Recherche

EDC de Blanche-rate

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Blanche-rate

Cacher

KPB N°2 : Les NI de guerre

Kronique Publiée de Blanche N°2:
Les NI de Guerre

datée du 2/352.4


Il est intéressant de voir que l'état de Crise ne touche pas que les militaires et les Réservistes, mais toute la Société Impériale. Vous vous souvenez de vos premiers jours dans la ville ?? Pour certains, ce fut un jeudi comme un autre et pour d'autre c'était un jour de festivités. Dans tous les cas, pour beaucoup, nous nous souvenons que la ville était peuplée et active, moi par exemple à peine j'étais sortie du CH qu'une Kobolde Lumineuse Adorable Verte me sautait dessus et m'entraînais à travers la ville, faisant ainsi son travail de marraine de la CAI. Je soupçonnais même que Klav était à la base les acronymes que j'ai utilisés tantôt. La gérante d'un Cercle faisant office de bar, lors d'une soirée, m'expliquait qu'elle souvenait que la vie était simple et qu'à peine elle était sortie du Centre Hospitalier, qu'elle avait été repérée par une agent du CDO et qu'elle avait été très vite prise en charge par la CAI.

Représentation d'une Barmaid sympathique.

Revenons-en au sujet principal, si en temps normal l'arrivée des Némos Intras se fait rapidement repérée et gérée par les autorités compétentes, en temps de Crise, toutes les Activités Impériales sont au ralenti, du fait des mobilisations. Nous avons assisté donc durant cette période de crise, à la naissance des Némos Intras de Guerre. Certes si l'appellation est quelque peu fausse, car nous sommes tous issu de Thallys. Une rumeur ou un mythe consiste à dire que les personnes nées en temps de Crise sont plus résistant aux crises de même nature, ce qui expliquerait que les NI nés durant les conflits contre le S3 seraient des Soldats Importants de l'Impérium, à l'image du général Thomas Kyle.

représentation d'une scène de Guerre en Milieu urbain

J'ai pris donc la résolution de demander à une Nemo Intra née durant la crise de me raconter sa première soirée, ainsi que me dire ce qu'elle en pensait. Elle m'a raconté qu'une fois éveillée, elle avait pris le temps de lire tous les panneaux, de noter et suivre une majorité des conseils. Une heure après son éveil elle était au Service technique de la ville, lisant avec attention les panneaux d'affichage qu'elle fut "attaquée de messages de bienvenue". Une heure plus tard, elle quittait la CAI, avec de nouveaux vêtements, pour un Cercle de boisson. Elle déclara avoir apprécié le début de la soirée, mais avoir été malmenée par un groupe de criminels. Je ne vous dirais pas si la soirée a dégénéré ou non. Tout ce que je peux dire c'est qu'une fois rentrée, à la CAI elle s'endormit, et au petit matin elle s'était rendu compte qu'on l'avait tabassée à mort et que deux autres personnes au sein de la CAI également, mais Thallys a empêché la cuve des deux plus jeunes. Si cet évènement est isolé de l'incident dans le Cercle de boisson, il n'en est pas moins que maintenant, la NI a été entendue, prise en charge. Et elle envisage une carrière dans plusieurs OI. Car elle sait que pour protéger l'Imperium et ses habitant, il faut savoir faire preuve d'abnégation. Et que si chacun, continue de s'engager pour faire fonctionner la ville et l'Empire, en glanant, en veillant les uns sur les autres, l'Etat de crise sera vite passé, et le retour à la vie normale sera plus rapide.

Faites comme lui, engagez-vous!

C'était votre Kronikeuse Kobold Blanche "Rate" Kaneda pour le DCN
A vous le Secteur Marran et les Studios

Informations sur l'article

Kronique de la blanche
23 Juin 2023
357√  4 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Harley~76271 (1☆) Le 23 Juin 2023
    * First *rires*
    Je préférais l'autre fin. Mais bon la politique tout cela