EDC de Blanche-rate
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Blanche-rate
Cacher
KPB N°1 : La soirée des Lumieres
Kronique publiée de Blanche
Soirée des Lumières
datée du 3/351.5
x
Au dernier soir de l'an 351, soit le 3/351.5 ou 31052023, suivant le point temporel usité, eu lieu la très attendue "Soirée des Lumières". Votre adorable Kroniqueuse était présente sur les lieux dès le dix-huitième cycle Horaire. Elle fit tout son possible afin de prendre un maximum de Nôtes d'enregistrement afin de vous rapporter, le plus fidèlement qui soit le déroulement de la Soirée.
x
Librarius Jorem
x
" Puisque la mort ne compte pas, nous pouvons reporter à demain ce que nous souhaitions dire ... Après tout … Rien ne presse, nous avons l’immortalité devant nous. Et du jour au lendemain la personne n’est plus là. Partie en cryogénie… Ou… Partie de manière définitive. "
x
Puis, il est venu le temps où les personnes du public ont pris la parole pour adresser de dernières paroles à leur cher disparus. Acius nous a parler de son ex-compagne Asajj Velka, qui fut une matricienne talentueuse, qui avait l'oreille des plus grands. Elle était une personne très sensible, qui mêlait l'art et la technique, en toute chose.
x
Acius
Ensuite vint Creed qui nous parla d'une de ses proches : Erika. Erika qui fut une personne aux émotions changeantes mais qui n'avait pas son pareil en matière d'Intelligence Artificielle. Elle lui a enseigné énormément de choses, comme le fait que l'on pouvais aimer quelqu'un sans être dans une relation destructrice ou toxique. Elle fit également part de ses regrets et elle lui demanda pardon de ne pas avoir été celle dont Erika avait besoin, sur la fin de ses jours.
x
Creed
La pénultième personne à nous parler de son deuil, fut Lehcaerith qui nous parla de sa fille chérie Hela, et du fait que par son silence elle avait l'impression que leur lien avait été oublié, comme si elles n'étaient qu'étrangère, l'une pour l'autre. Elle lui adressa quelques mots et lui fit une magnifique promesse, celle de ne pas la laisser s'éteindre une deuxième fois dans leur cœur, d'évoquer son souvenir avec ceux qui l'ont aimé et connu. Hela était sa petite étoile dans la nuit, celle qui lui a permis de supporter la plus terrible des pertes, et sa perte fut terrible pour Lehcaerith.
x
Lehcaerith
Pour finir le tour des disparus, Shana nous a rappelé non pas le souvenir d'un mais de plusieurs personnes. Ces personnes sont les Nemo Intras, pas ceux qui réussissent, comme vous et moi. Non, il s'agit ceux qui n'ont pas su s'adapter a la vie difficile d'ici et n'ont pas su prospérer sous sa lumière. Car ils nous rappellent que rien n'est jamais acquis, et que nouer des relations est encore le meilleur moyen d'éviter le grillage de puce. Elle nous a également rappeler que nous avons tous un rôle à jouer et que parfois ce sont de petits gestes qui comptent. Juste saluer un NI seul dans la rue, lui demander si lui avoir besoin de rien, s'il ne pas se sentir trop perdu, ou comme Klav me l'a fait lors de mon septième jour, m'offrir un câlin alors que j'envisageais d'en finir, et me présenter ses amis. Comme Shana le dis si bien : pensons à toutes ces âmes que nous avons perdu sans avoir eut la chance de les connaître vraiment.
x
Shana
La soirée se termina par l'allumage de diode en la mémoire de nos chers disparus. La mienne porte le nom d'une personne qui voulait être très proches de moi et qui a cryo du jours au lendemain. Si pour la plupart la soirée se termina ainsi, pour moi elle continua avec la rédaction de cet articles et je me joins à la peine des Survivants envers leur pertes de leur proches .
x
Asajj, Hela, et tout les autres, nous ne vous oublierons pas
C'était votre Kronikeuse Kobold Blanche "Rate" Kaneda pour le DCN
A vous le Secteur Marran et les Studios
Informations sur l'article
Kronique de la blanche
02 Juin 2023
346√
6☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire