Recherche

EDC de 70534

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 70534

Cacher

[Moments choisis] Te Deum Laudamus.

Te Deum Laudamus
. : Hymnus ergo tria ista habet et cantum : .
.
.
4/345.3.
𝔏𝔢 𝔳𝔦𝔫𝔤𝔱 𝔢𝔱 𝔲𝔫𝔦𝔢𝔪𝔢 𝔠𝔶𝔠𝔩𝔢.

.
🎵 "𝕊𝕒𝕝𝕧𝕖 ℝé𝕘𝕚𝕟𝕒..." 🎵
.
𝕊i vous vous trouvez au centre névralgique de l'Imperium, un sublime chant grégorien en langue latine vous parviendra presque à l'improviste. Il émanerait, semble-t-il, du cœur même de la Domus Imperatoris, jusqu’à atteindre ses proches abords. Pour l'occasion, la somptueuse bâtisse est toute illuminée de candélabres qui irradient le feu divin.
.
Pour autant cela ne semble point être une oraison funèbre ; il y a dans l’air une infinie douceur quasi-indescriptible, tandis que le chant se fait plus vif et irréel à mesure que vous vous rapprochez de l'imposant édifice taillé dans le marbre.
.
Les plus proches, verront leur ouïe vibrer par ce chant éthéré, jusqu'à atteindre le chemin du cœur. Peut-être même, ira-t-il électriser une foi Impérialiste latente ou fatiguée.
.
D’autres, à travers le Smog épais, apercevront quelques silhouettes s’inviter prestement en Sa Demeure, par la porte principale.
.
Alors qu'au loin, certains pourront entendre ce chant sublimé, qui se mue en un écho ténu et volatile.
.
Un début de procession, une lecture du Bréviaire des Impérialistes, un office divin peut-être, ou simplement une soirée festive à la gloire de l'Imperium et des Pères Fondateurs.
.
Sur tous les visages à proximité de l'Avenue Impériale au cœur du quartier populaire, on peut lire une expression interrogative manifeste, voire une curiosité certaine. Mais de quelle cérémonie solennelle peut-il bien s’agir?

.

.
"Salve Regina. De nobis fabula narratur ut lux via.
Car ce soir et à jamais, tu es ma Reine."

◊ Commentaires

Aucun commentaire