EDC de Casey
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Casey
Cacher
Fiche: 6/200.3#DC-SI-FL001 (Non référencé)
Fusil Laser - Modèle Série
Supervision: Ingénieurs en armement SI
Objet: Fiche technique FL de série
Réf. doc.: 6/200.3#DC-SI-FL001
Classification: Dossiers confidentiels
.
Il convient de faire un bref petit retour historique et une petite précision lexicale pour le profane, quant aux termes employés chez les militaires. Il existe en effet une confusion très récurrente entre les termes fusil et carabine, qu'il faut impérativement expliciter, avant d'aborder plus avant le sujet des armes de tir. Pour le dire simplement, il s'agit comme souvent d'une histoire de taille. La quasi-totalité de l'armement militaire dispose de canon rayé -qui permet d'imprimer une rotation au projectile, pour le stabiliser entre autre- et les termes précités ne portent donc pas sur cette spécificité-là. Le terme de fusil dans le milieu militaire est majoritairement utilisé pour désigner toutes les armes de puissance supérieure; fusil d'assaut, fusil de précision, tandis que le terme carabine est réservé aux armes d'épaules les plus légères et les plus courtes. Pour rappel, dans le milieu civil, la différence porte justement sur la spécificité des canons rayés et non rayés. Respectivement, carabine et fusil de chasse.
.
Le Fusil Laser de série dit FL, est une des armes les plus demandées sur le marché et ce, indépendamment de son prix prohibitif. En effet, le FL est tant prisé par le cercle très restreint des tireurs d'élites que par les tireurs plus occasionnels. Puisque d'une part, en version standard il atteint une portée supérieure à tous les autres modèles et que d'autre part, sa très grande flexibilité séduit fortement. Ces critères en font donc un allié de choix pour tout tireur qui se respecte.
.
Le FL reste l’une des armes de tir les plus performantes qui soit. Ses cartouches au farin, hautement énergétiques, sont extrêmement efficaces contre à peu près toutes surfaces et peuvent d'ailleurs être dosées à souhait. Le FL c'est aussi des prédispositions technologiques telles, qu'elles exhortent tout concepteurs chevronnés et tireurs habiles, à explorer des modifications techniques les plus diverses.
.
Pour être plus synthétique, on peut dire que le FL n'est pas seulement une des meilleures armes de tir pour sa puissance ou sa portée effective très accrue, il est aussi et surtout une des meilleures armes de par le fait de sa capacité technologique à accueillir un grand nombre de kits préfabriqués. Kits d'ailleurs qui orientent fortement son utilisation d'une manière ou d'une autre. C'est en cela aussi que le FL est de fait une arme très modulable, contrairement aux Azmats, par exemple.
.
> Type d'arme: Fusil de précision.
> Précision: Accrue.
> Puissance: Moyenne.
> Chargeur: Deux cartouches.
> Type de munitions: Energie farin.
> Mode d'action: Arme à répétition de type coup par coup. [Semi-auto]
> Portée effective: 12 mètres.
> Longueur: 1090 millimètres.
> Poids: 8,1 kilogrammes.
> Support kits technologiques: 470 unités.
.
Informations sur l'article
Etudes & Documents.
26 Juin 2020
863√
8☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- Fusil Laser, modèle série.
- Prototype FL, modèle U.I.N.E.Chest[R].
- Fiche: 5/306.2#DC-SI-ProtoFL
- Le Chrony, programme informatique.
- Fiche: 1/310.4#DC-SI-FLFNC
- FL modifié, modèle F.N.C.
- Extrait de "L'Impérialisme, la Rébellion et la Radicalité Pure".
- [Cours ASICS] Théorie & Pratique Sur Les Armes.
- Fusil Impérial 2615, modèle série.
- Fiche: 4/323.1#DC-SI-FI2615-01
- #Classifié Secret Impérial [Production au Manoir Kender].
- [Manuel ASICS] Précis sur les Fusils en milieu hostile.
- [Manuel Militaire] Précis sur le combat.
- Fiche: 1/182.1#DC-S6-YMiGRam
- YMi Galib, modèle Ram
- [Livraison] Pax Enforcer modèle calibre .50.
- Pax Enforcer modèle calibre .50.
- Fiche: 7/348.1#DC-SI-PECal.50.
◊ Commentaires
Aucun commentaire