Recherche

EDC de Callian~48825

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Callian~48825

Cacher

Liberté et Rédemption

Souviens-toi, l'image est très importante.
Je m'en souviens, chaque jour. Difficile de l'oublier lorsque l'on te côtoie et que l'on s'aperçoit que cette image, ternie, honnie, presqu'honteuse les pousse à te craindre ou à te détester. Parcourir les espaces matriciels hier soir, à la recherche des bribes de ton passé, a été très instructif. Toujours rejeté, quoique tu tentes, le passé semble vouloir te revenir en pleine tête, afin de te laisser à la marge, observateur silencieux. Il y a beaucoup de choses que j'aimerais te dire à ce sujet, brouillonnes, mais je sais que ce serait parler pour ne rien faire avancer et je ne suis pas certaine, au fond, que tu aies très envie d'évoquer ta vie ou ton ressenti.
Pourtant, il faut qu'à un moment nous en parlions, même si comme toujours, nous tournons autour du pot au moyen de périphrases. J'ai donc abordé le sujet, de but en blanc, je ne sais si la question t'a surprise ou non, je sais toutefois que tu t'es tenu sur tes gardes.
- Il me semble qu'on pourrait enfin évoquer ta réputation et laisser ça de côté.
Je ne pouvais plus reculer et tu ne m'as pas laissé le choix en m'invitant à parler plus avant. Ça aurait été ridicule de dire ensuite : non, rien. Facile, mais ridicule. Alors je t'ai dit à quel point concilier la réputation et ce que je connais de toi était impossible. Tu as des côtés froids, voire impérieux qui pourraient sembler insupportables à bien des gens, mais à part cela, sur quoi te condamner. La conversation avance, j'explique mon ressenti, tu continues d'écouter, me pousse à la déduction. Ni l'un ni l'autre n'évoquons cependant les accusations glanées ici ou là. Les faits m'indiffèrent, voilà l'évidence qui se dessine tandis que je parle. Tu aurais pu découper quelqu'un il y a quelques années que ça ne changerait absolument rien à la situation présente.
Tu es libre, tu possèdes la liberté qu'ils ne peuvent comprendre.
Mais toi es-tu libre ? Libre de te débarrasser de cette réputation, de t'en défaire une bonne fois pour toutes ? Bien sûr que non. Tu la portes, comme des chaines innombrables, tout comme tu arbores la balafre sur ton visage. Personne ne semble pouvoir oublier ou donner une chance de rédemption. Est-ce ainsi que nous gérons notre liberté dans ce secteur ? Sommes-nous seulement libres de juger, de haïr et de condamner ? Est-ce la liberté que nous voulons ? Est-ce que l'image que l'on a de nous ne se transforme jamais et reste gravée dans l'éternel smog qui nous entoure ?
- Ta réputation, est-ce qu'elle te pèse cependant ?
Oui.
La conversation n'a plus besoin de se poursuivre. J'ai certaines réponses, beaucoup de questions mais aussi des certitudes. Celles qu'il me faut continuer mon entraînement et ma mission, mais aussi continuer à redorer ton image, même s'ils ne veulent rien entendre. Poursuivre la liberté dans la rédemption.
Je ne sais si tu la cherches, je ne sais si je pourrai te la donner, et je ne sais même pas si tu en voudras. Mais comme tu l'as dit, je suis libre, libre de partir en chasse d'un but illusoire, libre de choisir une voie, libre de te pousser et d'espérer.
Dans la grisaille du présent, nous attendons un jour nouveau, une vie nouvelle, un printemps nouveau, une rédemption, un rachat, une revanche, une révolte.
Spoiler (Afficher)
Inutilisable IG.
Citation : Francesco Alberoni.
Sodom : 14972

◊ Commentaires