Recherche

EDC de Azra

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Azra

Cacher

LE SECTEUR TIENT BON.

LE SECTEUR TIENT BON.

Nos courageux compatriotes continuent à nous défendre contre les hordes d'impériaux.
Un tir résonne dans la pénombre. Drew, le jeune soldat près de moi, se tourne aussitôt vers un tunnel. L'intensité de son regard me glace le sang. Sans hésiter une seconde, il court en direction du tunnel, ce profond couloir où se perdent nos lumières. Il se retrouve à l'autre bout d'un seul bond grâce à ses augmentations de Jambes dernier cri, un petit cadeau pour les Troupes de la part du CdC. L'éclaireur pointe son fusil dans l'obscurité. Son œil cybernétique scrute l'ombre à la recherche d'un éventuel signe de vie, d'un ennemi. Ses camarades retiennent leur souffle, déterminés, dans l'attente de son signal. Qu'est-ce que ce sera cette fois ? Un Impérial solitaire, ou une offensive de l'un de leurs nombreux groupes qui infestent les Sous-Terrains ? Lorsqu'il s'exprime enfin, c'est d'une intensité telle qu'un frisson me parcourt l'échine. « Tout est calme ! » Tout est calme dans ce couloir côté Est. Du moins pour le moment.
« C'est parfois effrayant de garder nos Troupes en vie dans les Sous-Terrains. », me confie Drew le lendemain, « mais c'est aussi un privilège. » Tous les soldats réfectoire approuvent d'un hochement de tête. Drew me présente ses camarades, dont certains en sont à leur trentième ou quarantième mission. Quelques poignées de main virile plus tard, j'ai droit à plusieurs histoires de confrontation, chacune plus incroyable que la précédente. Quand je leur demande ce qui les pousse à tant d'Héroïsme, Drew baisse la tête, et répond quelque peu mal à l'aise : « Je crois que personne ici ne se prend pour un Héros. Pas moi, en tout cas. On fait partie de quelque chose qui nous dépasse tous. Quelque chose qui a commencé avec nos ancêtres pendant la Grande. »
Ah, oui, la « Grande ». Une modeste façon de faire référence au plus grand conflit de notre temps, que l'on a appelé la Scission. Une façon qui ne cherche pas à minimiser, mais à simplifier. Une tentative désespérée de donner du sens à une tragédie sans précédent pour les deux camps, durant laquelle nombreux Espoirs de la nation se sacrifièrent pour défendre notre mode de vie - que dis-je, notre existence - contre les Hordes barbares d'Impériaux. Un conflit qui fut notre baptême du feu, et duquel nous émergeâmes. Et des gravas de ce monde en proie à la corruption, naquit la Rébellion. A tous les Héros de la Scission, nous vous saluons !
Bien que le dévouement des soldats soit indéniable, leurs missions sont beaucoup plus tolérables grâce aux contributions de l'effort commun et des meilleurs scientifiques du CdC. Drew acquiesce promptement. « Sans le Centre de Clonage, certains ne seraient plus parmi nous. Regardez mes petites chéries, par exemple, » dit-il en caressant tendrement ses jambes artificielles, « sans elles, je serai un infirme en train de dépérir dans un lit d’hôpital, incapable de défendre mes compatriotes. Grâce au CdC, je peux remplir mon rôle dans notre bonne société. » Un véritable Rebelle.
Hommage à tous, nos combattants comme nos glaneurs, nos actifs comme nos cryogénisés, nos amis comme nos amours, et surtout à nos morts. Ceux qui ont péri pour la cause, pour NOTRE cause, pour que nous poussions aujourd'hui être libre, car c'est ce que la Rébellion signifie ! Maintenant, vous l'êtes, Rebelles. Libre de tout faire, mais aussi libre d'être un véritable fondateur du lendemain. Alors allez, allez pour des Cristaux, allez pour l'éradication de notre Ennemi, et allez-y avec le sourire et l'esprit droit, car mes frères, vous êtes sur le bon chemin.
Finissons sur une belle note, une musique qui aide à la découpe et plaira aux sanguinaires. Compatriotes Rebelles, à vos armes et vos bannières. Vive la Rébellion !
Changement de Thème.
Spoiler (Afficher)
Utilisable en RP. Présent sur l'Aitl.

◊ Commentaires

Aucun commentaire