Recherche

EDC de Arcanta

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Arcanta

Cacher

Vision nocturne

L'obscurité l'entoure, des décors informes et flous se profilent à l'horizon. Le regard félin à la pupille fendue se perd au loin, scrutateur, aux aguets. Il analyse, il observe, tentant de déceler du sens dans cette scène sans attache dans le réel.
Il affiche un calme apparent, stoïque, inébranlable... Mais la menace est là, omniprésente, étouffante, prenante et pourtant : aucune émotion ne peut se lire sur son visage. Le cœur battant à tout rompre, il attend patiemment, prêt à bondir au moindre danger, méfiant.
Cette scène, il l'a vécue un nombre incalculable de fois, perdu dans cette contrée désertique où ne se laisse ressentir qu'un instinct sauvage prêt à l'emprisonner entre ses griffes. Il peut attendre des heures, des jours... Ici, le temps n'a plus de prise, pas plus que la raison et une certaine appréhension s'empare de lui.
Il essaie de rationaliser, de comprendre, de s'échapper mais aucune solution ne se profile. Un moment d'hésitation, une sensation de danger imminent. Il se tourne brusquement et un voile sanglant déchire soudainement la trame pour le happer dans les ténèbres.

Il se redresse brusquement sur un cri muet et silencieux, le visage marqué par la surprise et l'effroi, le corps nimbé de sueur. Au bord de la panique, il balaie la pièce du regard, le souffle court avant de comprendre que ce n'était qu'un songe.
Une jeune femme endormie se tient paisiblement à ses côtés et ses doigts se perdent momentanément sur sa peau comme un réflexe salvateur. L'air pensif, il retrouve peu à peu ses marques avant de se lever.
Malgré la pénombre ambiante, il n'éprouve aucune difficulté à se diriger et commence à faire couler l'eau, emplissant ses mains du liquide purificateur avant d'y plonger son visage pour s'éclaircir les idées. Mains posées sur le rebord en céramique, il lève ensuite un visage fatigué se reflétant dans un miroir simple.
Les gouttes sinueuses parcourent et décrivent les courbes du visage aux traits fins, un regard félin d'un bleu pâle hypnotique et dérangeant. Un léger sourire lui échappe comme un soupir et laisse se dévoiler une paire de canines plus aiguisées que la normale.
Les questions l'assaillent alors qu'il contemple ce reflet, apposant ses doigts sur le verre comme pour tenter d'en atteindre la vérité, inaccessible et insaisissable, au delà du miroir. Il est ordre et chaos, esprit félin et sauvage dompté par la raison. Mais qu'en est-il lorsqu'il dort...?
Spoiler (Afficher)
Il est rappelé que les informations contenues dans cet article ne peuvent être connues RP à moins que vous ne les ayez apprises d'une manière RP

Informations sur l'article

Le félin
22 Décembre 2012
1936√  18 12

Partager l'article

◊ Commentaires