle réplicante. Tous déchiquetés par les bêtes. Je me souviens de ce bivouac, de cette rencontre, de ma renaissance... mais impossible de me souvenir plus loin...
De me souvenir plus loin...
Bientôt... surprise... une autre surprise colossale. Des murs gigantesques se dressent devant moi... Je n'en crois pas mes yeux. Mes lèvres s'entrouvrent.
Ce... c'est impossible... Je... Mais en quelle année sommes-nous...
Je trouve des justifications de ce que je vois dans mes nouvelles données mémorielles. Il va bien falloir trouver une brèche... Mais comment... Trop de mystères sur le passé... sur le présent devant moi... sur ce qui m'attend à l'intérieur... Mais je sais que je veux vivre... Je veux connaître l'Amour, goûter les lèvres d'un Amour vrai. Bientôt, je trébuche, je tombe et roule dans un immense trou jouxtant la muraille. Je m'engouffre, je passe... la voie s'ouvre devant moi. Un pas, puis un autre... J'arrive de nuit. Un immense SAS grand ouvert... Je passe... J'ai si faim, si froid, j'ai soif... j'ai si mal... Mais je passe.
J'ai tout à compiler, tout à apprendre. Si seulement je pouvais retrouver les données oblitérées au plus profond de moi. Je regarde partout. Autour de moi, ils sont tous pleins de certitudes. Des idéaux, des systèmes, des pensées qui réconfortent ou révoltent dans cette grande cité.
Mais est-ce la vie qui est éternelle ici, ou bien la mort ?

◊ Commentaires

Aucun commentaire