EDC de Casey
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Casey
Cacher
Part I - Hoblet Hammer.
Ou échange de bon procédé.
18ch00
Quartier Hoblet
Lorsqu'il activa les luminaires de son bureau, un brasillement d'or et de métal éclata de mille feux, à travers la vitrine immaculée et nette. Dans cette dernière étaient mis bien en évidence, quelques unes des armes de tir de sa collection privée. Là, dans un silence religieux, les Golden Eagle trônaient fièrement ainsi posés sur leur socle d'exposition en nacre, avec une certaine ostentation. Le regard du militaire capta les subtils détails de l'ouvrage, qu'il connaissait pourtant par coeur.
.
Retentit ensuite dans le petit local feutré, fracassant au passage le silence absolu de ses profondes pensées, un "bip" caractéristique et électronique. La pièce plongée dans un calme assourdissant fit résonner ce signal sonore en un écho aiguë. Les mordorés se tournèrent alors vers le Kender rougeoyant, délaissant ainsi les jumelles dorées, pour prendre rapidement connaissance du court message à son attention.
.
.
_> Casey, vous pouvez venir à mon bureau, je vous y attend.
.
Voilà le signal attendu de la soirée ; il se pressa agilement vers le meuble, puis empoigna les deux pistolets dans la foulée et sans délicatesse aucune. Comme si il traitait cette belle paire bien lourde et tenant parfaitement dans ses deux mains, avec tout l'égard qu'il leur été dû. Ses holsters étaient déjà comblés, aussi, il plaça les armes dans un tissus doux, qu'il enroula ensuite méticuleusement avant de le glisser dans son sac.
.
Il quitta son domicile avec le précieux colis dans son barda, et gagna rapidement l'avenue principale qu'il emprunta vers l'Ouest extrême. Dehors, il affronta le smog qui semblait incroyablement épais et collant, en ce début de soirée. Exceptionnellement le visage nu - seul le col était relevé au niveau de celui-ci - s'imprégnait de cette rosée pâteuse à laquelle le militaire n'était résolument pas habitué. Cela lui donna un air davantage plus renfrogné et sévère qu'à l'accoutumée.
.
Chemin faisant, les lueurs nocturnales éblouissaient la Cité en filtrant de leurs faisceaux bleus cristallins, au travers de volutes de brumaille. Il trouva une voie par laquelle il se fraya un passage. Mais la nuit les lampadaires se morphent en être éthéré, qui hallucinent de drôles d'ombres distordues et frénétiques. En chaque coin, en chaque lieu, les ombres folles se querellent sur son furtif passage.
.
.
19ch30
Quartier Calver
Quartier Calver
Arrivé devant le bâtiment de son ancien mentor - par effet de filiation oblige -, il y pénétra grâce à la reconnaissance faciale, qui permit l'ouverture du SAS. Le militaire gagna un couloir, puis un autre, pour traverser ensuite un interminable dédale, avant de tomber enfin, dans une vaste et haute salle. Elle était tapis d'écrans en tout genre, et bourrée à craquer de serveurs et de rampes de diverses tailles.
.
Zartam, toutes boules flottantes affichant son hologramme bleuté, était posté là, autour d'un large bureau, avec sa mine figée dans une expression indéfinissable. Le brun, au moins avec lui c'est clair; il ne sourit pas, n'a point d'expression relaxée du visage quand il n'est pas masqué, le regard toujours sévère. L'IA - quasi-majeure - quant à elle, arborait un faciès factice qui tirait entre le mi-ail, mi-champi. Visiblement content de voir le militaire lui apporter l'objet de leur rencontre, puisqu'il se mit à flotter très fortement dans les airs au-dessus du bureau. Il fit se tournoyer les trois sphères métalliques et continua ainsi à virevolter, avant de revenir enfin se stabiliser à son niveau.
.
"Bᴏɴsᴏɪʀ Cᴀsᴇʏ, ᴠᴏᴜs ᴀᴠᴇᴢ ʟᴇ Gᴏʟᴅᴇɴ Eᴀɢʟᴇ?
Pᴀʀғᴀɪᴛ, ᴠᴏᴜs ᴘᴏᴜᴠᴇᴢ ᴘʀᴇɴᴅʀᴇ ʟᴀ Mᴀssᴇ ᴇᴛ ᴍᴇᴛᴛʀᴇ ʟᴇ Gᴏʟᴅᴇɴ ᴅᴀɴs ʟᴀ ᴄᴀɢᴇ ᴇɴ ᴠᴇʀʀᴇ.
Eʟʟᴇ ᴇsᴛ ʀᴇʟɪᴇ́ᴇ ᴀ̀ sʏsᴛᴇ̀ᴍᴇ ᴅᴇ ᴍᴏɴᴛᴇ-ᴄʜᴀʀɢᴇ ᴄ'ᴇsᴛ ᴘʀᴇ́ᴠᴜ ᴀ̀ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴇғғᴇᴛ.."
Un échange de courtoisie comme à l'accoutumée, s'en suivit alors, où le brun pris des nouvelles de son ancien mentor; en l'absence du regretté Cybermonk. Il se déplaça ensuite vers la cage où il extirpa la Masse Énergétique, qu'il cala contre sa jambe droite en la posant délicatement, tête la première, au sol. Ce qui produisit un son lourd et grave, qui résonna longtemps. Il tira ensuite hors de son paquetage, le Golden Eagle pour l'entreposer en lieu et place. L'échange ainsi fait, l'arme dorée disparut quelque part, dans un simulacre de techno-diablerie, dont le militaire était assez friand.
