EDC de Callian~48825
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Callian~48825
Cacher
Je ne mens jamais !
Mon lit... pour un Empire. Mort l'Empire, je préfère, c'est plus savoureux ainsi. Donc mon lit pour un Empire très mort.
La soirée bat son plein et mon ventre ne digère plus que du Skiwi depuis deux bonnes heures... J'en suis à essayer de ne pas me marrer toute seule car en penchant la tête, je vois le masque de la petite en double, ce qui lui fait quatre grand yeux noirs. Et ronds. Qui me scrutent. Je l'aime cette petite. Sa rage, sa jugeote et son humour hérités de son père. Même avec quatre grands yeux comme ça, comme une sorte d'insecte tout droit venu des pires cauchemars que j'ai eus dans le luxuriant et sauvage extérieur, je l'aimerais quand même.
Mais, avant de continuer à multiplier les globes oculaires comme d'autres firent un jour avec des écureuils - oui c'est une légende qui court, je ne sais pas pourquoi... - je prends la saine décision d'aller me coucher, que j'énonce d'ailleurs à haute voix. Je sais que partir, drapée dans ma dignité elfique légendaire, sans tituber comme un nain soiffard, va s'avérer être un challenge de taille. Je considère un instant la sortie, ou plutôt louche dessus. Hmm... oui, un sacré challenge et je regarde la silhouette à mes côtés afin de déterminer dans quelle mesure je peux m'appuyer dessus tout en faisant passer cela pour une sorte de parade amoureuse distinguée. Mouais... vu les chaussures sur lesquelles je suis perchée, ça risque d'être coton.
Ces considérations hautement philosophiques me tourneboulent dans la tête, quand soudain... Non l'empire n'est toujours pas mort, mon lit n'est pas miraculeusement venu à moi, non non. Taisez-vous deux minutes hein. Soudain, mon com' vibre. Pas besoin de faire vos têtes de gros déçus de la vie hein. C'pas original, on peut même pas dire sauvé par le com' car c'est plutôt son contenu qui m'accuse. De... mentir ! Je scrute le quatrième oeil de la petite masquée, esquisse un sourire en coin, secoue la tête aussi, prends un air innocent. Moi ? Dissimuler la véritable raison qui me fait me lever ? Autre que d'aller tranquillement cuver entre des draps frais ? Allons... Ce n'est pas sérieux.
J'en suis à me justifier par écrit, sortant des arguments, rendus pertinents par la dose de Skiwi qui nage avec ravissement dans mes veines dilatées, lorsqu'on saborde, voire piétine, voire saccage, ma réplique. Si si ! PAF. Je vous la fais courte parce que ceux du fond sont déjà en train de bailler :
Je vais dormir.
[Message du quatrième oeil : Dormir ? C'est ça...]
Lui : Quelle dommage !
Pourquoi ?
[Message de l'avinée : Je ne vois pas du tout de quoi tu parles...]
Lui : Pour le coït !
[Message du quatrième oeil : Dormir ? C'est ça...]
Lui : Quelle dommage !
Pourquoi ?
[Message de l'avinée : Je ne vois pas du tout de quoi tu parles...]
Lui : Pour le coït !
Admettez que face à cela, mes justifications tombaient lamentablement en rideau. Je n'ai que trop noté le petit air rieur du quatrième oeil ce soir là lorsque je suis parvenue à franchir le seuil.
Un autre soir. Mon lit pour un Empire, re-mort. Bis repetita pour qu'ils comprennent là-bas. J'ai toujours un verre de Skiwi à la main et pour ceux qui se demandent vaguement si je ne deviens pas alcoolique, je le leur balance à la tronche pour marquer le point. Il y a Frimousse, comme la dernière fois d'ailleurs. Je l'aime aussi Frimousse, pour sa franchise envers moi. Et si je ne la vois guère en triple ou en double ce soir, mes yeux brillent de nos conversations partagées, toujours de cette délicatesse qui lui est propre.
La petite qui a retrouvé ses deux yeux derrière ses jolis hublots et le scrutateur des technopoles sont là également. La même équipe que quelques jours plus tôt en somme, sans l'âme soeur qui veille non loin de là.
J'annonce que je dois m'éclipser pour aller poser des kits. Vous admettrez volontiers qu'il faut être sacrément dérangé pour y voir un message codé n'est-ce pas ? Comme si j'usais de ma langue ainsi... Non... voyons. Voyons ! Mais si je vous assure. Le sous-entendu, l'ironie déguisée, la double lecture... Vraiment ? Non pas, non pas, vous m'offusquez. Les elfes s'offusquent toujours, c'est bien connu.
Poser des kits j'ai dit !
Frimousse : Tu poses des kits dans son sommeil..? C'est fourbe..
Petite : On y croit tous. Kit long. Kit bien ajusté. Kit en apesanteur. Hrrrhrrr.
Frimousse : Tu poses des kits dans son sommeil..? C'est fourbe..
Petite : On y croit tous. Kit long. Kit bien ajusté. Kit en apesanteur. Hrrrhrrr.
Elles s'y mettent à deux ce soir, c'est très vilain. Je désarme face à tant de mauvaise foi. D'ailleurs, je ne mens jamais, sachez-le. Jamais car je ne sais pas faire... Hmm... à bien y songer, c'est d'ailleurs peut-être ça le problème.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Vivre et ne plus seulement survivre
27 Octobre 2014
1042√
9☆
2◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Stiny~49460 (386☆) Le 27 Octobre 2014
"Comme si j'usais de ma langue ainsi... Non... voyons. " Bifide. Par contre. C'est moins sûr. Hrrrhrrr. [N'étoile et ljd admirative de cette productivité en edc sans nuisance à la qualité.] -
Marley~52123 (20☆) Le 27 Octobre 2014
Y'en a une que ça fait qu'à moitié rire, ces histoires de coït, faut avouer.^^
Mais "c'est dans la douleur qu'on évolue". Oui, j'aime ce credo !
Grosse n'étoile, et comme la poupette du dessus, j'suis toujours aussi charmée par tes écrits, même en quantité !