Recherche

EDC de Aexe

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Aexe

Cacher

[Rapport] Ton mur, ennemi.

Spoiler (Afficher)
Ci-dessous suit la copie du rapport adressé via messagerie par Aexe à sa hiérarchie en suite de l'attaque des sbires du Secteur II sur l'Hôpital Impérial.
Il fut envoyé le lendemain et a été remis ici sans correctifs, changements ou révisions, car relatant la première expérience réelle de guerre d'Aexe, et méritant probablement mieux que finir dans les limbes de son communicateur.
Posté ici avec la permission des MJ et même s'il n'est accessible IRP qu'à ceux l'ayant reçu, c'est aussi un petit partage pour les JD n'ayant pas eu l'occasion de suivre de près cette partie de l'event.
Enfin, il est d'une subjectivité totale, les événements n'y étant relatés que du point de vue d'Aexe. C'est moins ce qui s'est réellement passé que ce qu'elle en a perçu et compris.

De : Cadette Aexe du Cercle de l'Orient
À : Major Celya des Renseignements du Cercle de l'Orient
Sont en copie, considérant les événements intervenus :
- État-Major du Cercle de l'Orient
- Haut Conseil
- Légat de Sa parole Saito Asano

Major,

Comme convenu, mon rapport sur les faits intervenus cette nuit.

Ai donc, suite à mon réveil en début de soirée et en voyant la demande de volontaires pour surveiller l'Hôpital Impérial, rejoint celui-ci pour m'assurer que la cadette Lisanna n'y était pas seule, car seule à avoir répondu présente à l'appel sur le canal.

Sur place se trouvaient donc la cadette Lisanna de l'Orient, Monsieur Mjölgin dont j'ignore les raisons de la présence, Lady Danasha et Lord Kemelvor occupant le couloir menant à l'infirmerie. Dans celle-ci se trouvaient les plongeurs Slyter, Exiel, installés juste à l'entrée, le Docteur Esteban dans un lit et Mademoiselle Naurestel dans un autre, avec Monsieur Alexf à son chevet. Lady Danasha fut appelée ailleurs quelques cycles minutaires après mon arrivée.

Les choses sont restées en l'état un bon cycle horaire, jusqu'à ce que le sas de l'entrée de l'Hôpital se verrouille dans un bruit sourd. Aussitôt en alerte, j'ai vérifié mon communicateur pour le trouver inactif et sans réseau. Quelques instants après, une voix s'est élevée dans les hauts parleurs pour demander où se trouvait Allyn, et une odeur de skiwi étrange a commencé à monter. Tout le monde s'est mis à chercher et s'équiper de masques respiratoires, mais Lord Kemelvor et le plongeur Exiel ne donnaient aucun signe de réaction et nous n'étions en mesure de les déplacer. Le Docteur Esteban et le plongeur Slyteur ont commencé à tenter de boucher tous les interstices des portes et les aérations avec des draps et des couvertures.

Quelques instants après est arrivée par le couloir l'Alte Nobilis Lilou Kyle, titubante, qui s'est effondrée devant nous, atteinte par le gaz. Monsieur Mjölgin et moi-même l'avons transportée sur un lit pour lui poser un masque respiratoire et j'ai pratiqué du mieux que je pouvais un massage cardiaque sur l'Alte Nobilis dont le pouls était en déclin constant, jusqu'à ce que le Docteur Esteban vienne prendre le relais. Malgré les masques, nous toussions tous et mes poumons commençaient à me brûler.

À ce moment-là du bruit a retenti dans la salle au nord de celle que nous occupions et des bruits de plusieurs démarches lourdes se sont fait entendre, jusqu'à ce que des individus équipés d'armures SAMUS donnent l'assaut avec des tirs de plasma vers la cadette Lisanna, Monsieur Alexf et Monsieur Mjölgin qui occupaient le couloir.

Le Docteur Esteban a aussitôt levé son arme vers Lord Kemelvor pour tenter de le cuver mais l'a raté, en déclarant qu'il fallait empêché que les nobilis et plongeurs soient kidnappés à tout prix. J'ai levé mon azmat la mort dans l'âme vers Lady Kyle, n'ayant jamais pris une vie jusqu'alors, et le Docteur Esteban m'a imité. Nous l'avons tuée...

J'ai tenté ensuite de faire de même avec le plongeur Exiel mais ne suis pas sûre de l'avoir touché, les choses devenaient très confuses pour mon inexpérience du combat. Dans le couloir, les SAMUS avaient mis à terre et immobilisé la cadette Lisanna et messieurs Mjölgin et Alexf, et ils se sont emparés de Lord Kemelvor pour tenter de l'emmener. J'ai ouvert le feu à nouveau mais un SAMUS s'est interposé entre ma rafale et le Lord et les ennemis ont fait retraite avec lui avec un barrage de tirs de plasma pour couvrir leur retraite.

