Recherche

EDC de Anthox~65061

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Anthox~65061

Cacher

L'âme soeur (Non référencé)

Il s'y tient debout, avec cette sorte de fierté naturelle. Elle l'englobe, tandis qu'il prend un grand bol d'air frais qui vient à lui arracher divers frissons, dû aux douleurs faites à la parois nasal, tant c'est froid, tant c'est irrespirable, normalement. Mais lui, ça ne l'arrête pas vraiment, au contraire. Les mains en poches, il semble attendre quelque chose. Comme dans une tentative de révélation, les yeux se laissent recouvrir de leurs rideaux de chair, tandis qu'une nouvelle inspiration se laisse entendre, tout aussi douloureuse que la première. Comme si on lui écorchait l'intérieur, mille et une petites coupures infimes, légèrement décalées les unes des autres. Le sudiste profite de chacune.

L'homme se demande ce qu'on peut trouver d'effrayant au lieu, ce qu'il peut bien représenter de si effarant pour certains. On lui a parlé de créatures y mangeant les endormis de trop longtemps, des visages figés dans une expression parfois incertaine, parfois vide. En rouvrant les yeux, il se dit qu'il doit faire peur à voir, au fond. Ses sourires sont aussi faux que peu convaincants, souvent. Il reste cet homme à l'expression lointaine, lui aussi. Qui aime bien la déroger pour afficher un air moqueur, dédaigneux. Pour le mépris, il veut bien se faire un peu violence. Contrairement à beaucoup, il ne se cache pas particulièrement d'être mauvais. Ce qui pourrait faire son charme, parfois.

Le froid commence déjà à se délecter de ses os, grignotant millimètre sur millimètre, accompagnant les échardes plantées précédemment avec les inspirations. Le froid ronge ses forces, tente de le faire ployer sous sa coupe, le faire fuir ou céder pour de bon face à sa pression constante. L'homme y fait front, non sans avoir envie de céder à l'appel. Non pas par envie de fuir, juste parce qu'il aime ce qu'il ressent présentement et que le figer à jamais est une tentation comme une autre. Il a envie de fumer mais ça serait arrêter cette communion. Et ça lui fait moins envie que sa bloody.

Ainsi, le voici droit, face au choix unique du lieu. Quelque chose boue en lui, indicible. Il tente de mettre le doigt dessus, car sans trop savoir pourquoi, voici un véritable sourire qui vient à naître. Quelque peu paresseux mais narquois, tout de même. Les cernes semblent se creuser à vue, le teint pâlit un peu plus, tandis que la gorge reste toujours aussi noire de son encre. Doucement, une main sort de sa cache et lentement, elle vient effleurer le symbole de ce qu'il est. La fraîcheur s'attaque immédiatement à ce dernier rempart de chaleur qui subsiste encore. L'agressivité le surprendrait presque mais le voici déjà à l'apprécier un peu plus encore. Enfin, du bout des doigts, il trace les contours qu'il connaît par cœur, devine sans jamais faillir.

Et tandis qu'il effleure, les souvenirs s’incrustent. Rien de larmoyant, ce n'est pas son genre. Rien de bien fort non plus, ce n'est toujours pas lui. Juste des moments parfois sans lien aucun, si ce n'est le Sud. Le sourire à peine né vient à faner, le brun retrouve son flegme. Tout s'envole et rien ne semble plus l'effleurer. Alors que ses os sont déjà sous dictature, il vient à reprendre une nouvelle gorgée d'air. La main retombe, le poing se serrant à peine, sous les piques. Il baisse la tête, souffre en silence, savoure chaque instant. Quand il retrouve un semblant de souffle, qu'il expulse dans une vague fumée, il comprend enfin, ce sentiment qui l'habite. Anthoxid sait qu'il a compris où se situait son âme.

Il fait demi-tour, allant piocher une bloody dans son paquet, pour l'embraser bien assez vite, de son briquet gravé. Il repart vers le Sud, jetant sa CI au passage, après avoir quitté son âme sœur.


Spoiler (Afficher)
Je ne cherche ni étoiles, ni commentaires. Merci simplement de votre lecture, si vous êtes tombés là-dessus.

Informations sur l'article

#IlEst
17 Mai 2017
617√  2 0

Partager l'article

◊ Commentaires

Aucun commentaire