Recherche

EDC de Azra

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Azra

Cacher

Plume vagabonde, valse verbale.

E - " Donc vous vous refusez à votre accusation ? "
M - " Bien sûr. En attendant de choisir le prochain ouvrage et d'y tourner une page. "
E - " Abîme-toi sur terre, sans qu'on te prépare, une surprise d'ailleurs ? "
M - " Ravie et affamée, mais les autres sont ils tous en bon état ? Je m'afflige; ma sensible mie ne me devait-elle pas quelques consolations ? "
E - " Elle tenta. "
Rageusement elle ôta la chaîne à laquelle l'églogue se sent restreinte.
E - " Songez aux petites têtes rousses de petits diables, et malheur à vous quand vous les regardez. "
M - " Nonobstant ce grand et vieux secteur, qui rit de ceux à qui la victoire a coûté trop d'hommes ? Les ombres. "
E - " Aurait-on mieux développé votre intelligence en vous jetant contre les barreaux et les Impériaux ? Elle s'est endormie de fatigue. "
M - " Non. C'est une façon d'exhaler les souffrances d'une captive qui s'est imposée une loi terrible, celle de mes femmes, à qui je suis. Occupée à me créer une émotion passagère, je me suis changée en un instant de pensé. "
E - " Accoutumée à vivre parmi les émotions sauvages ? Admirez-les à votre aise ; vivez, alors. "
M - " Ouais ", répondit-elle avec lassitude.
E - " Quels que soient les problèmes de ce type, vous vous devez de Dompter la matière et tout expliquer par la poésie des créations indépendantes. Puissante, vous êtes ivre demoiselle, ivre de sang. "
M - " Suis-je sotte !... " S'écria-t-elle, infirme à son sort. " Oh ! Dans l'avenir, les ténèbres s'épaissiront. Passivement, j'assurerai la relève. "
E - " Que pouvait-on attendre de ce secteur ? Par les carrefours, le chant des lames sonne. "
Elle enterre une des bougies, rassurant l'obscurité, ce qui réduit à des instants la vision des tâches de sang. Interrogée de nuit, prise éphémère de l'occulte qu'elle centuplerait, grâce et soin guérissant ses craintes que lui avait conté le réel. Une douce et délicieuse mélancolie s'épanchait dans son âme en voyant un son se mettre dans sa tête, une gracieuseté, sans doute, qu'elle chantonnait !
E - " Rentrez en vous-même, et les carrières que forgèrent les menaces sur les rives du cœur. Contrairement à la Chapelle aux vitres étincelantes de recueil, c'est étonnant, vous n'y êtes pas de marbre, comme-ci en dedans de l'amour gisait encore, ou de la jeunesse qui en serait comme remuée, vivifiée. Excellente et noble substance. Vous pleurez ? "
M - " Je suggère, quand on ne garde aucune haine contre l'assassine et les autres... Graduellement, insensiblement, ils vont s'attiédirent, se confiner, bientôt, je n'aurai plus qu'à trancher dans le vif. "
E - " Encore une histoire de lame ? "
M - " Demandez à mes cuves si leur manière de vivre, à ces bêtes-là, en vaut la peine ? Préférence facile au meurtre, ils croyaient entendre mon haleine légère se perdre en son mal, ils seraient heureux. Voyons dans quelque temps si l'hypothèse suit le résultat, voulez-vous ? "
E - " Pardonner est une action plus noble et plus rare que celle de se venger. "
M - " L'amour de milles femmes ne saurait consoler ma rage. "
E - " Lancez-vous le Compte à rebours ? "
Elle donna le reste de ses prochaines bonnes heures au repos du corps.
Sommeil paradoxale au profond. Rêve quantique.
Sur le lit elle meut, secouant ses tresses noires, les chairs palpitantes et ensanglantées, veines à nues.

◊ Commentaires