EDC de Aëlissya
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Aëlissya
Cacher
Première étincelle de vie
La douleur. Première sensation piquant le néant.
Elle se déverse en parcourant un chemin tout tracé, se diffuse jusqu'à manquer de chair à conquérir, dessine les formes de l'être en éveil.
Elle semble omniprésente et exclusive.
Est-ce une prédiction de la vie qui attend son hôte ?
Elle se déverse en parcourant un chemin tout tracé, se diffuse jusqu'à manquer de chair à conquérir, dessine les formes de l'être en éveil.
Elle semble omniprésente et exclusive.
Est-ce une prédiction de la vie qui attend son hôte ?
Un mouvement s'effectue dans un réflexe primaire de survie.
Un choc. Une vague de vibrations déferle brutalement à travers le corps nouveau depuis son côté droit, désormais soumis à une intensification de la douleur.
Le noir perd de son intensité et laisse place à un écran flou.
Lorsqu'elle prend conscience de son existence, l'elfe est affalée, nue, sur le sol. Sa vue s'affine graduellement. L'agression de la lumière découverte par ses rétines la fait cligner des yeux.
Ses muscles se tendent pour la redresser.
Elle observe ce qui l'entoure, sans comprendre et sans même essayer. Le vide emplit encore son esprit, ne lui accordant que l'engourdissement physique et mental de la naissance.
Les impulsions électriques de son cerveau atteignent des zones encore inexplorées. Des pensées brèves et molles émergent.
"Mal... J'ai... Mal..."
Les traits de son visage se crispent en une expression douloureuse accompagnant sa parole interne.
Les mots prennent progressivement forme et sens derrière ses yeux émeraude. Elle découvre les connaissances qu'elle possède sans avoir eu à les apprendre. Ses facultés de perception, d'analyse et de compréhension s'activent une à une, au rythme moqueur et capricieux de son réveil.
Des lits. Un sol carrelé. Des murs. Elle reconnait les éléments qui composent son environnement sans jamais les avoir vus.
Le mal se retire de ses membres et se condense pour assaillir son crâne. Ses doigts répondent à l'appel de détresse de celui-ci en venant se presser contre ses tempes. Par d'incertains mouvements circulaires, l'agression se dissipe partiellement.
Le corps de la jeune démoulée profite de l'aubaine, se meut malhabilement pour la mettre sur ses jambes. Elle découvre son équilibre et risque un pas devant elle. Son premier pas vers son avenir. La jeune elfe avance d'une démarche chancelante à travers la pièce, sans la moindre conscience de sa nudité. Une voix au fond d'elle lui dicte le chemin de la sortie. Obéissante, elle suit son instinct, qui la guide à travers les couloirs austères du Centre Hospitalier. Ses yeux avides de découverte détaillent chaque nouvel élément porté à sa vue. Ses mouvements gagnent en assurance à mesure de son cheminement.
Elle trébuche. La première forme de vie croisant sa route. Un corps inanimé jonchant le sol. Probablement moins apte à la survie qu'elle, à en juger par son état. Cette vision éveille un sentiment. Un sentiment que son esprit est encore incapable d'interpréter.
"Est-ce qu'il a... Mal... Aussi ?"
Un nombre incalculé de secondes s'écoule avant que son attention se détache de sa trouvaille.
Elle poursuit son errance, qui la mène bientôt devant une lourde porte. Un passage vers le reste du monde.
Ses mains en tâtonnent la surface fraîche, subrepticement granuleuse, jusqu'à remarquer un faible courant d'air filtrant à travers l'interstice.
"Ouvrir... Ça peut s'ouvrir."
La jeune femme pousse le battant en y mettant de plus en plus de force jusqu'à ce que celui-ci consente à s'entrebâiller. Un inconvenant nuage de smog s'engouffre dans la bâtisse, lui provoquant un mouvement de recul l'éloignant de l'objet de sa curiosité. Progressivement, le smog et l'étonnement se dissipent. Elle rassemble une dose de force jusqu'alors insoupçonnée, qu'elle concentre de part et d'autre de l'entrebâillement pour réitérer son geste. Les charnières s'articulent dans un sinistre grincement. Le soudain courant d'air fait danser ses cheveux pendant que la nouvelle vague de smog vomie par l'ouverture béante s'immisce dans ses poumons et lui irrite la gorge.
Elle se tient là, dans la semi-clarté des éclairages artificiels, ses pupilles scrutant les formes plus ou moins reconnaissables de la cité qui s'offrent à elles à travers la brume. Ses sens s'approprient le perceptible et esquissent une première ébauche de ce monde trop rude pour être accueillant. Ce monde dont elle a tout à découvrir et qui a tout à découvrir d'elle.
Quel sort lui réserve le futur ?
Une chose est sûre.
C'est le début d'un périple vers de moult émotions.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Bribes de vie
01 Février 2017
2909√
7☆
3◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Shull (47☆) Le 01 Février 2017
Il était temps ! Aller une étoile parce que ça fait longtemps ! -
Lenba (6☆) Le 01 Février 2017
Et moi parce que j'adore et que j'attends la suite!!! -
Joey~62360 (404☆) Le 04 Février 2017
Pour le souvenir de vous trois tiens!