EDC de Alexander~33707
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Alexander~33707
Cacher
VOX IMPERII n°II
Spoiler (Afficher)
je signe cette deuxième édition du Vox Imperii en soulignant l’excellent travail de tout l’équipe du DreadCast Network. Je remercie particulièrement la jeune Freesia pour son investissement, la qualité de son travail et son patriotisme.
Le patriotisme… ce n’est pas un mot que nous pouvons scander comme un slogan creux et publicitaire. Les mots ont une âme, une force qui se puise dans la conviction que nous leur apportons… A trop les utiliser sans croire en eux nous les usons, les rendons obsolètes, vides de tout sens. Il ne suffit pas de d’une simple formulation sans émotion pour prétendre s’accaparer un mot, une idée, une foi !
Nous devons avoir foi en l’Empire car il est l’Héritage des frères Enclism, le paradigme d’une société idéale, le système permettant à l’Humanité de survivre. C’est dans cette foi que nous grandissons, que nous nous sublimons pour servir l’Imperium sans quémander récompense car être Ses serviteurs demeure une gratification amplement suffisante pour un patriote. Les anarchistes décadents du secteur Orion ont fait remarquer que l’Empire n’avait plus d’icône marquante, plus de figure représentative du patriotisme impérial. Pourtant chaque jour, je croise des individus remarquables, des patriotes anonymes allants jours après jour œuvrer à la gloire de l’Imperium. Nous n’avons pas besoin de déifier un individu car notre figure emblématique, notre icône patriote n’est autre que le peuple impérial dans son ensemble. L’Empire est un assemblage complexe et parfois fragile d’individus de races, d’âges et de statuts différents mus par un idéal commun, une foi qui les rassemble et les unit... l’amour de l’Imperium. Nous pouvons chuter, nous égarer, hésiter et même douter, car nul n’est parfait hormis les frères Enclism, mais nous nous relevons chaque fois, sortant de chaque épreuve plus sûrs de nous, notre foi grandissant à chaque obstacle que nous franchissons.
Voici l’essence du patriotisme, œuvrer jour après jour pour l’Empire, avoir foi dans l’Humanité et nous relever à chaque faux pas pour porter toujours plus haut le flambeau de Son Héritage !
Cette heptade, la Vox Imperii est parti à la rencontre d’une de ces patriotes qui forgent l’Empire chaque jour par un dévouement et un travail remarquable, Lady Calypso Warner. Vous pourrez ensuite lire un article de fond sur le patriotisme et terminer par un témoignage sur le secteur rebelle venant d’une transfuge ayant récemment rejoint le giron protecteur de l’Empire.
Peuple impérial… n’oubliez pas que ce n’est pas nos actions passées qui nous définissent mais nos actions futures.
Ad Majorem Imperatoris Gloriam.
Délégué Impérial Alexander Luponiger.
Délégué Impérial Alexander Luponiger.
Focus Imperialis : Lady Calypso Warner
Une lame de titane dans un fourreau de dentelles
Freesia : Salve Lady Warner, pourriez vous me décrire vos débuts.
Lady Warner : Mes débuts...
Mon éveil à été plus que douloureux.
J'ai de suite remarqué que la ville est remplie de préjugés péjoratif à peine mon nouveau clone était sortit qu'une humaine me proposait un travail en tant que prostituée ou du moins un substitut du "métier". Elle sait justifiée en catégorisant que ma race avait des aptitudes réels pour ce genre de fait.
J'ai de suite remarqué que la ville est remplie de préjugés péjoratif à peine mon nouveau clone était sortit qu'une humaine me proposait un travail en tant que prostituée ou du moins un substitut du "métier". Elle sait justifiée en catégorisant que ma race avait des aptitudes réels pour ce genre de fait.
La discussion fût vite close en un refus catégorique.
La curiosité pour l'histoire de cette citée était presque une drogue pour moi. Je me suis dirigée vers l'Académie et mes deux premiers livres ont été ceux du Lord Stilicon.
La curiosité pour l'histoire de cette citée était presque une drogue pour moi. Je me suis dirigée vers l'Académie et mes deux premiers livres ont été ceux du Lord Stilicon.
Ils ont été une révélation, je voulais être une personne aussi dévouée et fidèle à l'Empire qu'il l'avait été. C'est la que j'ai repousser tout contact quel qu'il soit, seul mes recherches et l'Empire comptait.
Une deuxième rencontre qui à bouleversée ma petite vie de NI est Lady Elix. Une grande savante si je puis dire.. Elle à répondu aux nombreuses questions que j'ai pu lui poser. Nous avions un jeu à la fin pour éviter ma soif de connaissance, une question par jour. Je devais toujours bien les choisir.
Mon premier emploi fût d'être directrice adjointe du CAI après deux heptades de vie.
Freesia : Lady Elix Moira est en effet quelqu'un de très sympathique et sa compagnie intellectuelle est très intéressante.
Nous pouvons donc déduire que celle-ci vous a inspirée une partie de votre amour pour l'Empire, est-ce exact?
Lady Warner : C'est en effet exacte.
Et elle m'a inculquée l'amour de l'humanité. Je la trouvais répugnant, décadente, elle m'a ouvert les yeux sur certains aspects de la vie. Ce qui m'a ouvert un peu plus à la citée.
Freesia : Quels fut vos premières impressions sur les ouvrages de Lord Stilicon?
Lady Warner : J'étais aveugle sans connaissances, sans foi. Un simple Monitoré. Ses œuvres m'ont ouvert les yeux et on fait de moi la fervente Impérialiste que je suis aujourd'hui. Une inspiration comme la première bouffée d'air que l'on peut avoir en s'éveillant. Je regrette de ne pas l'avoir connu, je pense qu'il aurait pu m'apporter bien plus.
Freesia : J'en suis sûre Lady. Pensez-vous que le premier livre que l'on a l'occasion de lire, ou la première personne que l'on croise, aura une influence définitive sur nous ?
Lady Warner : En partie, c'est pour cela que beaucoup de Civis n'oeuvre plus aujourd'hui car ils sont entraînes par des aînés qui n'ont plus de foi. Certains oublie à qui ils doivent leurs vie ou leurs clones, serait plus approprié.
Après diverses choix s'ouvre à nous, Chacun est maître de son destins et si par mégarde on prend le mauvais, un rebroussement est toujours possible si on s'en donne les moyens.
Freesia : Je suis d'accord avec vous. Ce sont de sages paroles Lady. Voulez-vous continuez de me parler des évenements marquants de votre existence s'il vous plait ?
Lady Calypso : J'ai ensuite cumuler avec poste au sein de la DAI en tant qu'inspectrice jusqu'a ma Délégation du CH. Je faisais de petites choses sur le coté, pigiste au DCN, des recherches au QI.. réserviste.
Lors de mon évolution, j'ai rencontrer un gnoll. Une race qui n'en ai pas vraiment une. Cependant, celui-ci était différent : Cultivé, assez maniéré et il avait de vrai valeurs. Il m'intriguait, j'ai décidé de l’interviewer. J'ai appris qu'il avait eu une modification de son génotype lors d'un clonage, à la base c'était un elfe. Tout s'expliquait, je trouvais enfin un "elfe" qui pouvait comprendre mais goûts. Il fût vite retransformé en elfe et nous déviâmes assez proche. Comme frère et soeur, jusqu'a sa fatidique Cryogénisation. Ensuite, viens la première attaque de bestioles, les maldrills. La ma curiosité ma fait défaut. Je souhaitais étudier ses créatures, en capturer une.. Lady Elix m'avait prévenu de leurs férocité mais j'en ai fait qu'a ma tête et j'ai péri pour la première fois.. une première mort à vous glacer le sang, déchiquetée vivante.
J'en suis sortie légèrement traumatisée.. j'ai été somnambule pendant de nombreux mois, ne me rappelant pas mes ballades nocturnes, c'était affreux. Shadow, l'elfe en question m'a aider à surmonter cela et ça a disparu comme s'était venu.
Ensuite, l'étude des cristaux au sein des Sous-terrains, j'étais meneuse d'équipe vu ma réactivitée, j'ai épaulé le Général Scout comme bon nombre du secteur afin que l'énergie reviennent entre nos murs.
Une fois la situations redevenue stable, je suis devenue Déléguée du CH. J'avais postuler à la Délégation du CIPE mais ma candidature n'était pas la meilleur. Premier echec.
Lady Elix m'a ensuite parrainer à la noblesse, une situation difficile, la politique n'est pas une chose aisée comme on peut le croire. Le CN à voté à l’unanimité. J'ai aider de nombreux Nis et Civis à s'orienter comme je le pouvais, j'enseignais l'histoire à ceux qui le demandais. Poursuivant ma carrière au sein du CH.
Freesia : Je me souviens vous avoir souvent croisée avec l'elfe en question à La Moule qui Saoule. J'ignorai que vous étiez si proche néanmoins. Vous sembliez vraiment inaccessible à l'époque. Les gens ont raisons, d'incroyables histoires sont contés à qui sait les entendre. Votre histoire est incroyable.
Lady Warner : C'est une des seuls personnes qui m'approchait avec Lady Elix à l'époque. Mais même en évoluant, mon cercle de proche est toujours restreint..
Aujourd'hui, ma Délégation est finie, j'ai toujours un but final que je ne dévoilerai pas. Je me suis engagée au Militarium, chose qui a pu et a surement étonné beaucoup. Je ne sais absolument pas me servir d'une arme et tuer est une chose impensable pour moi. Pourtant, je voulais apprendre cet art qui m'est inconnu.. voir ce que pouvait être la vie d'un soldat et prouvez qu'un Soldat n'est pas forcément un boucher.. que l'on peut avoir des convictions et rester dans la sagesse. Mais aussi pour me rendre plus forte, digne de l'héritage de Cirius.
Shadows Proove , Civis Militaire. ( collègue de la Lady )
" Et bien, Lady Warner a toujours le sourire et aime bien placer quelques commentaires rigolos. Elle est toujours bien habillée, et acharnée dans son travail. Ensuite, en dehors du travail, elle reste plutôt discrète mais toujours souriante, avec sa douce. C'est une Lady de confiance. Comme je travaille avec elle je peux dire qu'elle n'aime pas énormément la violence. Pour elle, si les actes peuvent se réglez en parole, elle le fera.
Je terminerais sur le fait qu'elle est fiable, quand on lui demande quelque chose, c'est pas fait a moitié."
Je terminerais sur le fait qu'elle est fiable, quand on lui demande quelque chose, c'est pas fait a moitié."
Téo Tiriand ( collègue et ami de la Lady )
C'est une femme formidable. Drôle, charmante, intelligente. Elle à toutes les qualités possibles et inimaginables.
Elle peut aussi être implacable avec ses ennemis, et ne supporte pas l'hérétisme. Une fervente Impérialiste, qui n'a jamais faillit, en toute ces années.
Elle gagne à être connue, bien que ce soit plutôt ses proches qui y sont gagnant, à vrai dire.
Elle donne envie de se dépasser soi-même, à chaque instant. De s'améliorer.
Elle peut aussi être implacable avec ses ennemis, et ne supporte pas l'hérétisme. Une fervente Impérialiste, qui n'a jamais faillit, en toute ces années.
Elle gagne à être connue, bien que ce soit plutôt ses proches qui y sont gagnant, à vrai dire.
Elle donne envie de se dépasser soi-même, à chaque instant. De s'améliorer.
LA GLOIRE IMPÉRIALISTE, LE PATRIOTISME ET LE SENS DU SACRIFICE
De nombreuses personnes appellent au patriotisme et au sens du sacrifice dans l'Empire.
Leur objectif ? La gloire impérialiste. Qu'est-ce exactement, cette gloire dont on clame le nom? Et que peut-on faire pour s’estimer être le patriote qu'ils souhaitent avoir? Plus que tout, sommes-nous obligés de " nous sacrifier " pour l'Empire ? Et de quel sacrifice s'agit-il? Nous allons maintenant étudier ces multiples questions et tenter de leur donner un sens en dessinant une représentation de ce qu'est l'Empire. Ainsi, nous allons ébaucher le portrait de la gloire impérialiste.
Lorsque nous avons demandé à des citoyens dans la rue ce qu'était pour eux la gloire impérialiste, une réponse revient souvent. D'après vous, la splendeur de l'Empire jaillit de sa puissance militaire. En effet, il est nullement difficile de ressentir le pouvoir que dégage notre glorieuse armée de vingt-sept soldats (officiers compris) et de nos soixante-et-onze réservistes (une nouvelle fois, officiers compris), réunissant toutes les races et toutes les corporations. Le Militarium est l'une des instances que constitue notre fierté d'être impérialiste et pour laquelle beaucoup de nos concitoyens aiment à aider lors des attaques.
Rappelons nous par exemple , lorsque Lady Hazel Ereon à été libérée de la prison rebelle par une petite unité tactique de l'Empire. Ces fiers combattants ont capturé Kinchaka, LR de la prison rebelle et ils l'ont conduits de force pour l'obligé à libérer la prisonnière. Voici ce que témoigne Lord Xarthius Andreas au sujet de cet événement : "Cela illustre bien que l'Empire arrive toujours à ses fins sur ses ennemis s'il le désire".
Nous pouvons aussi illustrer la gloire militaire impériale par la traque et la capture de l'ancien civis Kell, qui après avoir trahit l'Empire et rejoint la rébellion, fut retrouvé et emprisonné pour répondre de ses crimes. Cette péripétie a été preuve des hautes capacités de nos concitoyens, mais aussi de la patience qu'ils ont manifestés.
Ces deux victoires impériales sont non seulement une manifestation de la force de nos citoyens et du patriotisme qui les possèdent. Par définition, le patriotisme signifie le dévouement et l'attachement à la patrie. Combattre donc pour sauver un de ces représentants est alors une action louable et respectable, une démonstration incontestable de leur respect pour l'Empire.
Ces deux victoires impériales sont non seulement une manifestation de la force de nos citoyens et du patriotisme qui les possèdent. Par définition, le patriotisme signifie le dévouement et l'attachement à la patrie. Combattre donc pour sauver un de ces représentants est alors une action louable et respectable, une démonstration incontestable de leur respect pour l'Empire.
Mais d'où vient ce respect si intense pour la patrie? D'après Lady Calypso Warner, cet état d'esprit est insufflé aux citoyens dès leurs premiers pas dans le secteur. Autrement dit, les livres et personnes que vous rencontrerez à vos premiers jours seront les piliers de votre éducation et vous donnerons vos premiers avis sur la cité. Ainsi, si vous apercevez et discutez avec des personnes proches du fanatisme Pro-Imperium, il y aurait de fortes chances que vous vous trouviez être dans le même état d'esprit que ces personnes.
La relation sociale et la culture est en conséquence, la source du patriotisme mais aussi l'exode d'une érudition artistique stupéfiante. Entre l'Université, les fondations - comme par exemple la fondation Yugen - et les annexes, l'Empire nous présente le moyen de nous cultiver et de nous épanouir entre ces murs.
Toutes ces solutions permettent un partage et un lien entre nous tous.
La relation sociale et la culture est en conséquence, la source du patriotisme mais aussi l'exode d'une érudition artistique stupéfiante. Entre l'Université, les fondations - comme par exemple la fondation Yugen - et les annexes, l'Empire nous présente le moyen de nous cultiver et de nous épanouir entre ces murs.
Toutes ces solutions permettent un partage et un lien entre nous tous.
Non seulement nous transmettons et nous communiquons, mais nous échangeons aussi. Et c'est ici que vient se greffer toutes nos corporations et nos commerces indépendants, qui participent autant militairement, socialement et économiquement au fonctionnement de l'Empire. Grâce à tout nos établissements impériaux et à ces groupes créer par nos concitoyens, l'Empire est actifs et vivants. La force du secteur réside aussi dans le mouvement et l'action.
Nous avons des familles, nous avons des amis, des collègues. Et bien que de différentes races, de différentes corporations ou autres, nous nous respectons. C'est probablement cela la plus grande fierté de l'Empire : Le respect et la diversité. La prise de danger et le sacrifice d'une minorité pour le peuple. C'est en cela que l'Empire est grand. Car nous ne sommes pas un, nous sommes tous. Comme là si délicieusement dit Lord Valmont Vakarian : "Nous sommes une unité, un idéal, un esprit soudé et des valeurs fermement ancrées dans les coeurs des braves ! Nous sommes le seul avenir possible, nous sommes éternels dans notre foi ! Nous sommes les enfants d'Imperator ! ". Alors non, personne n'est obligé de défendre l'Empire, personne n'est obligé de se battre pour lui. Mais souhaitons tous et profitons tous de l'honneur et de la satisfaction d'agir pour nous-même et pour les autres. Apprécions d'être utile et de le servir.
Pour conclure, je citerai Alexander Luponiger, le délégué du DreadCast Network :
L'Imperium vaincra toujours!
" Ayez foi en l'Empire !".
L'Imperium vaincra toujours!
Secteur Rebelle, Secteur Mortel.
Un désastre éternel. Voilà à quoi ce résume la vie là-bas.
Non pas l'ombre d'un espoir ne se profile à l'horizon. Etre rebelle n'a plus aucune signification pour la plupart d'entre eux. Le désordre règne en maître. Secteur d'ingrats.. Personne ne bouge là-bas. Même pas pour une agression. Non, regarder le spectacle et agir comme des lâches. C'est tellement mieux.
Avoir une pensée différente est peu apprécier. Avoir des idées innovante, un discours construit. Non l'insulte facile est préférée.
Avoir une pensée différente est peu apprécier. Avoir des idées innovante, un discours construit. Non l'insulte facile est préférée.
C'est toute défigurée que j'ai rejoins les geôles impériales. C'est grâce au désespoir qu'il m'a été permis de faire une rencontre inoubliable. Il m'a suffit d'une rencontre pour être épargnée. Il m'a suffit d'un cycle pour être sauvée.
Ce n'est plus derrière moi que je regarde à présent mais droit devant. C'est dans une structure viable et qui malgré tout ce qui peut être dit à son sujet, une structure qui maintient tout un secteur dans la lumière tandis que l'autre s'effondre en ruine.
C'est d'une naïveté à effarante qu'il est colporté de chaque côté de ce mur des rumeurs à mon encontre. Aujourd'hui, demain et les jours qui suivront je prouverais à tous que vous avez eu tord.
Linda Ell.
Témoignage "Un nouveau souffle pour un nouveau départ."
Témoignage "Un nouveau souffle pour un nouveau départ."
Informations sur l'article
Discours de propagande & articles DCN
12 Janvier 2015
1437√
9☆
10◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Léonie (324☆) Le 12 Janvier 2015
Cela donne envie de se tailler en SI. -
Shadows (189☆) Le 12 Janvier 2015
N'étoile! juste pour le dévoilement de mon nom de famille ! -
Alexander~33707 (254☆) Le 12 Janvier 2015
C'est déjà un travail qui prend de nombreuses heures... Donc oui il y a sûrement des fautes. -
Lucrèce~48822 (0☆) Le 12 Janvier 2015
C'est dommage d'attaquer le corps du journal par un premier article non corrigé. Surtout quand ça ne prend que vingt minutes de plus. :/
Ceci étant, je suis content de voir un journal actif en SI.
* -
Solstice (192☆) Le 12 Janvier 2015
Moins bien que le tout premier. Où est passé ce talentueux journaliste... Soltrisse c'est ça ? N'étoile ! -
Léonie (324☆) Le 13 Janvier 2015
Ne m'amusant plus vraiment en SR, je n'exclus pas de vous y retrouver.