EDC de 70252
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 70252
Cacher
Mon frère.
7/307.1
----J'aurai tellement de choses à te dire, mais je n'ai même pas les mots. Je ne sais pas comment te parler, ou plutôt, je ne sais plus. Pour dire vrai, je ne sais même plus comment fonctionne tes pensées. On se connaissait si bien pourtant. Des fois, j'ai envie de retourner à ces moments-là, simple. Tous les deux dans un canapé en train de se taquiner mutuellement. Enfin, plus moi que toi.
----On était destiné à être lié, d'une façon ou d'une autre. Nés le même jour, un ID d'écart. Les événements ont voulu que ce soit une fratrie. Je me souviens encore du moment où on partageait tout. Nos rêves, nos soucis, nos espoirs, nos questions. Quand est-ce que tout ça a changé ? Probablement quand j'ai commencé à enchaîner les erreurs. Je sais que tu ne supportes pas me voir souffrir.
----J'ai souvent fait des mauvais choix. Il y en a que j'aurais aimé ne pas faire. Mais il y en a que je ne regretterais jamais. Entre autres celui qui nous unit. Peut-être que pour toi, c'est différent ? Tu m'as dit que tu aurais voulu ne jamais m'avoir connu.
----Mais on ne peut plus retourner en arrière. Notre relation est ce qu'elle est. À demi-fonctionnelle, éloigné sans pour autant être complètement brisé. Je ne sais pas comment te faire revenir à moi, pourtant la simple idée de te perdre me fend le cœur. J'imagine que c'est le risque de s'attacher aux autres. Chaque séparation vole une partie de toi, laissant la place à un trou sans fond.
----Tu le sais ça toi. T'en as déjà souffert, plusieurs fois. Les pertes s'entassent, encore et encore, rajoutant une pierre en plus à un édifice macabre et je sais que tu as peur qu'un jour, j'aille les rejoindre.
----Je ne pourrais jamais promettre que ça n'arrivera jamais. Je ne sais pas de quoi est fait demain. Peut-être que je glisserai sur une canette de Glukoz light et que je me fracasserai la nuque contre un caillou pointu et, par je ne sais quel miracle, grillerai ma puce APM comme ça. Qui sait ? Au moins je serai la première à avoir trouvé une arme pour détruire l'APM. J'ai toujours su que le Gluk', c'était de la merde.
----En attendant, les mots ne sortent pas. Je note tous ces petits détails qui s'empilent dans ma tête. Les cernes sous tes yeux, ton deck branché, les mains tremblantes et la mine neutre. Ce genre d'apparition qui déclenche une bouffée d'angoisse chez moi. Alors, comme une gifle, l'odeur de ta chair brûlé me remonte dans les narines. Le souvenir de ton corps inerte sur un lit.
----Tu n'as jamais été bon pour gérer la pression. Mais tu fais toujours de ton mieux. Et ils continuent encore et encore, à appuyer sur tes épaules alors que tu essaies de sortir la tête de l'eau. Plus. Toujours plus. Je les ai détestés pour ça. Je t'ai détesté pour t'être laissé faire pendant un long moment.
----On a évolué toi et moi. Chacun dans deux strates différentes. Suivant des chemins différents. Mes choix continueront de ne pas être tout le temps les bons, mais c'est ce qui prouve qu'on est encore vivant. On fait des erreurs et dans la mesure du possible, on se redresse.
----Ce n'est pas parce que nos chemins se sont séparés qu'ils ne se recroiseront plus. Je sais que c'est égoïste de te demander ça, quand tu sais quel chemin j'emprunte et ce qui peut m'attendre à la fin. Mais ne m'abandonne pas. À la fin du chemin, on se retrouve tous au même endroit.
----Peut-être qu'on se retrouvera là-bas, dans le pire des cas.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
A travers le Smog
07 Septembre 2019
687√
15☆
9◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Thalya (15☆) Le 07 Septembre 2019
Dommage qu'on ne puisse pas avoir deux mariages sur DC sinon j'épousais Sind aussi! huhuhu -
Iudas~71015 (117☆) Le 07 Septembre 2019
C'est le meilleur de toute façon. -
Melo (66☆) Le 11 Septembre 2019
J'aime bien. *