Recherche

EDC de Anselm~52452

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Anselm~52452

Cacher

réminiscence

un bruit métallique qui touche le sol, des lumières qui clignotent, des voix qui me semblaient alors lointaine tandis que je sentais le sol froid et humide glisser en dessous de moi comme si on me trainait sur le sol..
Voila tout ce dont je me souviens alors que je me réveille allongé dans un lit, les cheveux tombant devant les yeux, j'y passais une main pour les remettre en arrière comme par réflexe pour pouvoir observer la salle dans laquelle je me situais.
Salve
Nemo Intra
Mes yeux se posaient doucement sur l’écran qui diffusait ce message, me relevant lentement tout en fixant le moniteur pour finalement tourner la tête et regarder le reste de la pièce, plusieurs lit étaient disposés un peu partout dans la salle, tous identique, je me relevais d'abord rapidement puis lentement après avoir ressenti un énorme mal au crane et des courbature a travers pratiquement tout mon corps.
je m'asseyais sur le bord du lit, non sans mal, une main poser sur mon abdomen comme pour le soutenir puis j'entrepris le périple de sortir de ce bâtiment.
Pas à pas, je ressentais la douleur qui parcourait tout mon échine, je m’engouffrais dans un long couloir laissant toujours une main poser contre le mur pour ne pas perdre l'équilibre et tomber.
Alors que je m'apprêtais a sortir de cet interminable couloir, un question me vînt a l'esprit :
Qui suis-je ?
A cette question, j'eus pour réponse comme l'impression qu'on me fracassait le crane avec un objet, je lâchais le mur pour poser mes mains sur ma tête dans un vain espoir d'apaisement, futile, je m'en rendais compte alors que je chutait inexorablement sur le sol.
Quelques minutes ou bien quelques heures plus tard, je me relevais avec un mot qui tournais en boucle dans ma tête, pas un mot, un nom :
Anselm

"Ainsi soit-il" dis-je avec une assurance qui semblait être apparu d'elle même
je me relevais faisant passer outre la douleur et passait une main dans mes cheveux pour les remettre en place avant de poursuivre ma route sans me soucier du décor présent autour de moi

Informations sur l'article

journal
26 Septembre 2014
918√  6 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires