EDC de BB_24
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par BB_24
Cacher
.XXIV.
Spoiler (Afficher)
Pantonymie muette
L'océan de smog qui recouvre la ville étouffe les plaintes, les rires, les pleurs et les cris. Émotions embrumées par le frimas sombre, voilées derrière des masques de normalité unique.
Les rues défilent, pas après pas. Bitume rongé par les déchets, sans aucune fleur pour égayer le propos. Jour après jour, les messages se rejoignent, le passé et le futur, dans une boucle d'infinité. Similaires. Cycles ou décennies. Vivre aujourd'hui, cuver hier, jusqu'au clone suivant. Demain.
Souvent, les lèvres sont différentes, mais les caresses semblables, et l'équation mène au plaisir.
Toujours, les lèvres sont différentes, mais les mots semblables, et l'équation cherche la souffrance.
Stéréotypes et on-dits ondoyants sur le lit de l'amère hypocrisie, se liant sur des soupirs gémissants, transpirant la jalousie et la haine d'une liberté inaccessible aux yeux fermés, et aux esprits étroits. Vainqueurs dans l'écrasement de l'adversaire. Dans la destruction totale. Où ne régnera plus que la douloureuse absence de l'avant. Aucune jouissance dans cette morbide réussite.
Où poser sa confiance ? Miroir au reflet détourné. Évanouie sur un flash. Disparue avant que la pupille ne s'acclimate à la lumière. Il n'y a plus personne. Confiance inexistante.
Que faire d'une étreinte ? Encore. Plus fort. S'il te plaît. Oui. Vas-y. Chut. Encore ! Une nuit, un cycle, une seconde. Oubli de soi, oubli de l'autre. Dans le nous. Étreinte éphémère.
Et quid du plaisir ? Perpétuel sournois grignotant les cordes de la retenue. Pour quelques gouttes limpides sur le creux d'une langue avide jusqu'à la gorge desséchée d'espérer. Plaisir éternel.
.
Le nuage de rêveries expiées redevient une simple fumée âcre. Le bonheur inspiré n'est plus qu'une addiction néfaste. La dose d'absence est injectée par l'abandon et la tristesse, plutôt que par l'envie de repos et de meilleur. Le tort retrouve sa place dans les esprits, écrasant cette petite étincelle subtile qu'apportent les doucereuses essences libératrices. Reflux des pensées derrière le mur de l'oubli, extinction de la flamme de l'espoir par le souffle de l'instant présent, conscience envolée loin de la surface des interdits. Plongeon funeste dans ces eaux d'abandon quotidien, aux remous illégaux mais salvateurs.
Encore. Encore. Encore. Encore ...
Flot d'innombrables dégoulinant du CH pour s'amenuiser au contact du smog et s'étancher sur une liste de numéros sans fin. Offerts aux rêves insensés de vieux fous brisés.
Clone enchaîné aux années écoulées sans but. Avalant le bitume et les cycles comme les shot' libérateurs, et les fumées salvatrices. Besoin d'inexister à la surface de la réalité. De disparaître dans la foule pour ne plus être. Rejoindre le tout pour se glisser dans la peau du rien. Invisible.
Bulle intangible sans espoir mordant ni pensée invasive. Plus d'état d'âme. Évasion de l'esprit. Tangente tracée sur l'absence. Solitude pressée. Silence sans oppression. Sans conscience, ni morale. Liberté.
Liberté (n.f.) : condition de celui, de ce qui n'est pas soumis à la puissance contraignante d'autrui.
Dose de bonheur. Dose de liberté.
Encore. Encore. Encore. Encore ...
Encore. Encore. Encore. Encore ...
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Sombres songes ou réalité abstraite
09 Juin 2020
768√
19☆
11◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Full (451☆) Le 09 Juin 2020
Est ce que tu as mis 365 jours pour l'écrire....? >:] -
BB_24 (266☆) Le 09 Juin 2020
@Full Bien entendu. 365 jours aux mains d'un mafieux.
@Uriel C'est inspiré, bien évidemment. -
Phylène (1945☆) Le 09 Juin 2020
Il est pas mal du coup ton point d'orgue ! -
Aislinn~60672 (172☆) Le 09 Juin 2020
Hum hum on sent une certaine référence ...là bas quelque part en Sicile
Très bien écrit bravo ! -
BB_24 (266☆) Le 09 Juin 2020
Vous faîtes tous une fixette sur ce film, il semble vous avoir particulièrement plu, je note.
Merci @Aislinn ♥ -
Aislinn~60672 (172☆) Le 09 Juin 2020
@bb: De rien c'est sincère 💕 je regrette de ne quasiment pas avoir rp avec ta pionne.
Bah en vrai j'ai regardé que les premières minutes du film haha -
Lily (48☆) Le 10 Juin 2020
Très beau ! ❤️ -
BB_24 (266☆) Le 10 Juin 2020
@Lily Merci ♥ -
BB_24 (266☆) Le 11 Juin 2020
@Nick Erf.. c'est bon, je suis comblée. Merci !