.
"De mon seul regard, je sens déjà tout l'Héritage d'un passé lointain furieusement fluctuer en elle."
"Incroyable condensé de technologie pure. Entre modernité et tradition."
Machinalement le Vétéran fit craquer de ses doigts puis saisit le manche fermement. Il arbora une béate admiration devant le marteau de guerre qui faisait clairement son poids. Lourde à en baver, il fit quelques mouvements de bras en la tenant, alors qu'il émit quelques grimaces souffreteuses.
.
"Quoi qu'il en soit, je vais donc vous laisser Zartam, je crois que vous avez à faire, d'ailleurs."
"Qu'Il vous garde et qu'Il veille sur vous."
L'IA aura eu un amusement à peine caché mais bienveillant à son égard. Le militaire semblait clairement avoir de grosses difficultés dans le maniement de cette arme de guerre ; aucune aisance dans les mouvements, mais il n'en démordit pas pour autant. Aussi après quelque mouvements, ses gestes devinrent plus fluides et plus précis. L'expérience parla de toute évidence.
.
"Aᴜ ᴘʟᴀɪsɪʀ Cᴀsᴇʏ. Qᴜᴇ ʟᴀ Mᴀssᴇ ᴅ'Aʜᴀᴍʙᴀʀ ʀᴇᴅʀᴇssᴇ ᴀᴜᴛᴀɴᴛ ᴅᴇ ᴛᴏʀᴛs ǫᴜ'ɪʟ ᴀ ᴄᴀᴜsᴇ́."
Disparaissant dans le couloir après ses respectueuses salutations vers l'holo-Commissaire, il regagna l'avenue par laquelle l'envahit déjà derechef, le smog gris et gras. Sur le trottoir à quelques coudées de là, il releva les mordorés vers les réverbères illuminés qui éclairaient son chemin. Elles firent étrangement étinceler le bleu iridescent de la Masse Énergétique qu'il tenait lourdement contre son épaule gauche, côté coeur. La tête marbrée rayonna comme si un incroyable flux d'énergie jaillissait et affluait en elle. À la moindre sollicitation électromagnétique, elle communiquait une rage intérieure insondable et presque effroyable. Son coeur d'ailleurs pris une extrasystole, qui lui arracha physiquement un malaise, certes bref mais intense.
.
Le brun se remit de cette décharge inopportune et changea la Masse Énergétique d'épaule, pour trouver un meilleur compromis au port du capricieux marteau de guerre. Car bien loin de la manipuler avec grâce ou agilité, malgré une carrière rompue au combat, le militaire essaya de la poser doucement sur son épaule droite cette fois, par le biais du manche, cherchant un subtil équilibre dans une posture entre confort et pragmatisme. Nonobstant, il batailla longuement avec elle, durant un bon bout de chemin.
.
Sur le retour comme apparut de nulle part, puisqu'il commençait à traverser le Quartier Impérial, les dômes et les flèches majestueuses et pleinement éclairés, accaparèrent immédiatement le regard du militaire. Une merveilleuse oeuvre d'art, une beauté sculpturale saisissante, splendeur de technicité architecturale à nul autre pareil dans toute la Cité et au-delà.
.
Le smog devint étrangement plus ténu et diaphane en ces lieux à mesure qu'il s'approchait de la bâtisse, et permit ainsi au bel éclairage de la Domus Imperatoris, d'éclater en de fabuleuses nitescences. La façade de cette dernière était littéralement noyée dans une lumière chaude, qui ondulaient furieusement.
.
Sans réfléchir comme porté par son seul instinct, il bifurqua pour atteindre le parvis, qui naturellement, le guida devant une des somptueuses portes massives. À peine entrouverte, néanmoins assez pour laisser passer un colosse, il s'y glissa rapidement et sans peine, pour se retrouver ensuite à l'entrée, dans le narthex.
.
.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Ni commencement, ni fin, bien au contraire.
05 Janvier 2025
211√
25☆
5◊
Partager l'article
Personnages cités
-
Zlatows (30☆)
Directeur Académique -
Zartam (918☆)
Comte Impérial
Dans la même categorie
- Au sortir du Maturateur.
- Le Ronin par le Vide.
- Réminiscences colloïdales.
- Metamorphosis.
- Incommoditas.
- Les ombres se querellent sur mon passage.
- Pâle et Digne.
- La leçon de tir.
- L'Injustice Digitale.
- L'Impérialisme, la Rébellion et la Radicalité Pure.
- [Expédition] Voyage au bout de la Nuit [version non censurée].
- [Expédition] Voyage au bout de la Nuit.
- Celui qui toisa.
- [Expédition] L'Affliction [version non censurée].
- [Expédition] L'Affliction.
- La Porte de la Vérité.
- [Expédition] Les Dunes.
◊ Commentaires
-
Zartam (918☆) Le 05 Janvier 2025
comment on supprime l'article EDC de quelqu'un ? -
Caelius (0☆) Le 05 Janvier 2025
Les trois petites boules flottantes sont on point -
Mélinée (117☆) Le 06 Janvier 2025
Les boules qui tournent ... aled!
C'est le Kaleidoscope hypnotique du Zartamingan! -
Pilz (42☆) Le 06 Janvier 2025
-
Shyva (0☆) Le 06 Janvier 2025
Encore, plus !