Recherche

EDC de Anders~48847

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Anders~48847

Cacher

A l'attention de Elenya

Elenya,
je savais que vous étiez différente. Au tout début, je voyais le CdO comme un rêve presque inatteignable, inimaginable, comme si j'étais trop faible, pas assez instruit pour arriver là-bas. Au début, rien ne me prédestinait à travailler au CdO. J'étais un citoyen ordinaire comme tous les autres. Je n'avais aucun pouvoir, aucun instrument pour rendre l'imperium un monde meilleur. Tout était une simple question de savoir. Certes, j'ai pris des années et des années pour connaître toutes les commandes de decking. J'ai eu des hauts et des bas. Des personnes m'ont fait confiance tandis que d'autres me méprisent. J'ai beau avoir chuté 6 fois, je me suis relevé 7 fois.
Après tout ce temps, j'avais enfin compris que même si on m'envoyait des vagues pour tester ma résistance, je restais toujours debout, peu importe les personnes, les actions, les sentiments. Rien ne pouvait m'arrêter. J'ai beau avoir fléchi de certaines de mes inaptitudes, les gens m'acceptaient tel quel. Lorsque j'ai rejoint le Cercle de l'Orient, vous étiez une Commissaire attentive et respectée.
Au CdO, même si je n'étais qu'une simple recrue à l'époque, je remplissais toutes mes obligations, y compris lorsque j'étais cadet. Les fantassins savaient ce qu'ils avaient à faire, personne ne vous manquait de respect. Et moi, je vous respectais comme si vous étiez une mère, attentive et sage. Vous avez prouvé par le passé que vous vous démarqué, sueur et sang pour devenir la déléguée du Cercle de l'Orient, et sachez que je ne remettrais jamais en question vos compétences. Vous étiez tout ce qui avait de mieux pour ce secteur.
Ce n'est que lorsque je suis revenu de cryogénisation, que je me suis rendu rapidement compte de la catastrophe qui avait affecté notre organisation. Il avait plus de patrouille groupé, des personnes ont quitté leur poste sous votre autorité, tout était à l'envers. Non seulement j'étais alarmé par cette situation préoccupante et en plus, il y avait quelque chose de différent... votre regard. Un bon nombre de personne ont fléchi, y compris moi. Et au lieu de réparer les choses et de les accepter notre nature, vous m'avez ensuite méprisé et rejeté.
Vous n'étiez plus la Commissaire que je respectais à l'époque. Vous êtes devenu une pseudo-chef qui ne faisait qu'écraser ses propres pions pour fissurer l'échiquier auquel vous aviez la responsabilité. Vous avez pointé nos défauts pour mieux les souligner et vous n'étiez pas seul à ce que je m'abuse, Valmont vous a aussi aidé à la tâche, bien que cette personne ne soit pas responsable de vos méfaits. Il vous a secondé plus par crainte plutôt que par honneur. Vous nous avez retiré du plateau sous prétexte du fait que nous serions des incapables, des parasites, de mauvais agents.
Eh bien, sachiez que votre comportement égocentrisme n'a aucune raison d'être !
Vous avez trahi ma confiance, tout simplement parce que vous avez changé et cela est fortement regrettable.
Il n'est plus question que je travaille avec vous tant que vous gardez cette attitude hautaine et tant que ce sera toujours le cas, je ne m'adresserais plus à vous.
Adieu ex-Commissaire, ou devrais-je dire Lady Lockhart.

Informations sur l'article

Journal de bord
09 Mai 2016
614√  0 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires