Recherche

EDC de Amaryllis

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Amaryllis

Cacher

II. Crépuscule









Vis le temps, l'espace d'un instant. Connaitre les origines d'une naissance, d'une profondeur inégalée qu'est l'amour de proches quand vient une fin. Le début de cette fameuse, Fin. Une éternité offerte pour un court moment. Celui descendant d'une vie quand tu nais dans des bras que tu ne connais pas, réveil sur une table froide pour découvrir l'immensité d'un secteur.







Tu nais en allant respirer le smog, premières larmes pourtant sans émotions. Avant de découvrir la grandeur de ce à quoi ta vie se résume. Ne t'arrêtant pas là, tu as soif. La vie qui s'offre à toi n'a rien d'anodine et tu sais que bientôt, bientôt... tu en seras l'ultime protagoniste. Comme si ce siècle, ce millénaire t'appartenais. Et tu prépares déjà ta fin. Cette révérence.







Tes clopes te brulent la gorge, toux qui stimulent tes poumons, tu sens que tu es en vie. Que tu vas vivre. Ici. Avec des êtres aimés et aimants malgré la guerre qui t'entoure. Quel massacre sans importance mais tu naquis et vivras, Rebelle. Portant un flambeau que tu n'as pas choisi mais dont tu devras porter l'étendard si lourd.







Mais évidemment, ce n'est que le début. Prépares toi à dépérir. La mort approche. Qu'est ce qui est plus beau que ça ? Souffrir d'être en vie, souffrir de vivre et d'avancer parce qu'en fin de compte, c'est ce qui fait que tu t'accroches. La douleur et la peine qui s'accumulent. Tout deux pour te faire sombrer dans un océan de souffrance. Tu perds espoir. Meurtrie, la mort te colle à la peau.







Ne vis que pour cet instant, envisages, survies, bats toi. Sois forte. Jusqu'à te faire porter par lui, Eux. Tu n'y a jamais cru n'est ce pas ? Que deux hommes tenteraient de te porter. Un secteur se résumant à quatre murs, horizons plus haut. Faction s'ouvrant sur ton titanesque projet. Tu ne te résumes plus à Rebelle mais, à Leader.







Relèves toi. Cette cellule te va bien mais tu n'es pas faites pour rester à genoux. Redresses toi et affrontes les, regard de braise, détermination éclatante. Montres leur ce que tu as perdu pour qu'ils puissent t'offrir. Ne le menaces pas, installes toi. Voilà. Fixes le toujours, fixe ses trois yeux. Ton ennemi n'a jamais été aussi proche, alors te voilà en train de trembler. Tu luttes n'est ce pas ? Tu veux l'écouter mais tu n'arrives pas à t'y résoudre sinon, tu sais qu'ici et maintenant, les murs se teinteront de son sang.



''Crois en la vie''




Alors tu cesses, un sourire se peint comme jamais auparavant. Trop belle leçon, il n'en vaut pas la peine, ne l'écoutes pas. Quoique. N'as tu pas remarqué que de l'autre coté, ils t'ont abandonné ? Ne les laisse pas faire, je ne veux pas te voir te laisser faire. Bats toi encore. Crois. Espères. Et vis encore une fois. Après avoir succombé, dernier souffle de ce coté du miroir, de cette guerre. Fermes les yeux pour ne rêver que deux heures de ton éternité.







Et te voilà revenue. Ne fatigues pas maintenant, allez, sors. Réfugies toi dans ton nid, hurles ton mépris et ta colère comme jamais auparavant mais ne le tues pas. Le voilà qui enserre ta gorge, te faisant plier, des hurlements percent, vision trouble, tu suffoques. Jusqu'à le pourfendre. Sang coulant le long de la prothèse, prête à laisser un cadavre s'il ose encore ajouter plus de rage. Tu bouillonnes, tellement profondément que tu en deviens sourde. Ton âme se protège d'un bloc de ténèbres jamais encore découvertes.



''La mort est une belle opportunité''




Entre l'ombre et la lumière ton corps vacille, te voilà au zénith d'un espoir, à l'arrivée d'un temps que toi même tu ne sauras jamais définir. Vis encore, accroches toi. N'abandonnes jamais jusqu'à accomplir la plus belle des vengeances. Tout finira en flammes, chacun et chacune. Promets le pour qu'à jamais, tu n'es besoin de survivre.






''Désuétude crépusculaire d'un passé qui s'oublie...''



Informations sur l'article

Les Autres
28 Avril 2020
978√  17 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Naurestel (438☆) Le 28 Avril 2020
    Keur keur ~ Nyahhhh *
  • Yang (51☆) Le 28 Avril 2020
    Elle a rejoint l'obscurité... Ouaich je n'ai plus de projecteur maintenant... :'(