Recherche

EDC de Casey

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Casey

Cacher

[Event] Test 1, 2 Houston? [Partie 1]

Cryptic a écrit:
Secteur Orion, 1/321.3
Spoiler (Afficher)
Et alors que le temps s'écoule, l'état des communications ne cesse d'empirer...
Vos terminaux portables ont rendu l'âme, vous notifiant d'une connexion inexistante.
Les communicateurs connaissent toujours des perturbations similaires et votre AITL grésille et signale des déconnexions temporaires sur de courts laps de temps.
.
Que se passe t'il bon sang ?
Mais qui a fait ses besoins dans la matrice ?!
"Klëpp arrête d****** les serveurs !" sera peut être le nouveau dicton des libre penseurs, qui sait ?
.
Toutefois ce parasite s'affine et laisse entrevoir des bribes d'images, violentes, intenses et sans lien apparent.
En voyant ces images il y a quelque chose qui vous perturbe, une impression étrange. Une idée qui est peut être en train de germer dans votre esprit.
Secteur Marran, 1/321.3
Spoiler (Afficher)

En cette journée du, vous pouvez noter l'apparition de 'parasites' sur les principaux canaux de communication.
AITL, Terminaux portables et decks dévoilent quelques latences de temps à autre dès qu'il s'agit d'interagir avec votre matrice.
.
Mise à jour sectoriel ? Manigance d'une IA Majeure ? Bêtises de quelques hackers de bas rang ? Ou bien l'acolyte Robert qui fait des siennes ?
.
Ces parasites incessants semblent prendre de plus en plus d'ampleur générant par moments un effet de neige sur vos écrans.

.
Casey a écrit:
Le militaire ne se douta pas des tracas matriciels qui se jouaient juste au dessus de sa tête. Des perturbations visiblement dans toute la cité, jusque dans les moindres recoins de DreadCast.
.
D'ailleurs, son esprit vaquaient à mille lieues de là; il vérifia encore une dernière fois son barda militaire en réajustant son F.N.C. en bandoulière, avant de se glisser dans cette obscurité opaque qu'il connaissait assez. Il s'achemina prudemment dans les dédales infinis et lézardés par une odeur inhumaine. Il continua à s'enfoncer au plus profond dans les entrailles Marranite, loin des réseaux.

.

Déconnexion au deck Kender...
Hors Réseau...
.
Son communicateur jeta l'éponge et le lui notifia dans un "bip" inquiétant. Il fronça davantage de ses sourcils sévères pour arborer son éternel air insatisfait. Ce soir, pas de visage masqué, car pas d'alter ego à tuer, symboliquement ou réellement d'ailleurs.
.
Un coup d'oeil furtif pour aviser son Kender se déconnecter du réseau. Finalement rien d'inquiétant pour le brun. Tout ce qu'il y avait de plus normal tandis qu'il disparut dans les ténèbres froides, où murmures plaintives se font dégueuler à foison par le monde insouciant d'en-haut.

.
[...]
.
Aux petites aurores, éreinté, il regagna la surface sain et sauf. Quoiqu'avec une odeur pestilentielle qui le collait à la peau et aux poils de barbe. C'est dans sa cabine exiguë et toute vapeur vivifiante à fond -car il avait le luxe de se payer le dernier cri en matière de douche thalasso- qu'il tenta de se reconnecter à son Kender, via son neural. Mais il pris rapidement connaissance des soucis techniques qui persistaient visiblement sur tout le réseau.
.
Hum... Mais je n'ai jamais eu ce problème auparavant...qu'est-ce donc cette gnollerie?!
.
Intrigué, il ressaya à plusieurs reprises jusqu'à s'agacer fortement, pensant que son matériel onéreux aie quelque avarie. Qu'à cela ne tienne, trop exténué pour s'acharner davantage sur son matériel de communication, il préféra profiter de cette douche éclaire et regagner son lit.
.
Il ferma le mitigeur thermostatique manuellement, la domotique l'ayant lâché dans l'obscure déconnexion de la matrice. À pas de félin, il gagna enfin la chambre muette, tapie dans les lueurs gris smog. Pas un seul bruit nulle part. Il rejoignit sa femelle aux oreilles pointues dans leur reposoir chaud et s'en alla à son tour, au Royaume du repos.

◊ Commentaires

Aucun commentaire