EDC de Allyénor
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Allyénor
Cacher
[I] Et si... le Nord ?
On aime se faire avoir. Autant on continue, autant on avance plus. C’est le constat fatidique,
qui tombe sans réelle prise de conscience, on le ressent sans jamais l’expliquer. Les “si” traversent le temps,
cherchent à nous rattraper, mais cela ne nous change jamais.
A part en mal peut être car si on se pose la question
c’est qu’on a déjà mal agi.
.
Du moins, sans cette question, on ne se rendrait pas compte de la chance qu’on a.
.
.
.
...J’avais préféré le Nord au Sud ?
Après, rien ne peut être pire ailleurs dans la théorie. On trouve des jobs partout, l’important c’est de pouvoir réaliser ses projets ! Sauf que le Sud n’a rien à voir avec le reste.
A l’arrivée, les avis sont partagés, j’vais me faire enculer ou ça peut être fun. Attention, j’ai bien utiliser "pouvoir". Après tout, qui est sûr de ce qu’il trouvera au fil de ses choix ? Personne ou il doit être sacrément balèze. Ou orgueilleux au choix. L'orgueil c’est aussi un truc de fou ! A comparer les bites constamment, qui a la plus belle meuf à coucher, le plus gros agri' sans mauvais jeu de mot ! On s’en bat les couilles les gars ! Se poser dans un bar c’est synonyme de tranquillité, de discussions avec ses potes mais parler pas à voix haute de vos plans cul les mecs. Avec ça, faut se dire que le Sud c’est pas la propreté incarnée. Ou que tu te balades tu tombes sur un clochard qui t’agresse pour une MacGregor et Imperator que ma bouteille tu vas l’avoir dans la gueule ! Pour les carrières pro’, bah… ça vole pas ultra haut hein… t’as le choix, mercenaires, assassin pas si discret et pute pour l’option féminine.
Bon… l’état des lieux est fait… du moins, c’est ce qu’on m’a dit ;
Le plus étrange, c’est que les préjugés restent ancrés, c’est qu’on pense que les problèmes qu’on a avec le Sud et les Sudistes sont généraux, s’appliquent à tout le monde. La logique voudrait pourtant que si t’es dans la merde c’est que tu t’y ai foutu tout seul.
Et tout comme toute rumeur, y a une vérité cachée, un secret inavouable qui fait que bizarrement, on y revient toujours avec la même nostalgie.
Car ouais, le Sud c’est moche, les conflits c’est chiant mais… on peut être ce qu’on veut. La famille aide en cas de besoin, une grande famille. Sans parfois les connaître, tu deviens un frère, une soeur. Quelque soit les professions, on juges pas, t’as été une pute ? Pas grave, t’es avec nous. Tu sais craquer des digis ? Mah, cool, ça tombe bien, j’ai b’soin de tes talents. Et ouais, ça parle de cul dans les bars, mais ça s’embrasse aussi, on félicite des fiançailles, on se sourit entre nous, et on tutoies. Sans manque de respect. Les brutes y en a, mais au moins, c’est assumé. Le truc étrange du Sud c’est que tout ce qui s’y passe y a la même au Nord mais on sait l’avouer.
Ca parait con. Mais je me demande… si j’avais choisi le Nord, plutôt que le Sud… bah… j’penses pas que j’aurais aimé ce monde de cons.
.
.
Spoiler (Afficher)
◊ Commentaires
-
Nelwenn~66948 (32☆) Le 29 Janvier 2018
Que d'amour ! Haha ^^ N'étoile ! -
Sen (56☆) Le 29 Janvier 2018
Je suis véritablement tombé amoureux de ton écriture *-*
J'aime vraiment !! -
Allyénor (11☆) Le 29 Janvier 2018
@Ellinel Toujours ! ♥ Merci ma belle
@Sen Roh ! Que de compliments :o Merci le vert !