Recherche

EDC de 72329

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 72329

Cacher

Pour toi, c'est quoi être rebelle ? - de Bellamy.

Pour moi, être Rebelle, ce sont bien des choses.

Être rebelle, c'est hériter de multiples droits, et de devoirs. Ces droits hérités permettent de nous concentrer sur les devoirs qui nous incombent, devoir en lien avec le besoin constant de faire grandir notre Rébellion. Si Lance nous a offert la Liberté, ce n'est pas simplement pour qu'on s'émancipe de l'autorité de l'Impérium, et qu'on se contente d'assouvir nos besoins primaires. C'est dans l'espoir qu'à notre tour, nous nous lancions dans la quête de propager cette dite notion de Liberté à tout Humain qui vit. Si Lance nous a offert ce Secteur, ce n'est pas pour nous contenter de vivre sereinement, jusqu'à mourir d'ennui, mais bien pour que l'on puisse se préparer à lutter contre toute menace extérieure, mais aussi pour que l'on puisse travailler, unis, à la recherche de moyens pour propager nos convictions, pour conquérir des cœurs, plus que simplement détruire des clones.

Être rebelle, c'est comprendre ces droits, et devoirs, s'y plier, et surtout comprendre qu'hériter de devoirs ne fait pas de nous un peuple aliéné, mais bien un peuple libre, libres d'aimer sa Rébellion, et son Humanité, d'un amour bien plus pure qu'aucun autre, pour vouloir libérer notre Race de tout ses dictateurs encore vivants, de tous ces sytèmes, de tous ses lavages de cerveaux qu'ils ont subi, et qui leur fait croire qu'ils sont libres, libres d'avoir choisir leur gouvernement, alors qu'on le leur a imposé.

Être rebelle, c'est être conscient, être responsable, être passionné. La conscience fait de nous des êtres matures, capable de faire passer la Cause avant notre propre personne, capable de comprendre que seule la Rébellion peut sauver l'Humanité, et les libérer de leurs sordides mensonges. La responsabilité fait de nous des personnes capables de vivre en communauté sans devoir se plier à une quelconque autorité suprême écrasante, ou même des lois. La passion, c'est l'essence même de notre existence, l'essence même de notre vie, de notre combat. Un homme passionné est un homme imbrisable, c'est un homme déterminé, qui ne reculera devant rien pour faire ce qu'il doit faire, pour ses frères, ses sœurs, pour la cause. La passion est ce qui doit caractériser notre amour pour la Rébellion. Un amour aveugle, mais juxtaposé avec la responsabilité et la conscience dont nous devons faire preuve nous permet de nous faire ouvrir les yeux, pour revenir sur nos fautes, si par malheur nous en faisons.

Être rebelle, ce n'est pas voué son existence à se battre contre l'Impérium, aduler Maximus Primus, ou même la vouer à détester Cirius. Cirius n'est qu'un simple homme parmi tant d'autres. Lance n'est qu'un simple homme parmi tant d'autres, et il en avait conscience [Bien qu'il dispose de qualités qui fasse de lui le meilleur des hommes.] Être rebelle, c'est se battre contre toute forme d'asservissement, avant tout. Telle qu'elle soit, même en plein coeur de notre propre Rébellion.
La Rébellion ne s'est pas arrêtée lorsqu'on a pris notre indépendance, elle ne venait que de commencer. Elle n'en est pas encore à son apogée, mais elle grandit chaque jour, elle se répand, elle plante ses racines dans nos cœurs, dans nos âmes, dans celle des apprivoisés.

Et un jour, Elle nous liera tous, et sous la bannière rouge au poing levé, nous marcherons tous ensemble pour détruire ces murs, et faire de ce monde le plus beau qui puisse exister. Sous la bannière rouge, et au poing levé.

Et ce jour-là, nous serons entièrement libres de notre serment, de nos devoirs qui vous lient à ce Secteur.

Ce jour-là, ce sera la fin de la Rébellion, mais le début de tout.

L'Histoire n'a pas toujours été écrite par l'Impérium, elle l'a été pendant quelque temps, mais cette Histoire, celle que je conte, elle sera écrite par nous-mêmes, et par nos descendants. Par ceux qui ont compris et ont suivi Lance.

Ce jour-là, l'Humanité sera sauvée. Par la seule force de la Rébellion, et par la passion qui nous anime.
Spoiler (Afficher)
Un extrait disponible dans le livre de Sebastiàn sur « Pour toi, c'est quoi être rebelle ? ». Vous ne l'avez jamais vu sauf si vous avez le livre ofc.

J'ai pris du temps avant de me décider de le poster mais je trouve le texte plutôt sympa donc je le pose en article histoire de pouvoir se donner une image de ce que Bellamy pensait. Notez que le texte date du 012021, entre temps, il y a eu une grosse évolution !
.
Voila. Bonne journée. J'espère qu'il vous plaira pour ceux qui n'ont pas pu le voir !

Informations sur l'article

Spécifique.
17 Janvier 2023
500√  10 12

Partager l'article

◊ Commentaires