Recherche

EDC de Casey

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Casey

Cacher

[Description] Home Sweet Home.

. : Domum : .
La villa est située dans un quartier résidentiel plutôt calme et aux abords de plusieurs commodités. Elle est d'une taille respectable et est parfaitement agencée pour répondre aux besoins de ses habitants très exigeants. Le maître des lieux n'a aucunement lésiné sur les technologies, ni sur le confort apporté. De même, le style s'est exprimé pleinement à travers la décoration très marquée aux tendances bleu farin et bordeaux très profond. Tout est parfaitement là où il doit être; bien rangé et ordonné. Quelques mobiliers de haute facture disposés ci et là, alors qu'on croisera avec étonnement dans un coin ou un autre de la villa, un piano à queue noir, un bain à bulles et un Jukebox lumineux et d'une toute autre époque. Tandis que la domotique domine partout.
Dès l'entrée, une musique -qui en ces lieux vous parait irréelle- vous atteindra progressivement tout au long du couloir. Avant d'arriver au salon, tandis que les luminaires tamisées attireront vos mirettes, ceux-ci accrocheront puis observeront minutieusement un intrigant tableau qui se dévoile subitement sur le côté droit du mur et dont la taille est remarquable.
Ambiance...🎶
.
. : Hippogryph : .
La fantaisie n'étant pas une lubie dans cette résidence, cela ne convenant nullement au style de ses occupants. Néanmoins, un immense tableau aux dimensions franchement démesurées, et aux couleurs et aux formes hallucinées, vous recevra dès que vous emprunterez le long couloir sombre. L'oeuvre onirique, en ces lieux paisibles, dépeint une scène apocalyptique, dont la source d'inspiration semble remonter à des âges lointains et mythologiques.
.
. : Locus Maneat : .
Le salon, lieu de séjour et de repos par excellence, est disposé idéalement et au coeur de la villa. Aménagé de façon à le rendre le plus confortable et le plus douillet possible pour ses hôtes, comme pour ses propriétaires capricieux. Plusieurs divans, dont les principaux sont ordonnés tout autour des tables basses, trônent au milieu du salon et sont éclairés par des lampadaires aux lueurs jaunâtres, du plus bel effet.
Certains des divans ont un maintien bien ferme, d'autres, entre l'imposant dressoir en synthé-bois précieux et les bibliothèques, sont plus mous et permettent une posture plus avachie et décontractée pour faciliter les discussions. Les sols ne sont pas en reste; un parquet sombre et chaleureux, recouvert sur la majeure partie de sa surface par des tapis. Ces derniers sont composés de formes et de matières nobles diverses et doux au toucher, qui tranchent tout net avec le reste.
.
. : Celebritatem Quantaecumque : .
La salle-à-manger, lieu idéal pour les festivités entres amis, est située dans une aile plus à l'écart et donne directement sur une somptueuse baie vitrée. Cette dernière offre un panorama époustouflant qui illumine toute la pièce, une grande partie de la journée. Aussi, le système de chauffage imite les traditionnels âtres de jadis dans leur forme. Cependant, celui-ci est nourri aux cristaux de farins raffinés et est protégé derrière une vitre épaisse et feuilletée, en cristal de carbone. En son centre, la salle-à-manger supporte une imposante table de cérémonie en forme ovoïdale et de ton très claire, dont tout autour d'elle sont disposés des sièges d'excellentes factures, d'un teint sombre et brillant.
Un simple coup d'oeil vers l'est, permet d'avoir aisément en ligne de mire une cuisine épurée, bien rangée, avec des étagères où sont dressées quelques bouteilles aux couleurs multiples, attestant de leurs goûts exotiques. Enfin, un bar d'une auguste stature, dominent en lieu et place.
.
. : Nox Nobis Nostra : .
La chambre à coucher, pour un partage d'intimité, lorsque la Nuit nous appartient. Pièce plutôt spacieuse, avec son lit très large et confortable, dominé par deux fiers piliers finement gravés de bas-reliefs audacieux. Les teintes murales jouent sur des tons bordeaux et sombres, facilitant ainsi le repos des yeux, lorsque, entre les persiennes, filtre à peine la lueur du jour. Quelques armoires sobres, juste ce qu'il faut, sont disposées quant à elles, de part et d'autre du lit, tandis que des étagères murales permettent de mettre en évidence quelques commodités et lectures diverses. Un soin particulier est apporté à la décoration très orientée, à en juger déjà à la qualité des draps en synthé-satin, ainsi que les coussins de qualités supérieurs qui remplissent parfaitement leur office lorsqu'il sont durement sollicités.
Enfin, le dressing évidemment d'une taille respectable -surtout la partie féminine- exhibe un rangement parfait en tout point; chaque vêtement est soigneusement repassé et disposé bien net sur son cintre ou plié sur une étagère. On remarquera bien entendu l'excessive quantité démesurée des chaussures féminines, dont visiblement les rangements, pourtant bien pourvus, ne semblent pas avoir été assez suffisants.
.
. : Officium : .
Le bureau est situé en un lieu isolé et retiré de la villa, où ne règne que le calme le plus absolu. Au premier abord lorsqu'on y pénètre ce qui nous frappe, c'est la disposition de l'unité centrale avec les deux énormes écrans holographiques, agencés de part et d'autre de l'ordinateur. Devant, un magnifique siège au maintien légendaire. Derrière, une superbe vitrine aux néons bleutés, trône avec fierté en exposant tout son attirail dernier cri. A n'en pas douter, son propriétaire est assurément un amoureux du tir. Contre les autres murs subsiste des rangements et des consoles diverses et variées, des armoires sobres, toutes bien rangées. Il y demeure au coeur du bureau, en plus d'une tranquillité assourdissante, un ordre total et parfait, à l'image du maître des lieux, à n'en pas douter.
.
. : Plan de l'architecture intérieure : .
Spoiler (Afficher)
[HRP: Cette description est à l'attention des pions qui visitent ces lieux pour plus d'immersion, en plus du FW en lieu et place. Il est donc évident que seuls les visiteurs ont connaissance des descriptions ci-dessus. Merci.]

◊ Commentaires