Recherche

EDC de Ayela~33128

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ayela~33128

Cacher

1/ Une âme en peine

Tic.

Tic.

Tic.
Des paupières s'ouvrent, dans le choc de la prise de conscience. Deux iris gris fixant une surface dallée d'un matériau ayant connu des heures plus heureuses. Il faut quelques secondes au sujet pour réaliser qu'il s'agit d'un plafond. Lentement, le bras droit est levé, la main s'étend, laissant les doigts jouer avec la lumière, les yeux fixant le jeu des articulations si complexes.
Le corps est fonctionnel, aucune douleur n'est à noter, si ce n'est un élancement au crâne. Avec douceur, le corps se redresse et s'assoit au bord de la plateforme métallique sur laquelle elle se trouve. Le regard, encore à moitié perdu dans le vide, tombe sur le buste et les jambes nues. Corps féminin. Poitrine ronde et ferme, quoique peu développée. Bassin étroit, jambes élancées.
Les doigts de pied partent à la conquête du sol. Le premier contact est froid. La sensation est notée, mais ne change pas le comportement du sujet. Dans un mouvement circulaire, elle note la présence d'une porte au bout d'un couloir, sortant de la salle où elle se trouve. Sans savoir pourquoi, elle s'y dirige.
Une lumière moins crue traverse la salle dans laquelle elle arrive. Quelque matériel, rien de particulier, si ce n'est une affiche pour une institution, de la propagande et une étrange femme rousse qui la surprend en l'approchant.
-Bon, jour, némo un tra.
Moua la cubaine, moua là pour aider toua.
La femme parle et parle, et lui donne un message holographique et et....
Le sujet note dans un coin de sa tête, et oublie presque aussitôt que c'est arrivé, ne réussissant pas à s'attacher à ce qu'il se passe autour d'elle. Une seule question marque son esprit:
-Moua la cubaine, et toua?
Qui est-elle? A vrai dire, alors que sous sa peau la réflexion emprunte un chemin tortueux et embrumé, rien ne lui vient. Aucune information, aucune donnée. Rien, si ce n'est à force de chercher, un nom:
-Ayela.
Tout semble inconnu, nouveau, soudain, différent. Mais différent de quoi? Elle ne sait pas. La cubaine l'entraîne dans un autre bureau, lui offrant de quoi habiller son corps nu. Pas grand chose, mais mieux que rien. Et après quelques échanges et déplacements, elle se retrouve à avoir un bout de silicone et électronique montrant sa photo et son numéro: 33128. Juste en dessous, un bloc de données, avec une adresse. Un lieu où travailler. Elle ne se demande pas pourquoi elle devrait travailler, elle y va et agit. Sans y réfléchir, le travail sur les routines informatiques lui viennent avec une certaine aisance.
Mais rien, rien ne lui dit qui elle est. Ce qu'elle est. Pourquoi elle est.

Informations sur l'article

Définition du Soi
11 Octobre 2012
1024√  4 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Manerina~6356 (1552☆) Le 11 Octobre 2012
    Lego d'Esme grand dis! ^^
  • Ayela~33128 (9☆) Le 12 Octobre 2012
    Et oui, on parle de toua!
    Mais euh..je veux bien aussi une explication Manerina si tu veux bien ^^
    Merci d'être venues lire!