Me rappelant qu'il y avait, de l'autre côté de l'infirmerie, un second couloir qui montait également vers la pièce au nord, j'ai aussitôt couru aussi vite que je le pouvais pour tenter de les surprendre par le flanc et pouvoir tirer un coup fatal sur le Lord. Il y a eu une espèce de détonation sonore derrière moi, j'ai failli tomber et j'ai perdu presque toute audition, mais je suis parvenue à arriver à temps pour voir l'équipe des SAMUS partir par un trou pratiqué à même le mur de la salle. J'ai tenté à nouveau un tir mais j'étais sous warp et ma coordination n'était vraiment pas à son apex. Je l'ai touché, mais rien de mortel, et ils l'ont emmené dans le tunnel qu'ils ont artillé au plasma pour en faire effondrer une partie et le boucher.

La suite est... un peu floue pour moi je crains. Mes nerfs ont lâché, mes difficultés à respirer, le bourdonnement sourd et constant dans mes oreilles et le désespoir d'avoir tuer vainement, et d'avoir échoué à tuer utilement m'ont submergée. Je sais que j'ai tenté de déblayer à mains nues de toutes mes forces sans grand succès, que Lady Danasha est arrivée, que le Commissaire Killiann est arrivé, que je leur ai crié que les SAMUS avaient emmené le Lord, qu'ils cherchaient Allyn. Que d'autres sont arrivés après, plus forts et plus baraqués que moi et que j'ai fini sur le côté sans plus pouvoir maîtriser mes émotions.

J'ai un blanc après.

Je suis revenue à moi alors que la générale Mitsuko et un autre militaire tentaient de me soulever. Je crois que j'ai essayé de les fuir et c'est assez confus dans ma mémoire. L'Alte Nobilis Irista les a rejoint et j'ai fini par les suivre tous les trois.

Nous sommes sortis de l'Hôpital Impérial.

L'Alte Nobilis m'a aussitôt emmenée à l'écart de la foule et j'ai commencé à retrouver un peu le contrôle de mes nerfs et mes émotions. Nous sommes parties à pied vers le centre de quarantaine alors que je tentais de lui faire un rapport confus.

J'ai senti quelque chose derrière moi, dans la rue, et me suis retournée, suivie par Lady Irista, pour nous retrouver face à un SAMUS qui a aussitôt demandé où était Allyn avant d'attaquer. Lady Irista m'a poussée en arrière pour s'interposer et sauver ma vie, engageant le SAMUS et m'intimant l'ordre de fuir loin et donner l'alerte avant que d'autres ennemis.

Partagée entre mon devoir d'obéissance envers elle et la peur qu'ils parviennent à l'enlever, j'ai levé mon azmat dans son dos et consulté mon communicateur de l'autre main, qui fonctionnait. J'ai aussitôt tapé une brève annonce d'alerte alors que la Haute Dame croisait le fer.

Un second SAMUS s'est alors matérialisé derrière nous pour tenter de porter un coup fatal à Lady Irista. J'aimerais dire que j'étais parfaitement consciente qu'avec l'arrivée toute proche des secours, la vie d'une Alte Nobilis était autrement plus précieuse pour l'Empire que celle d'une cadette sous warp mais sur le moment j'ai juste su que je n'avais pas les moyens de parer, bloquer le coup si ce n'est en le prenant, et mes martials répétés m'ont appris à faire ça correctement. Je me suis interposée.

Fin du rapport.

En conclusion, j'ajouterais néanmoins que je ne suis toujours pas parvenue à déterminer qui suivaient les deux SAMUS. L'Alte Nobilis paraît la cible la plus évidente, mais le premier des ennemis à nous avoir rattrapées toutes les deux s'est avant tout manifesté envers moi.

Je crois, et ce n'est qu'une hypothèse personnelle, que ces deux-là étaient restés après la retraite des autres avec Lord Kemelvor, et ont assisté à la suite, camouflés, avant de nous prendre en chasse, et ce soit parce qu'ils avaient identifié Lady Irista, soit parce qu'ils m'avaient entendu parler d'Allyn à Lady Danasha et le Commissaire Killiann lors de leur arrivée.

J'espère de tout coeur que ce rapport, aussi imparfait et subjectif soit-il, pourra aider à nous permettre de les pousser à se servir des accès privilégiés du Lord sur nos infrastructures pour tenter de l'utiliser pour venir chercher Allyn, et nous permettre ainsi à nous de le récupérer.

Puisse l'Empereur veiller sur ses enfants, Lord Kemelvor, Lady Danasha et les ramener parmi nous.

Mes respects.

Informations sur l'article

Ae-rchives
04 Octobre 2019
948√  15 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires