EDC de Aislinn~60672
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Aislinn~60672
Cacher
-Redemption-
" Que bâtir sur les coeurs est une chose sotte ;
Que tout craque, amour et beauté,
Jusqu'à ce que l'Oubli les jette dans sa hotte
Pour les rendre à l'Éternité ! "
de C.Baudelaire
Que tout craque, amour et beauté,
Jusqu'à ce que l'Oubli les jette dans sa hotte
Pour les rendre à l'Éternité ! "
de C.Baudelaire
Il est tard cette nuit là, le vent souffle sa rage tandis qu'une silhouette se détache dans la pénombre. La chevelure obsidienne ballottée au vent, l'inconnue continue d'avancer à travers les ruelles putrides de la ville. Les fragrances épouvantable parviennent aux narines de la jeune femme sans qu'elle n'y prête la moindre attention. Tout est vide ce soir, au moins autant que son cœur. Depuis combien de cycles maintenant marche t-elle comme une âme en peine? Elle même ne saurais le dire. Ses pieds nus suinte d'un sang qu'elle ignore littéralement, comme si rien n'avait d'importance en cet instant. Les projections fluorescentes des enseignes éclairent par moment le derme diaphane, donnant une teinte cadavérique à ce clone qui ne cesse de mettre un pieds devant l'autre.
Encore un, ne pas s'arrêter, cesser de penser sinon tout risque d'exploser. Épuisée par cette marche nocturne le corps finit par choir entre deux ruelles. Isolée, à l'abris des passants elle s'enferme dans un mutisme qui est maintenant sien pour la nuit. Une bouteille de skiwi à la main, les azurites scrutent le vide avant de fixer l'amie d'un soir. Est-ce le moment de perdre le contrôle? Lacher prise et se laisser envelopper par les vapeurs éthérée de l'ivresse comme eux ? Le liquide mordoré tangue dans sa cage de verre tandis que la jeune femme penche le récipient, pesant le pour et le contre. Il lui avait dit de se méfier, de ne pas ouvrir la porte. Ne jamais laisser sortir ses émotions, ne surtout pas laisser les sentiments entrer et pourtant... Petite chose stupide n'a pas écouté, n'en faisant qu'à sa tête. A trop vouloir être elle même elle en à oublié l'essentiel: se protéger.
D'un geste rageur la bouteille est envoyée au loin contre le mur, les éclats recouvrant le sol arrache à la poupée un sourire qu'elle ne peut retenir. Surement pense t-elle à une galaxie toute autre. Un millier d'étoiles viennent d'exploser devant ses perles de glace, loin du smog oppressant, une parcelle de beauté. Comme un appel silencieux cette vision la tire loin de la brume ambiante. Il n'est pas encore l'heure de lâcher prise. Dextre et senestres se joignent pour prendre appui contre cette paroi unique. Azur ne perdant pas de vue cette myriade de verre sur le sol. Plissant le nez elle avance lentement. Le premier pas lui arrache une grimace, le second un léger cris. Le verre pénètre dans le tissus diaphane tachant de vermeille le sol crasseux. Chaque pas lui donne envie de hurler mais elle ne s'arrête pas. L'embouchure de la venelle est enfin atteinte. La main posée sur le mur la jeune femme reprend son souffle et observe ses petons abîmés. Lacérés...détruits. C'est alors que les carmines s'entrouvrent pour laisser entendre enfin le timbre angélique de sa voix.
Le choix est fait. Lentement elle repart à travers la ville, silencieuse et discrète petite ombre, laissant dans son sillage les souvenirs d'un espoir vain.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Renaissance
25 Novembre 2016
2010√
21☆
2◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Hécate (205☆) Le 25 Décembre 2016
Diantre, c'est fluide~ Ça se lit si facilement. J'aime ! * -
Aislinn~60672 (172☆) Le 25 Décembre 2016
Merci beaucoup ca me touche . Pour ma part j'aime énormément ta plume