Recherche

EDC de Asajj~42272

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Asajj~42272

Cacher

7. Une carte à jouer


♪ "Que ce soit dans la nuit et dans la solitude, que ce soit dans la rue et dans la multitude, son fantôme dans l'air danse comme un flambeau." (C. Baudelaire)

Il n'y a pas la place aux songes dans les glaces opalines, pourtant je sais que tu t'évertues à réveiller tes synapses pour défier à plein front les règles mécaniques, comme une plume se battant contre la gravité en empruntant les failles des éléments pour virevolter le temps d'un simple détour.
Ma frigide douceur...

Ce soir, je ne pleure pas, j'attends. J'attends ton retour loin de ces médisants qui sonnent déjà le glas. Je me réchauffe peut-être dans tes draps froissés, humant ces corps que tu as aimés, aimant ton parfum qui me réchauffe et me rassure, encore. Tu aurais dû rester pour me dire que j'avais tort de croire que l'Homme ne tient plus aucun espoir, que nous avions toujours les cartes en mains, que je ne voyais seulement pas que j'étais déjà en train de les jouer car je ne voulais pas y croire. Ce n'est pas en enfermant la foi qu'on l'attise.
Ma frigide douleur...

Il n'y a pas la place aux glaces dans mes songes. Je m'étreins sur ton balcon, l'horizon est rugueux, l'air est encore frais de la pluie. La ville est vivante, elle fourmille sous mes pieds en se pensant exister. Mais elle n'existe pas sans toi, ma Jinta. Il y a des centaines de façons de croire, tu sais ? J'aimerais que tu reviennes pour que je puisse te les montrer. La vie ne repose pas dans les lieux sacrés, ou dans le passé. Nos souvenirs fluctuent et s'arrangent pour devenir du grandiose mais je ne vois aucun réconfort dans ce temps qui semble meilleur, certes, mais qui n'est qu'une illusion farouche qui séduit ceux veulent se laisser séduire par ces flagorneries d'amateur. Tu es mieux que ça, ma blanchette, ma soeur...
Ma frigide demeure...

Spoiler (Afficher)
Voilà, un petit remerciement à JD Jinta au passage, pour son personnage que je ne m'empêche pas d'adorer et qui plonge ma petite cyborg dans des rêveries bien à elle. En te souhaitant un bon temps de pause et en éspérant, comme Asajj, que tu reviendras très vite !

◊ Commentaires