EDC de Artorias~22475
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Artorias~22475
Cacher
IV - La 1ière Compagnie (Non référencé)
"Priez le qu'Il vous garde."
..........-Devise de la 1ière Compagnie.
..........-Devise de la 1ière Compagnie.
.
La première compagnie couvre un quadrant nécessitant une attention particulière : la Haute-Ville. Très vite, il fût exigé de cette compagnie d'être meilleure. Les officier sont durs, exigeants du personnel. Les sous-officiers sont droits, et tiennent leurs brigadiers d'une poigne de fer. Les brigadiers sont compétents, autonomes, et efficients.
Dans cette même valeur de haute qualification du corps, après la vague de recrutement initial, il fût décidé de modifier la réglementation en vigueur pour la première de la BSI. Un arrêté à part concernant le recrutement fût publié :
.
Arrêté n°1 sur le recrutement de la 1ière compagnie de la BSI :
Tout recrutement externe est formellement prohibé. La dite compagnie ne remplira ses rangs qu'avec des mutations réalisées en internes depuis d'autres compagnies selon les critères suivants :
Tout recrutement externe est formellement prohibé. La dite compagnie ne remplira ses rangs qu'avec des mutations réalisées en internes depuis d'autres compagnies selon les critères suivants :
- Les brigadiers du rang doivent totaliser a minima une année impériale d'expérience avant d'être incorporés, et sont recrutés par ordre d'ancienneté ou de recommandations.
- Les caporaux et sous-officier doivent passer un examen d'aptitude pour conserver leur grade. En cas d'échec, ils sont relégués au plus haut grade de la catégorie inférieure.
.
Cette démarche de qualité est plussoyée par un règlement martial rendu beaucoup plus strict. Les fautes professionnelles, et les inaptitudes au commandement, sont largement plus sanctionnées que dans les autres compagnies. De plus, les mutation disciplinaire visant à se séparer d'élément jugés comme insuffisamment efficaces sont rendues plus facilement prononçables.
Au delà de ses fonctions, la première compagnie est le siège de la BSI. C'est ici qu'on y trouve le Colonel de la Brigade, et c'est la caserne qui est communément visitée quand il s’agit de représenter le corps. De ce fait, l'ambiance y est largement plus disciplinaire, et les brigadiers sont plus près du système militaire que de l'ancien système du cercle de l'orient.
Néanmoins, le quadrant étant sensible, un arrêté indique une limitation des renforts extra-cadran. Cet arrêté est initialement dû à une forte insurrection après la mise en place du nouvel Empire. Les mouvements de foules étant relativement dangereux, la première garde en toute circonstance un effectif élevé dans sa division de maintient de l'ordre, quitte à solliciter sa division d'intervention d'élite dans les autres cadrants. De la sorte, cette compagnie reste apte à quadriller le quadrant et à verrouiller la Haute-Ville en cas d'urgence.
.
Arrêté n°2 sur le renfort extra-quadrant de la 1ière compagnie de la BSI :
Afin d'assurer la continuité du service de la BSI dans le cadran Nord, les renforts extra-quadrant de la dite compagnie sont limités selon le règlement suivant :
Afin d'assurer la continuité du service de la BSI dans le cadran Nord, les renforts extra-quadrant de la dite compagnie sont limités selon le règlement suivant :
- La compagnie ne peut détacher qu'un maximum deux patrouilles de 4 hommes simultanément.
- Les patrouilles en renfort externe ne peuvent être laissées sans supérieur direct issu de la compagnie.
- La compagnie ne peut détacher qu'un seul Sous-Officier à la fois.
- En cas de nécessité absolue de renfort dans un autre quadrant, la compagnie s'engage à détacher la division d'intervention d'élite.
.
La difficulté d'accès et la pression sur les brigadiers de cette compagnie eurent comme impact qu'il fut demandé (sans pour autant l'obliger) aux officiers des autres compagnies, de privilégier les agents ayant servi la première compagnie pour les recrutements de division spécialisées. Cette demande provoqua inéluctablement un attrait de la première compagnie pour les agents compétents qui aspiraient à intégrer les divisions spéciales de la BSI.
Les brigadiers de la division de maintient de l'ordre, hors intervention, portent un couvre chef bleu marine (un béret pour les hommes du rang / caporaux, et une casquette pour les sous-officiers / officiers) comportant l'insigne de la compagnie : un laurier argentée.
Informations sur l'article
Le Nouvel Empire
30 Juillet 2019
544√
2☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire