Cacher
Afficher
Enfant de la brume
Ambiance
Enfant de la brume, ombre qui se dissimule. Dans le smog tu nous accompagne, toujours présent physiquement bien qu'absent mentalement ... et de temps en temps, refait surface. Depuis ton éveil, tu m'intrigues alors, poétique créature, magnétique et chétive, qui appelle encore et encore.
.
.Les fuyant passent et tu t'ériges en la place. Contemplatif plumé aux couleurs délavées. Et tes mots fugaces, fusent en mes oreilles, allument mon com et mon coeur s'émerveille. Quelle étrange rencontre ou sublime destin, qui ose t'habiller de son voile ivoirin. Et dans la pluie tu t'éblouis des néons et de l'agitation, dessine en monochrome, l'espace d'un instant, d'un bout de poussière l'aura des passants. Vibrante, électrisante, bruyante, là ou toi tu semble calme et silence. Quand l'automate s'allume pourtant les questions fusent. Inspirant et douceur ingénue.
.
.Je me plais à t'attendre et à lire, encore, ces lignes et surprise de m'émouvoir, encore, encore ... Encore... Si je suis noirifique, tu es cendromatique. Tendre mélange fantasque de l'esprit qui me hante de ta couleur gris poudrée en ton sillage. Je ne sais quand tu t'éveilleras de ta cuve hélas. Mais en la mienne j'emmène un peu de toi. De ton souvenir et de l'émoi que tu as su créer chez moi. De me rappeler encore une fois de tes sursauts et tes délicats sourire habillant ton minois et ton timbre de voix caressant, touchant des songes inassouvis … artiste inconscient se baladant en la nuit.
.
.Tu es de ces rencontres astrales que l'on ne saurai oublier. Enfant du vent, fils du smog. En espérant que nos douceurs et les égarements se reproduisent en l'avenir comme ils furent passés.
Spoiler (
Afficher)
HRP : Souvenir d'un pion qui transcende ma poupée. Merci au JD pour ces petits moments lunaires partagés !Junö
Informations sur l'article
Une journée de plus
29 Mars 2021
557√
9☆
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires