Recherche

EDC de 70252

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 70252

Cacher

Bataille.

Bataille.
Chacun ses combats. Certains contre des mutants, d'autres contres les injustices et encore contre d'autres personnes. Tous se battent contre leur propre démons aussi. Elle, c'était contre le sommeil la paralysant toujours un peu plus à chaque secondes qui passaient. Ses paupières étaient lourdes. Les minutes semblaient être des cycles, parfois une journée entière. Les yeux fermés, l'Elfe sentait de temps en temps une main sur sa tête. Elle entendait des bribes de conversation de voix si familière et pourtant si distantes. Comme l'écho d'un rêve.
L'idée de ne jamais se réveiller lui avait effleuré l'esprit. C'était tellement plus simple d'abandonner un combat perdu d'avance contre un monstre sans nom, sans forme. Avec un peu de chance elle ne sentirait même pas la morsure du froid quand elle rentrerait dans le caisson. Un léger sourire étire ses lèvres. Ce devait être tellement paisible.
Mais une voix, presque un murmure, à peine un souffle vient troubler son esprit. Créer une hésitation. Donner une raison de rouvrir ses yeux. De vivre encore un peu plus longtemps. Si elle n'était plus là, qui serait là pour se souvenir de ce qu'elle avait vécu ? Des visages défilent sous ses paupières alors que ses sourcils se froncent.
En premier, ce fut Enaya. Son mentor, sa mère, sa bouée de sauvetage dans cet océan de smog et de merde. Puis Katka, sa force tranquille, son humour douteux et sa franchise parfois piquante. Puis son frère. Esteban. Un nouveau sourire s'étire sur son visage. Son petit frère, d'un digit supérieur à elle. L'elfe se rappelait d'en avoir tiré une grande fierté. Puis Sin' se souvient de choses plus désagréables. Son deck brûlé, l'odeur de sa chair carbonisé, son trench beaucoup trop grand pour lui. Où avait-elle été quand il avait eu besoin de sa présence ? Probablement en train de se morfondre, de s'apitoyer sur un sort que nombre avait connu avant elle. Elle n'était pas parfaite. Qu'allait-il faire encore comme connerie si elle partait ? Est-ce que son départ le pousserait encore plus loin dans la déchéance ? Sa mâchoire se crispa, son sommeil se troublait petit à petit.
Un dernier visage apparut sur son visage. Le sien. Son sourire quand il lui avait demander sa main. Leur dispute. La sensation de ses bras protecteurs autour elle. Le douloureux souvenir du dernier com'. Son nom dans le registre de la cryo. L'engourdissement se propage petit à petit... les membres toujours plus lourd. Les paupières semblable à un rideau de fer coincé, refusant de se relever.

Puis ses paupières s'ouvrent. Enfin. Ses yeux sont rivés sur le plafond, mais pourtant elle ne semble pas le voir. Des images hantent son esprits. Ses mères pleurant devant son caisson de cryo ou devant son corps sans vie. Esteban branché à son deck, encore et toujours. Trois personnes. C'était tout ce qui l'avait retenu de faire le grand saut.
Sa mâchoire se crispa, alors que dans un effort qui lui sembla surhumain, elle contracta ses muscles pour se redresser sur le canapé. L'elfe bougea doucement ses doigts de pieds, engourdie. Réduit à l'état de déchets, elle constata avec surprise que ses cheveux dont elle était si fière étaient emmêlés et gras. Ses vêtements étaient recouvert d'une couche fine de poussière. Une larme coula sur sa joue. Ce n'était ni plus ni moins de la faiblesse. L'espace d'une heptade, elle avait abandonné le combat.
Chacun ses ennemis. Certains c'étaient des mutants ou des rats, d'autres les gens d'un autre secteur ou d'un autre quartier du leur. Tous avaient leur Némésis, leur pire ennemi. Celui de Sin', c'était l'ennui. Les minutes lui semblent toujours être des cycles ou des journées entières. Mais elle les passaient les yeux ouverts, tant bien que mal. Pas pour elle. Pas pour se souvenir de quoi que ce soir. Juste pour eux trois.

Spoiler (Afficher)

Désolée aux pions concernés pour ma baisse de motivation ces derniers temps ! Me voilà de retour pour de vrai !
Inutilisable en RP.

Informations sur l'article

A travers le Smog
20 Juin 2019
501√  4 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires