Recherche

EDC de Astaa~40027

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Astaa~40027

Cacher

Ego sum, ego existo.

Découverte de quelques bouts hilarants d'archéo-philosophie humaine dans un recoin poussiéreux d'espace matriciel :
Voilà de quoi la faire mourir de rire quand elle songe a l'essor des consciences numériques, vraiment fort et jaune le rire, mais pas au point de s'en retrouver cuvée quand même, ça, ça restait l’apanage des deux demoiselles chez qui elle avait un abonnement, forfait "Owi molestes moi fort !" et cuve à clone en option.
D'ailleurs, prosaïquement, elle avait trouvé la première fois, loin des clichés qui les voulaient toujours décevantes ces fameuses "premières".
Oh bien sur elle avait déjà connue la cuve avant, mais il y avait un certain raffinement, un subtil sadisme chez l'artiste verte aux yeux rouges dans le fait de laisser quasi HS la gynoïde après un séance de tabassage en règle pas piquée des hannetons.
...
Hannetons oui, allez savoir pourquoi Astaa savait ce qu'était cet insecte ravageur de racines a l'état larvaire.
Super utile comme connaissance vous me direz. Mais pas tant que ça face a une armoire a glace musculeuse en colère.
En y repensant, sur le coup, voir sous les coups, ils avaient eu de la chance le manchot et elle, de la chance de s'être pris de bec, puisque du coup elle était venu bosser cette nuit là dans la salle d'attente au coté du p'tit nouveau.
Sans doute dans l'espoir de taper la causette sur des bases plus "raisonnées" quand ils émergeraient l'un et l'autre de leur tablette.
Et quel réveil magistral offert de poings de maître.
Des voyants d'alarmes internes qui crient famine comme un troupeau d’écureuils domestiques privé de leur synthé-croquettes, sautillant dans tous les sens aux premiers signes d'émergence.
L'énorme doryphore vert aux poings de roc lui était passé dessus avec autant de délicatesse qu'un exosquelette de docker lancé a pleine vitesse contre un paisible randonneur.
Ses routines d'enregistrements mémo', elle les avait visionné en laissant ses nanones parfaire sa remise en état après que l'auto-diag lui ait donné une image assez déplorable des effets d'un martèlement excessif sur circuits et synthé-derme.
L'un dans l'autre, ça permettait une analyse comparative assez instructive pendant qu'elle se remettait péniblement debout, enfin a genoux, pour rafistoler son compagnon d'infortune, tout en se repassant le film de leur passage a tabac après la boucherie dans la salle de contrôle orchestrée par le couple, So Glam'.
* Deux silhouettes à peine visibles passent dans l'OI et se dirigent vers la zone sécurisée.
Le calme est très vite remplacé par un vacarme de tous les diables, les coups de feu et de gatling raisonnent dans tout le bâtiment.
Des rires se font entendre quand elle reviennent dans le couloir, une blonde avec un fusil entre les griffes, gueule et cheveux brillants, l'autre Verte cheveux et regard de sang.
Elles s'arrêtent et avise les conserves dormant l'une en face de l'autre.
Quelques blagues plus tard , elles les mettent en pièce. L'un ventilé, l'autre rouée de coups.
Les deux repartent dans la bonne humeur, fusil sur l'épaule, choisissant de laisser le couple de boites dans le couloir sans les détruire complètement .*

Spoiler (Afficher)
HRP : Offert par LJD Kinchaka
Enfin surtout du sien, de passage au laminoir orc, la veille inactive en ne laissant que les processus de travail actifs, ça laisse peu de possibilité d'ajuster le champ de vision et le focus des optiques. Sur le moment elle n'eut même pas réagi au carnage qui se déroulait a coté.
Uma suivit sa Femme dans le couloir , la voyant de suite attaquer un Drodro en ricanant . Elle sourit puis avisa les deux guguss restants . Elle observa quelques instants la Conserve posée négligemment sur un siège et s'en approcha . Vu le gabarit , nul besoin de ses gants hydros ni d'un Agrimensor , à mains nues , c'est plus marrant .
Elle la rejoignit sur les sièges et commença à tester la souplesse de la chose en la saisissant par la nuque , et , en un geste , lui foutu la trogne à hauteur des genoux
Oh oh ! Mais c'est qu'elle est souple la bestiole !
Souriant , amusée , elle entreprit de la boxer , alternant directs , crochets et coups de coudes , variant les frappes , en visant le torse et la tête . La carcasse montra rapidement des signes de fatigue intense , Uma termina donc par un joli coup frontal , n'aimant finalement pas la jolie gueule de la Drodro.
Elle laissa , tout comme sa femme , le tas de ferraille en vrac , sans l'envoyer en cuve , bien qu'une question se posa
Combien qu'y rachèteraient un Drodro entier comme déchet ?

Spoiler (Afficher)
HRP : Offert par LJD Uma
Ceci expliquait celà...
Du moins son propre état de poupée désarticulée, secouée par une petite fille hystérique et vengeresse qui cassait ses jouet par dépit de ne pouvoir s'en prendre à ses parents. Par les trois... La crise d'ado chez les Orc ça doit être quelquechose.
Enfin, ceci mis a part, une bonne âme, un illustre inconnu jamais recroisé depuis, dommage, lui avait permise de se retrouver un rien plus vite en état de marche a remettre en fonctionnement le blondinet tout aussi amoché qu'elle.
La vaut' au rire qui resterait gravé dans son silicone avait autant d'arguments que sa compagne verdâtre a voir le corps du semi-orga.
...
Et aujourd'hui, après un voyage gratuit en cuve les jours précédents par les mêmes, elle bavassait arché-philosophie avec le même qui s'était payé le "luxe" d'un bain de glaçons entre les deux le tout après un échange soutenu par comm' une bonne partie de l'après midi avec celle qu'elle considérait comme un de ses mentors
Note pour plus tard :
S'intéresser a la température des cuves de cryo et l'effet du zéro absolu sur l'évolution d'un Electron.
Non parce-que bon... Il était mignon le Monsieur Descartes (a puce) avec sa fine moustache, mais il répondait pas aux interrogations de la petites gyno.
  • Qu'est ce qui fait de moi un être intelligent-conscient "unique" au lieu d'un simple automate subtilement/stupidement programmé.
  • La "soif de vivre et de tester" des synthétiques qu'on lui avait opposée comme argument n'était elle que le simple résultat du besoin impérieux de transcender son statut de "création", de poupée animée, de carcasse intelligente, d'IA sur pattes, qui, quoi qu'en soit sa complexité ne serait jamais qu'un programme, qu'une foutue compilation compression de codes.

Alors que l'organique n'ayant pas le besoin ni même l'idée farfelue de se prouver qu'il "est" puisqu'il l'est intrinsèquement, substantiellement, vaniteusement osons le dire, n'a pas forcement besoin de tester les limites de l'élasticité de la toile du réel pour voir a quel moment elle craque et si l'on peut passer de l'autre coté du miroir aux alouettes.
...
Enfin sauf les elfes et les vautours peut être... Suffisamment tortueux pour se poser ce genre de questions eux aussi. Un piste a explorer tiens.
En bref...
- Je ne doute pas tant du fait d'être réelle, encore que, mais plutôt d'être unique.
Ben voui tiens cocotte en plast-acier et synthéchair... Unique rien que ça ? Huhu... Ici ou tout a chacun est une copie de lui même ? Que peut bien vouloir dire unique quand on peut se cloner et vivre infiniment ? Si tant est qu'une IA qui n'a pas les deux pieds dans le même sabot puisse réellement "mourir".

Informations sur l'article

Apprenti sorcier
02 Juillet 2013
1388√  8 11

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Astaa~40027 (268☆) Le 02 Juillet 2013
    Je me réserve le premier commentaires pour remercier LJD Uma et Kin' pour les rp offert, exploités ici.
    Bisous les filles, revenez quand vous voulez ! Huhu.
  • Scarlett~39190 (293☆) Le 02 Juillet 2013
    Je ne sais pas comment qualifier ton style d'écriture. Déjanté, décalé peut-être... maîtrisé, surement.
  • Uma~31273 (93☆) Le 02 Juillet 2013
    Uma , beta-testeuse de drodro N'étoile , forcément .
  • Kinchaka~27073 (1104☆) Le 02 Juillet 2013
    Y a pas mes blagues à moi roh !
  • Electron~41435 (156☆) Le 02 Juillet 2013
    Je savais que t'étais folle... (de moi, entre autre.) Et j'en profite pour remercier moi aussi les deux brutes adorables qui m'ont ruiné les circuits !!
  • Kinchaka~27073 (1104☆) Le 02 Juillet 2013
    Au plaisir les gens ! ♥
  • Amar (211☆) Le 03 Juillet 2013
    Qui la plus taré des 3
  • Astaa~40027 (268☆) Le 05 Juillet 2013
    @Scarlett : Maitrisé ? C'est un beau compliment ça, merci. Je sais pas si il est mérité mais c'est gentil.
    @Electron&Amar : Tarée, folle ? Attendez... ça veut dire qu'elles sont bien réelles les deux brutes et non, le fruit de mon cerveau malade ? Au secours je suis pas schyzo' c'est horrib' !