EDC de Allyénor
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Allyénor
Cacher
[I] Started again and again and...
.
.
.
.
.
.
Les premières sorties, les premiers job’s, les premières connaissances mais aussi et surtout les premiers avertissements. Meurtres, viols, séquestrations, que de joie et de bonheur en cette cité ! Le ciel bleu et les oiseaux qui chantent étaient en option ? Mince, va falloir s’en passer.
.
♪ La naïveté est un vilain défaut. ♪
.
A les entendre, on pourrait penser que je ne vaux mieux que personne.
.
.
Les premières sorties, les premiers job’s, les premières connaissances mais aussi et surtout les premiers avertissements. Meurtres, viols, séquestrations, que de joie et de bonheur en cette cité ! Le ciel bleu et les oiseaux qui chantent étaient en option ? Mince, va falloir s’en passer.
Ainsi soit t-il, en ce cas, elle sourira contre cette injustice qui l’a amené ici. Bien qu’elle soit heureuse de vivre, prête à prouver et éprouver, elle sait que la naïveté ne l’aidera pas contre les prédateurs régnant au dehors, prêts à l’accueillir du coté obscur. Si seulement elle n’était pas entêtée. Autant être humaine a ses avantages, autant sa psychée peut être qualifiée comme étrange. Souriante, un peu dans les nuages, appréciant la mécanique, un petit ange tout à croquer. Mais il faudra bien des efforts car d’emblée, dès son arrivée, une seule chose a été rayée d’une liste monstrueusement longue de choses à faire. Famille et amour. Elle se doute bien que ces choses ne ferait que la freiner, la restreindre, l’enfermer dans un étaux, un cercle vicieux gluant et enivrant soit, mais fatiguant à souhait.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Raclement de gorge, discret, sourire un peu enjoleur, et battement de cils. Si tout les hommes sont ainsi, normal qu’elle n’en veuille pas. Pire, ses instincts humains ne s’éveillent pas le moins du monde. Pas d’excitation ou de manifestations hormonales, peu d’empathie, son corps même décidant de ne pas voir plus loin que ce qu’elle pourrait découvrir. A coups d’excuses bidons elle s’en sort néanmoins. S’échappe des prédateurs.
Oh, la cour avait bien commencé, des mots ici et là, des premières rencontres artificiellement agréables mais Ô combien suspectes.
Si la méfiance est la base de cette société, il faudra que les autres aussi se méfie d’elle. Déterminée à atteindre ses buts, commençant à construire, décortiquer, observant, apprenant son métier, rien ni même quelques rendez vous galants ne l’empêcherait d’y arriver.
.
.
.
.
.
Ca va ? Tes collègues te draguent pas trop ?
.
Oh non ! Pas plus que les gens dans la rue, homme ou femme d’ailleurs. Ca ne la gêne pas, elle s’entend bien mais refuses courtoisement. Sous ses airs naïfs, elle porte le masque de la comédie qu’elle a commencé à jouer dés sa naissance.
.
.
Ne provoques pas un orc..
.
.
Une humaine non plus.
.
.
Une humaine non plus.
.
Réponses cinglantes, souvent sans appel, ne cherchant ni le conflit ni la bonne entente. Elle se lève de son siège, sourire aux lèvres, l’oeil froid cependant, dernier rire avant de quitter sa scène, poussant de lourdes portes, derrière lequel le rideau ne retombe pas, la laissant poursuivre sa pièce à son aise.
La petite humaine aux joues rondes, assise en tailleur, observe le smog. A travers les fenêtres de son appartement, elle voit à peine les passants qu’elle confond avec des ombres, elle s’amuse à leur inventer des visages et une vie. Un an déjà qu’elle est ici. Peut être qu’elle souhaite faire un petit point sur tout ce qu’il s’est passé, évidemment qu’elle le veut. Tant de choses auraient pu se passer différemment. Peut mieux ou moins bien mais elle aime ce qu’elle ressent. Sourire au coin des lèvres, chantonnant un petit air, dont elle est la seule à en connaitre les notes. Si elle pouvait les jouer, elle le ferait, de ses mains elle tapote dans le vide, jouant d’un piano invisible, percevant les murmures de la mélodie jouée.
.
.
A mon tour de jouer.
.
Spoiler (Afficher)
◊ Commentaires
-
Fudar (77☆) Le 29 Décembre 2017
J'aime beaucoup. Il y a tellement de pions qui ont une façade... -
Allyénor (11☆) Le 29 Décembre 2017
Merci Fufu' ♥ Et wi, c'est un style de RP après -
Sen (56☆) Le 14 Janvier 2018
J'aime beaucoup ton style d'écriture, hâte d'avoir le loisir d'en lire davantage ! -
Allyénor (11☆) Le 17 Janvier 2018
@Sen Merci, tu l'auras en VIP
@Sneni De ta part ça me va droit au coeur ! Merci !! -
Melo (66☆) Le 23 Janvier 2018
Très sympa, et bien écrit. Agréable à lire.