EDC de Callaghan~1684
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Callaghan~1684
Cacher
La courbe parfaite
Il lui a fallu ce soir-là quelques cachets, et un verre de Skiwi avant de se décrisper. Le rapport entre ses mains est équivoque, et l'enregistrement qui l'accompagne est certifié authentique. Il a attendu deux confirmations avant de se rendre à l'évidence : on l'avait encore trahi.
Il repense, le regard perdu sur les articles du DCN accroché au mur, à l'homme qui lui avait dit ce jour-là : "Et coiffe-toi bien, Sergent, les journaleux vont faire un papier sur toi". Ce jour-là, un autre homme lui avait remis une armure, celle qui allait devenir sa seconde peau pendant plusieurs années.
Ces deux hommes, qu'il surnommait ses "vieux", qui lui avaient fait confiance alors qu'il débarquait en ville, le menton mal rasé et le nez morveux. Ceux qui avaient fait de lui ce qu'il était devenu, une charrue lourde sur les sillons de l'Empire, écrasant tout ceux qui se mettaient en travers du chemin.
On reste toujours cette chose informe et enfantine aux yeux de ses mentors, un potentiel acquis, un réceptacle. Le disciple, lui, voit les choses autrement. Il voit un exemple, un objectif, puis un jour il découvre que son mentor est comme lui. Passé la phase légendaire, le mentor peut aussi se fourvoyer. Le mentor connait les même doutes que l'élève. Ils avaient trahi l'Empire. Le péché d'orgueil les avaient précipités à leur perte, une chute qu'ils n'avaient pas anticipés.
Il est l'heure de dormir. Avant de rejoindre sa femme, il s'attarde devant le miroir. Il s'observe, se décortique longuement, trace des lignes imaginaires sur son reflet. Est-il comme eux ? Va-t-il finir comme eux ? Il a beau se répéter que non, il n'aurait de certitude qu'avec un peu de recul. Il était temps pour lui de se retirer des affaires politiques.
Informations sur l'article
La Géométrie du Canon
21 Janvier 2013
1149√
2☆
4◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Zartam (853☆) Le 22 Janvier 2013
On se 'retire' pas des affaires comme ça dans la famille. *accent mafieux* -
ThOr~1676 (29☆) Le 22 Janvier 2013
"un jour il découvre que son mentor est comme lui. Passé la phase légendaire, le mentor peut aussi se fourvoyer. " merde tu à dévoilé le grand secret! Tout le monde va croire que les mentors sont normaux maintenant!!! au secours!!!! ...
Ah mais un mentor en cuve voir mort c'est plus un mentor mais une légende ouf je suis rassuré! -
Callaghan~1684 (37☆) Le 22 Janvier 2013
C'est un retrait temporaire, je te rassure. Juste pas envie de flinguer mes concours, tout en ayant la possibilité de me détendre de temps à autre sur DC
Ca fait un moment que je préparais cet article, mais avec les vacances, toussa, j'avais oublié.