Recherche

EDC de Aexe

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Aexe

Cacher

Révolue

Spoiler (Afficher)
Ambiance
Récits inutilisables IRP, merci.

Elle lit, l’ouvrage posé sur les genoux. Son regard coule sur les mots, les gobe avidement. L’auteur y conte son chemin et elle, elle cherche le sien. Elle puise déjà à chaque page de quoi apprendre, de sa curiosité vorace et inassouvie, lorsque ses yeux tombent sur le paragraphe.

Elle cille, relit plusieurs fois. Elle déglutit, recommence, plus grave et pâle, albâtre. Son cœur s’emballe et le sang vient lui battre aux tempes. Ce qu’elle vient de trouver se grave avec violence en elle. Il y a des réponses, quelque part dehors, à une mémoire qu’elle sait absente, depuis le commencement. C’est écrit, là, et cette certitude nouvelle la forge.

Tic

Elle quitte le bâtiment colossal qui disparaît dans le smog, au-dessus d’elle, encore prise dans les rets de son ombre. Il pleut, évidemment, et autour d’elle s’étendent la rue, le Secteur. Elle a mal un peu partout. Rien de déchirant, mais une douleur sourde, dense et enveloppante, de trop de coups reçus trop longtemps. Ses vêtements vite lourds d'eau pèsent sur les hématomes qui marbrent sa peau.

Elle lève les mains, les contemple et songe à ce dont elle émerge. Un terminal, un échange d’informations et la voilà sauvegardée. Elle a son permis pour mourir, pour être brisée, cassée, tuée et renaître d’une nouvelle cuve, d’une autre maman. Elle peut crever sereine et revenir bouche en cœur, mais quelques crédits pour être immortelle ne suffisent à apaiser le moteur qui l’anime maintenant et passe une vitesse à chaque détour qu’elle prend. Malgré les courbatures et les raideurs, ou pour mieux les éprouver peut-être, elle part en courant. Ses frustrations la poursuivent et la sculptent.

Plic

Elle s’accouple. Pas très proprement d’ailleurs, avec les maladresses et la hâte, la fièvre et les embarras de sa candeur tactile. Deux elfes sur un lit rompent le silence d’une grande demeure d’échos chantants, l’une contre l’autre. Des cheveux partout et des formes rondes dansent dans la pénombre, y font des ellipses de chair et des baisers corps à corps.

Elle vibre au diapason de ses chaleurs, tangue sous la tempête de ses sensations. Elle apprend l’autre de trop près, goûts et pressions, sons et couleurs. Elle y sombre, y noie toutes ses questions, ne pense plus qu’encore ou autrement. Ses extases la piègent, mais elle s’y enchaîne toute seule, comme une grande.

Tac

Elle a mis le temps mais elle a choisi, finalement. Pour de vrai, pas à l’aveugle, et lorsqu’elle la rencontre elle pose évidemment trop de questions, ou qui ne sont guère de son âge. Et elle cille qu’on lui raconte tout simplement, qu’on lui partage une expérience qu’elle n’a pas et qu’on termine sur pourquoi en définitive, seul l’Empire compte et seul demeure Imperator. Elle s’attendait à grappiller quelques réponses nichées parmi les bons conseils, et trouve un récit de vie entier, sincère et loyaliste.

Et comme pour venir conclure ce premier entretien, la tête de celle qui le lui accorde s’y retrouve sur un billot, la guillotine guettant sa gorge. L’enchaînement est absurde, lui emplit la bouche de relents. Elle essaiera son premier skiwi le lendemain pour en connaître le goût, tâter la naïveté de son conditionnement prénatal comme une dent de lait qui se décroche. Il se réduit à un murmure en elle, et les interrogations qui la hantent prennent de la voix, trouvent de la place pour croitre et grandir. Le doute se perche à son épaule, y fait son nid et couve.

Ploc

Elle se réveille ce matin et quitte le bain, s’approche du miroir, contemple son reflet. L’éclairage vacille, terne et sale, lui présente une sirène bichrome drapée dans une chevelure encore liquide, grise et blanche comme si les couleurs n’avaient plus cours, à travers la buée. Elle lui fait un sourire de petite ronce sitôt rendu et elles murmurent, assez seule pour laisser couler à voix basse les mots qui bullent dans son crâne.

"Bonjour demain déjà là. Cycles cycles tournent et les miens font tic et tac, plic et ploc, et bon anniversaire aujourd'hui."

Un an, Pluie.

"Je crois que je sais ce que je veux devenir au moins, enfin.
Quand je serai grande…"

Tu seras Elfe.

Informations sur l'article

Intempéries
26 Juillet 2019
810√  9 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire