EDC de 75639
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 75639
Cacher
[DCN] Première Chronique Géopolitique - Secteur Nexus. (Non référencé)
Secteur 9 : Nexus.
→ IA folle, "exilée" par les autres IAs majeures. Elle se nommerait NécroMemoria (information non confirmée).
→ Nexus est sûrement une oligarchie scientifique, constituée d'un conseil de "Primo" X. Le mot "Prodigium" ressort parfois en lien avec ce conseil (Une tête de gouvernement ? Le nom du conseil ? On ne saurait dire.)
→ La signification du terme Primo, fréquemment utilisé (Primo Noctis, Primo Vigilo, Primo Insanus...) demeure encore évasive : Premier quoi ? Elle n'est pas sans rappeler celui des Premiers-Nés.
→ Secteur constituant un danger pour l'Humanité, scientifiquement et biologiquement très avancé.
..
Deuxième Ere.
Lors de la Deuxième Ere, l'Empire subit de multiples crises notamment la "Révolte du DarkCast" - un groupe criminel de l'époque. Le DarkCast réclame la possession du Nexus, repoussant la présence impériale sur place. Nexus finit par devenir le Secteur Criminel, en l'an 152, lorsque l'Empire déclare le Secteur 9 comme étant une zone de non-droit.
..
On dit que le Secteur 9 était le refuge de ceux qui fuyaient l'Empire, un lieu où on ne pouvait voir que du sang, et de la destruction.
Troisième Ere.
..
Lors de l'expédition "Nouvelle Aube", Ahambar révèle que l'IA régissant le Secteur Nexus est considérée comme "folle" et est isolée de la grille matricielle par les autres IAs majeures, retirant donc l'accès au clonage aux habitants du Nexus, aux monitorés... Afin de survivre, ils effectuent de multiples recherches dans la biologie notamment afin de percer le mystère entourant la fécondité, qui résulte en un développement fulgurant et en la création d'abominations tel que les chimères - et à un contrôle de la faune.
..
Cet état est confirmé par un rapport de ServerGuard (IA majeure du S1) qui donne le Secteur Nexus comme étant dévasté, coupé du réseau APM à cause de son IA corrompue et où faune et flore semblent envahissantes, et est coupé du réseau APM dû à une IA corrompue. Des milliers de signatures d'aberrations ont aussi été détectées, nous poussant à croire qu'une partie de celles-ci produites par le Nexus pourraient aussi être leurs "monitorés", enfin, ceux que leur IA leur fournit.
..
..
Le Secteur Nexus, alors dirigé par un Conseil, semblait en guerre contre le Secteur Omnichron (7) pour le contrôle du Secteur Talion (8) - notamment afin d'obtenir les secrets de l'Arkodan Asylium (un laboratoire présent en S8 dont on ne sait rien, mis à part qu'il a été crée par les deux frères Arkodan ID40 & ID41) et contre le Secteur Emperor (2). Pourtant, il semblait entretenir de bonnes relations avec le Premier-Né Ignis Calver (ID37), dirigeant du Secteur Galibran (6) dont la collaboration a été rendue publique lors de l'expédition organisée par Alastor Hoblet (ID21). En effet, cette expédition le 4/311.4 se conclût par la destruction du laboratoire Goradryn (nommé d'après les soeurs Goradryn, ID14 et ID15 et situé en S6, lieu d'expérimentation sur la fertilité) - au prix de la vie de l'expéditionnaire Feu Texhany Vakarian.
..
Le 6/316.3, les portes Sud de Marran sont ouvertes de force par Eryn Core pour Ahambar (ID42). Cette attaque permet aux gnolls du S1 et du S3 de rejoindre l'armée de ID42 afin de lutter contre le Nexus.
..
Le 4/332.4, Marran, Emperor, Omnichron et le C4 (Commissariat présent en Ulrant), après un sommet diplomatique, décident de signer un cessez-le-feu afin de préparer la lutte contre le Nexus qui lorgne sur Galibran, secteur dépossédé de son leader Ignis Calver.
..
Le 1/334.1, deux ans après la chute de Ignis Calver, un émissaire de Nexus entre en contact avec Orion afin de négocier une alliance entre les deux secteurs tout en demandant plusieurs éléments en échange - dont laisser la charge de Galibran au Nexus. La négociation n'aboutit pas, résultant en une déclaration de guerre de Nexus contre Orion.
..
La guerre commence le 4/335.4. Le conflit semble être une guerre de position où les hérétiques se battent contre les abominations de Nexus dont les tranchées semblent être vivantes et possédant une armée composée de chimères, d'enfants-pioches, de tanks-trolls qui ne ressentent rien, et de mutants qui récupèrent les cadavres afin de les rafistoler.
..
En l'an 336, Marran, Emperor, Omnichron et le C4 (Commissariat présent en Ulrant) s'allient - malgré leurs différences - afin de déclarer la guerre au Nexus. Ils se heurtent à un Nexus capable d'utiliser de la technologie afin de contrôler les morts, des abominations et des balles spéciales permettant de pousser des soldats à se battre contre leurs pairs. L'alliance entre les 4 permet de récupérer Talion et pénétrer les Ark - des forteresses vivantes présentes sous Nexus - dont l'une d'entre elles est détruite par le Commissaire Braad Orlando (ID95) et le commandant en chef des légions SAMUS d'Emperor Jonas Kerensky qui manque d'y laisser la vie et sera rapatrié avec les blessés au C4, sauvé de peu par Lord Jorem Ganicus Melyster Asselio Inveniès, sur place.
..
En l'an 4/337.2, la guerre est terminée, se concluant par une cuisante défaite du Nexus. Omnichron récupère le contrôle de Talion. Du côté des hérétiques, la veille, le 3/337.2, les rebelles négocient avec l'émissaire du Nexus le Primo Vigilo Arken, négociation qui se conclût par la signature d'un traité. Galibran est offert aux hérétiques contre une frontière qu'ils ne doivent pas franchir.
..
Aujourd'hui, nous sommes en 347, cette frontière ne semble pas avoir été franchie et aucune nouvelle ne nous parvient de Nexus bien que la menace reste présente, planant toujours au dessus de nos têtes.
..
Nexus en photo.
Chimère.
Chimère à cornes.
Chimère Alpha.
Androïde de combat.
Article écrit par le pigiste Kazen grâce à l'immense aide de Lord Sebastiàn, Kovacs et Francky.
Photos provenant de la guerre entre S3-S9.
Photos provenant de la guerre entre S3-S9.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Archives - DCN.
14 Janvier 2023
199√
3☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire