Recherche

EDC de Alexander~33707

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Alexander~33707

Cacher

Guide pour les nouveaux Impériaux

Spoiler (Afficher)
Pour le convertir en livre : http://www.dreadcast.net/Forum/2-56102-guide-pour-les-nouveaux-imperiaux
Je pense qu'un guide pour donner quelques bases pour les nouveaux ne peut que les aider... bon jeu à tous.


Guide pour les nouveaux impériaux.

Alexander Luponiger



La jeunesse à peine éveillée demeure le futur de l'Imperium, il convient de les guider, soutenir et les instruire car ils sont l'élite de demain. Il est du devoir des anciens d'endosser ce rôle pour diffuser le savoir et partager leur expérience.

Vous jeunes impériaux qui ouvrez les yeux, ce guide a vocation à vous délivrer un savoir de base sur le fonctionnement de la ville où vous vous trouvez, DreadCast. Ce monde n'est pas sans danger pour en profiter et pouvoir survivre correctement... vous devrez éviter de vous faire égorger, éviter de vous enrôler dans des organisations criminelles, éviter de vexer involontairement un noble, ou simplement de passer pour un ignorant dans un lieu public.

Beaucoup de monde se proposeront de vous aider, accepter avec parcimonie les propositions et prenez le temps de connaitre les tenants et aboutissants de chaque engagement avant de signer.

Dans les ténèbres, Cirius est notre lumière. Ayez Foi en l'Empereur, priez-le et servez l'Imperium avec conviction, dévouement et abnégation car c'est dans Son Héritage que réside notre salut!

Alexander Luponiger.


SOMMAIRE

I - Courte histoire de la cité.

II - Les grands noms.

III - La hiérarchie sociale.

IV - Les lois.

V - Les Organisations Impériales.

VI - Vos premières actions.

I - Courte histoire de la cité.

Ceci n'est pas exhaustif et de nombreux détails ou événements ne sont pas traités dans ce guide, pour toutes questions n'hésitez pas à me contacter.

Suite à l'apocalypse déclenchée par l'homme notre monde d'origine fut réduit à néant, notre espèce au bord de l'extinction. Dans un sursaut de désespoir un homme, Albus Enclism, entrepris la réalisation d'un vaisseau de colonisation, le Renovamen. Celui ci amena une population sélectionnée vers un nouveau monde, Kepler 20-F. La terra-formation de cette planète commença mais les premiers colons furent envoyés avant la fin de celle ci et ils durent faire face à une planète sauvage, hostile et pauvre en ressources. Des sociétés nomades et tribales se mirent en place, survivant difficilement.

Les deux fils d'Albus rejoignirent alors la surface de la planète. Hujan Enclism qui rassembla les populaces éparses pour construire la cité qui allait devenir le berceau de notre renaissance "Dreadcast". Celle ci fut entourée de hauts murs équipés de défense pour protéger l'Humanité de la faune et la flore environnante. Cirius Ensclims, rassembla lui les plus éveillés et curieux de ces hommes pour les éduquer, leur enseigner le savoir ancien, perdu par les hommes lors de leur arrivé sur la planète.



Une fois la construction de la cité terminée, un système étatique et des lois furent mises en place, l'Imperium naquit avec à sa tête Cirius Enclisn aidé en sa tâche par un conseil de nobilis composé des premiers nés, cela marque le début de la première ère.

An 21, le frère de l'Empereur, Hujan Enclism, directeur des recherches impériales est assassiné lors de l'Honora. Ce dernier venait de mettre au point le clonage qui permet à votre corps de revivre indéfiniment, son cadeau à l'Humanité. Suite aux recherches d'Hujan, différentes méta-races verront le jour : orc, vautour, elfe, kobold, troll, gobelin, outrilien.

An 39, C'est le "Discessus Imperatoris" ou départ de l'Empereur. Cirius Ensclim retourne à bord du Renovamen. Nomination du premier consul impérial pour le représenter, Ahambar Collinn.

An 60, lors d'émeute, le laboratoire d'Hujan est détruit. Cet événement marque la fin de la première ère et le début de a seconde.

L'an 193 marque la fin de la seconde ère avec la destruction de sept secteurs de la ville sur neuf, débute alors la troisième ère. Le secteur 01, secteur Marran, où l'Empire siège désormais. Le secteur 03, secteur Orion, est sous le contrôle des rebelles.

II - Les grands noms.

Voici une courte liste de noms que vous devez connaitre car ils ont marqué l'Empire.

Cirius Enclism : Empereur, fils d'Albus et frère d'Hujan. Il est venu répandre le savoir pour permettre à l'Humanité de survivre et de s'élever.

Hujan Enclism : chercheur de talent, frère de l'Empereur, inventeur du clonage et co-créateur des méta-races. Assassiné lors de la première Honora.

Neféria Imponite : premier né, porte parole de l'Empereur, douée pour la communication. Fondatrice des médias impériaux comme le DreadCastNetwork.

Hector Calver : premier né, botaniste, géologue et chercheur. Explorateur à l'origine de la construction des avant-postes fortifiés autour de la cité et du laboratoire botanique "Terrarium" au nord de la cité.



Ahambar Collinn : premier né, politicien et premier dirigeant de l'Empire après le départ de l'Empereur.

Tobias Hoblet : premier né, fils d'Alastor Hoblet. Chef de la garde rapprochée de l'Empereur. Très actif suite à l'assassinat d'Hujan, il fut celui qui démasqua l'assassin. Il créa l'Armée Impériale et mena à terme son projet de sectorisation de la Cité en 150 AUC.

Thor Brokers : Honorabilis et ancien ambassadeur, il a marqué l'Empire par ses combats contre la criminalité et pour l'application des lois. Souvent l'ultime défenseur face à Ses défenseurs, il n'a jamais abdiqué face à la corruption et la violence.

Alleria Windrunner : Honorabilis et ancien ambassadeur, elle fut une générale de talent et celle qui mena l'Empire durant les heures difficiles du changement d'ère. Une combattante qui toujours défendit l'Empire menant les troupes à de multiples victoires.

Stilicon Oakenshield : Honorabilis et ancien ambassadeur, habile politicien qui débuta comme militaire. Il réforma les Codex pour contrer le traitre Don Philippe. Ses capacités oratoires et son patriotisme lui ont permis de marquer profondément les esprits.


III - La hiérarchie sociale.

  • Empereur : dieu et maître de tout, loué soit-il !


  • Ambassadeur : aussi appelé Légat ou Legatus, le représentant de l'Empereur qui dirige l'Empire en Son nom.


  • Haut Dignitaire : nobles faisant partis du Haut Conseil chargé de surveiller les institutions impériales et la bonne application des lois.


  • Nobles : personnes ayant des droits supérieurs, doivent être nommé Lord ou Lady selon le sexe et vous devez les respecter et leur obéir.


  • Délégué Impérial : dirige une Organisation Impériale.


  • Autorité Impériale : fonctionnaire impérial possédant un diplôme en lien avec son emploi.


  • Civis : citoyen normal.


  • Nemo Intras : nouveaux clonés qui s'éveillent, vous donc.


  • Résidents : ancien anti citoyens en cours de réhabilitation.


  • Anti-citoyen : aussi appelé Acivis, criminels, déviants, hérétiques sortant de prison. Vous devez éviter tout contact avec eux.



IV - Les lois.

Il est important que vous vous teniez à jour sur les Codex et lois régissant l'Empire. La version complète se trouve inscrits au sein de la Chambre des Lois.

  • L'ascendant hiérarchique doit être respecté. Dans le cas contraire, des sanctions disciplinaires adaptées à chaque cas pourront être prononcées.


Les actes frauduleux répréhensibles par les forces impériales sont les suivants :
  • Meurtre ;
  • Vol ;
  • Agression physique, morale et / ou psychologique ;
  • Actes de barbarie ;
  • Diffamation ;
  • Discrédit impérial, trouble à l'ordre impérial et dissidence ;
  • Hérésie et Blasphème ;
  • Détention, la vente et la production de drogues ou de matériel prohibé ;
  • Fraude économique ;
  • Désobéissance statutaire ;
  • Piratage informatique et utilisation des commandes illégales.




Une agression physique ou morale n'est effective que si la victime est à minima Autorité Impériale.
Néanmoins, en Haute-Ville ou au sein d'Infrastructures Impériales, toute agression commise à l'égard d'individus à minima Citoyen est passible de sanctions.

La diffamation, s'entendant comme l'allégation ou l'imputation d'un fait portant atteinte à l'honneur ou à l'image d'autrui. Tout individu à minima Nobilis ne peut être accusé de diffamation par un individu à statut inférieur.

Le discrédit Impérial désigne tout acte ou discours portant atteinte à l'Empire par une remise en cause de ses représentants ou de ses décisions prises.

Le trouble à l'Ordre Impérial regroupent de nombreux actes comme la violation du Secret Impérial, l'usage abusif de l'AITL, l'appel à la haine, la négligence, l'interaction amicale ou marchande avec un Anti-Citoyen ou encore les manifestations protestataires.

Les actes de collusion regroupent toute interaction sociale, marchandage, coopération, assistance avec un individu rebelle ou déclaré rebelle. Ces actes peuvent être caractérisés de Crimes Impériaux ou de Haute Trahison.

L'Hérésie englobe toute remise en cause de Son existence, de Sa supériorité ou de l'antériorité de la race Humaine.

La participation comme coauteur complice ou commanditaire pour des faits qualifiés de Haute Trahison ou de Crimes Impériaux, entraîne une peine identique à celle prévue pour leur(s) auteur(s). Toutefois pour des Crimes, Délits ou Infractions, les peines peuvent être différentes.

La Haute Ville se veut un espace résidentiel et administratif abritant l'élite de la Cité. En tant que NI vous n'y avait pas le droit d'y circuler. Même citoyen vous ne pourrez vous y déplacer avec des armes!

Lien vers la carte de la Haute Ville : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1407000894-plan-hv.png


V - Les Organisations Impériales.

L'Ambassade Impériale, siège de l'Imperium, abrite Son porte-parole qui dirige le gouvernement Impérial. Elle administre les Services de Renseignement Impériaux (SRI) qui lui assurent le maximum de visibilité ainsi que les Services de Contrôle Impérial de l'Immigration (SC2I) qui gèrent les affaires relatives aux demandes de Transfuge.

Le Cercle de l'Orient (CDO) est chargé de maintenir l'ordre établi. Tout ce qui est relatif à la répression des actes illégaux et aux sanctions qui en découlent est traité par le Codex Pénal.

La Direction de l'Administration Impériale (DAI) est chargée du financement des Organisations Impériales et des Annexes impériales. Elle peut dans certains cas intervenir au niveau de la régulation de l'économie. Tout ce qui est relatif à la notion de régulation économique est traité par le Codex Économique.

La Chambre Des Lois (CDL) veille au respect des différentes lois, jugule les possibles débordements et assure les affaires qui lui incombent au regard des différents Codex. Elle contrôle et promulgue les propositions de textes légaux et se charge de gérer toutes les questions liées aux interactions du domaine familial.



La Prison Impériale (PI) est chargée de la détention des individus sanctionnés. Tout ce qui fait référence aux conditions de détention et de libération est traité par le Codex Pénal. Sa délégation a tous les droits pour assurer la sanction des déviants et des ennemis de l'Empire au sein de la Prison et est juge des remises de peine pour coopération avec l'Imperium.

Les Services Techniques de la Ville (STV) sont chargés de la propreté et de la fonctionnalité des structures et infrastructures Impériales ainsi que de l'approvisionnement énergétique de l'Imperium.

Le Centre Impérial Pour l'Emploi (CIPE) est chargé de diffuser et mettre à disposition les offres d'emploi à la population. Il a aussi un regard critique sur la viabilité des postes et apporte sa vision de l'économie à la DAI en matière de régulation économique dans certains cas décrits par le Codex Économique;

Le DreadCast Network (DCN) est chargé de la communication de l'Imperium et de ses habitants comme des connaissances culturelles ou historiques apportées à la population. Il véhicule et contrôle les flux d'information, collabore avec l'Université Impériale et la Domus Imperatoris.

Le Militarium est chargé du contrôle des souterrains ainsi que du combat contre les ennemis de l'Empire. Hors état de crise, cas d'alertes, ou traque d'entités ou individus extérieurs au Secteur Impérial, son champ d'action est strictement limité aux souterrains ainsi qu'au Militarium. Les civils de statuts sociaux inférieurs à Délégué Impérial ne peuvent entrer dans le Militarium sans autorisation. Tout contrevenant s'expose à une exécution sans sommation.

Le Centre Hospitalier veille au bien être des Nouveaux Arrivants du secteur 1. Il est chargé de l’accueil de la protection, l'éducation et l'orientation des Nemo Intra, en collaboration avec le CIPE, et de concert avec l’Université Impériale en ce qui concerne leur éducation.

VI - Vos premières actions.

  • Ranger votre arme, vous n'en ferez rien de toute façon. Gardez là pour l'entrainement.


  • Vous rendre au tribunal pour récupérer votre carte d'identité, qu'il est obligatoire d'avoir sur soi. 53 Rue Amstrade.


  • Contacter le personnel du Centre Hospitalier pour obtenir aide, conseil et parrain. Vous y aurez aussi logement et équipement simple. 107 Rue du Deanétique.


  • Trouvez un travail, je vous conseille pour débuter de contacter les STV et le CIPE.


  • Vous inscrire à l'Académie pour suivre des formations diverses. Vous aurez la chance de pouvoir suivre de nombreux cours et de pouvoir vous entrainer. 92 Rue du Deanétique.


  • Vous engager dans la réserve impériale pour aider à la défense du secteur, car Ses ennemis viennent régulièrement attaquer l'Empire.


Je vous souhaites bon courage et bonne chance dans vos premiers pas en Empire, n'hésitez pas à contacter les anciens pour leur demander aides et conseils.

Que Cirius vous guide!


[/livre]

Informations sur l'article

Bibliographie
15 Juin 2015
1608√  4 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Jayden~55258 (0☆) Le 16 Juin 2015
    Merci pour ce guide! Ça m'a aidé à y voir plus clair...J'capte qu'à moitié depuis un moi. M'voyez?