Recherche

EDC de Artorias~22475

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Artorias~22475

Cacher

L'étincelle du Quartier.

Le Quartier avait décidé d'éduquer les habitants du secteur. Chaque action entraîne une réaction. Et celle ci ne serait pas un simple avertissement. Ils avaient eût l'audace, ou plutôt la témérité, de se joindre au CDO. Ils le regretteraient.
Ce n'était pas le premier raid. L'androïde avait déjà essayé de venir seul, mais la sécurité était plus importante que prévue. Et puis ils étaient revenus en groupes, et là, personne n'était intervenus, alors il avaient détruit le mobilier. Mais Artorias avait décidé de frapper plus fort. Il n'y avait pas de personnel sur place ? Aucuns problèmes, ça n'allait pas l'empêcher de laisser des cicatrices.
Quelques bidons d'essences accompagnés de force brute suffirent. Il commença par la pièce principale où il recouvrit une partie du comptoir au Nord. Le liquide à l'odeur significative se répandit rapidement. Et une allumette salvatrice vint enflammer le tout, alors que le robot, déterminé, continuait de casser. Sa lance électrique lui servi pour débarrasser les rack et les comptoirs des bouteilles et verres qu'ils contenaient, le tout éclatant par dizaines de dizaines au sol.
Artorias continuait l'opération avec les comptoirs Sud. Sans se préoccuper du reste. Le liquide qu'il déversait rejoignit rapidement les flammes qui se répandirent alors quasiment instantanément, remontant la coulée jusqu'au bidon même qui prit feu dans les mains du droïde, droïde qui continuait tranquillement ses affaires sans même se préoccuper du brasier grandissant.
Alors que l'incendie, quelques minutes plus tôt seulement haut d'une trentaine de centimètres, prenait de l'importance, le bâtiment s'assombrissait, les fumées toxiques issues de la réaction thermique masquaient progressivement l'objectif des caméras qui distinguaient de moins en moins bien la scène. Les flammes venaient encercler Artorias et le lécher de toute part, alors que sa cape s'embrasait. Les installations électriques se mirent à faillir. Les débris de verre à exploser. Le crépitement des flammes emplit le bar tout entier. Ces mêmes flammes, hautes de plus d'un mètre, peut être deux, se développaient dans un enfer rougeoyant alors que le mobilier disparaissait peu à peu. Les écrans de surveillances devenait inefficace, et l'entité qui se tenait quelques minutes debout au milieu du bar disparaissait dans les flammes.
Quelques instants a posteriori. Le droïde était dehors. "Nu". Les circuits à l'air. Une part de son armature avait fondu. Les surfaces le composant étaient couvertes de suie. La chaleur de son corps, haute de plusieurs centaines de degrés, faisait instantanément s'évaporer l'humidité qui entrait en contact avec lui. Et, sans même se retourner, il pris la route du Sud, d'un pas robotique lourd.
Alors que derrière lui, l'étincelle du Quartier avait créé les Enfers.
Spoiler (Afficher)
Merci à la JD qui tien le bar pour avoir fait ce magnifique effet sur le FW smiley

Informations sur l'article

Artorias...
18 Février 2018
969√  16 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire