Recherche

EDC de 69166

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 69166

Cacher

III. Aube




Musique




Les épreuves sauront un jour être salutaires mais nous savons l'une comme l'autre qu'approche un dénouement. Peut être demain, peut être l'année prochaine ou dans 50 ans. Pourquoi ne pas attendre encore un peu, quitte à traverser un monde inconnu. Te voilà à l'aube d'un nouveau commencement. Ma petite, tu as encore tant à apprendre, à connaitre. Rien dans ce monde ne saurait apaiser cette soif que tu décris. Tu as encore une dernière quête, rapproche t'en, apprends à la dompter petit à petit.







Ils avaient raisons, tu n'as jamais été une Rebelle. Le débat sur les Orionnites t'aura fait longuement rire alors même que tu ne te définissais ni comme l'un ni comme l'autre. Tu étais juste, Amaryllis Taiji. Tu as aimé ta Liberté, ce secteur. De rouge pourpre, engloutissant le reste. Principalement, tu as connus Deceived, il fut d'une grande aide et tu apprécié pouvoir le voir sous ses deux formes. La Chimère. Dompteuse de monstres, il fut la bête que tu auras apprécié en vain. En espérant que nous te reverrons un jour DI, IA prétentieuse. Pas le bonjour à toi.







Cette Matrice, teintée de carmin, les flux allants et venants, données perceptibles pouvant être frôlées en tendant une main légère vers elles. Peut être que toucher des étoiles et des constellations offre la même sensation, la même impression. Toucher le plafond du monde, main tendue pour en saisir la grandeur d'une poignée. Un doigt frôlant l'infinité. C'est ce qu'elle est après tout, infinie. Tu revois le sable fin, sans entendre le bruit des vagues car tu ne l'as jamais entendu mais tu sais imaginer le calme profond des vagues touchant ton avatar. C'est froid et doux. Tu imagines que nager c'est un peu comme flotter dans un réseau, alors tu vois l'eau changer de couleur autour de toi, comme s'il ne s'agissait que d'un voile fin. Une mer imaginaire. Tu en auras parcouru des horizons à travers la grille rebelle. Jamais plus. Ou ça sera pour tout anéantir.







Les rues sales, jonchés de déchets que certains fouilleurs s'engagent à nettoyer. Chaque jour était le même. Des gens en rue, parfois des escarmouches que tu as appris à ne plus regarder. Les provocations dans les bars, une bouteille qui se brise, les gens gueulant tout leur saoul. Une décadence paisible vue d'un œil amusé. Tu te souviens des affiches criardes, certaines tombées en morceau. Tu connaissais les rues par cœur, chaque recoin avait un souvenir. Un retour d'expédition, un lieu de travail, un moment de discussion, de fouille, un quartier apprécié, un endroit de bataille...







Entrons dans le vif du sujet. Belle jeune femme, Fondatrice de ta faction aux cotés de ton immortel. Tu as gagné une large famille, des gens sur qui compter n'est ce pas ? Ils t'on suivi, même aujourd'hui, ils continuent de te faire confiance, d'être fiers de toi. Le DevOp's. Plus grande faction scientifique en Secteur Rebelle. Vous avez tous accompli de belles et grandes choses. Des choses qu'aucun n'aura jamais réussi là où vous étiez. Vous vous êtes battus, comme des Pragars. Vous avez affrontez toute la douleur du secteur, vous les avez rassuré, puis vous vous êtes fait mettre à terre, encore, encore, encore... mais vous avez toujours tenu bon.







Vous aviez la conviction que vous pouviez constamment faire mieux. Vous êtes devenus des maîtres matriciels, des ingénieurs de génie, des expéditionnaires qualifiés, les seuls médecins capables d'enseigner. Vous avez affronter des monstres terribles, le Titan des Souterrains, les Umbras, les Aragnes, les rats, les mutants, le Turing, le virus herma' mais vous avez fait des rencontres exceptionnelles aussi, Lucky, Bob, le Gobgénieur, le Réceptionniste, Naida, Jonas, Zalem, Klion... Des aventures sublimes, qui auront fait vibrer les cœurs du secteur, de notre secteur, de notre faction.







Vous avez tous fait des rencontres exceptionnelles, vous étiez des âmes solitaires réunies pour un même objectif, pour une même cause. L'Humanité. Vous vous êtes battus pour votre rêve, pour accomplir ce que d'autres ne pourront jamais. Vous étiez des personnes si importantes dans ce secteur conflictuels, dans ce tourbillon d'émotions qui nous aura pris à la gorge tellement de fois. Nous avons enchaînés les fous rire, les pleurs, les complots, les projets avec tant de hargne et de passion. Nous avons rencontré l'amour, des amis, une famille.







L'aventure semble s'être arrêté pour de bon. Amaryllis, tu les entends les clameurs de votre départ ? Certains penseront que ce n'est qu'une fuite, d'autre une trahison. Tu leur as ouvert le SAS pour plusieurs heures, offert tout ce que tu as pu détester sur un plateau car ils t'ont fait du mal, poussé à bout dans un ultime assaut. Ils auront voulu te faire poser un genoux au sol, te faire plier à une volonté qui n'était pas la tienne. L'explosion de vos complexes, la fin du DevOp's.







Vous y croyez vous autres n'est ce pas ? La fin des traîtres, la fin de cette menace à l'Humanité, la fin d'un groupe que vous aurez tenté de détruire, la fin de ce que vous pensiez être mort. Mais l'est ce vraiment ? Montres leur ce que tu vaux. Sois plus grande, plus forte. Restes épanouie comme jamais. Aujourd'hui, annonce leur, ce n'est pas la fin. Le DevOp's ce n'est pas des bâtiments, un secteur. Mais des âmes. Un symbole. Vous n'êtes pas morts mais bien en vie, et vous voilà, à l'aube d'un renouveau, d'une nouvelle naissance, tout ne fait que commencer.







Nous avons des nouvelles rencontres à faire, nous pouvons enfin découvrir plus et tant. Je sais d'avance que tout ira parce que nous avons la chance d'avoir connu et participer à tant de guerres et d'alliance, tant de haine et d'amour, tant d'incohérences et d'évidences. Merci au passé et merci au futur qui nous attend.







Elle vous aime et moi également. Les fous qui nous accompagnent, mes frères et sœurs, mes sales gosses, mes amis, mon cher et tendre. Ma famille. Le DevOp's.




... au Nadir d'un Espoir...







Spoiler (Afficher)
Article totalement HRP. Je me sentais bien trop touchée par tout ce qui s'est passé et je pense que beaucoup ont été surpris, affecté, en colère, ou s'en sont battus les couilles même aha;

Mais pour tout ceux à qui ça avait de l'importance, voilà le fond de ma pensée, sans rien de méchant juste un profond ressenti envers ceux qui m'ont fait tant rire et pleurer en SR. Ce sont les mauvaises expériences aussi qui nous ont poussé à nous surpasser, que ce soit via le GP, le RP, les event's, les RP casual... tout à son importance donc un énorme merci.

Et du coup, ce n'est pas une fin mais un renouveau. Donc hâte de rencontrer d'autres participants à la ''journey'' et à ceux qui voudront bien continuer ainsi avec nous ♥

Merci tout spécial à :
  • Yang et son amour inconditionnel qui aura su me faire voir plus loin et me montrer que j'étais une personne forte et belle ;
  • Shadows et sa folie, qui sait me faire rire et qui aura su me faire rêver d'un bel avenir ;
  • Shaia et sa mer salée mais sans qui, nous n'en serions pas si loin ;
  • Shibo et son jugement de mère poule, ma deuxième maman IRL ♥ ;
  • Jolpic et sa serre à patate, arrêtes de cryo, rien n'est pareil sans toi ;
  • Naurestel et sa douceur inégalée, nous t'avons attendu bien trop longtemps, heureuse de t'avoir parmi nous grande soeur ;
  • Ateya et ses coeurs, qui aura su me prouver que les rumeurs ne sont pas toujours bonnes à écouter ;
  • Klëpp et son paternalisme à tout épreuve !
  • Rommy et son rire, tu es plus importante que tu ne le penses ma grande, sois en sûre ;
  • Dante et ses conneries, tu nous amuses et tu nous désespères mais c'est pour ça qu'on t'aime ;
  • Evelyn et son caractère trempé, qui sait s'amuser avec la bande de tarés que nous sommes .
  • Aicowa et son foie à toute épreuve, arrête de boire, on t'attend


Je ne citerais pas les autres par soucis de transparence, confu', pas que ça soit mal interprété mais je vous love quand même, vous vous reconnaitrez !

Informations sur l'article

Les Autres
11 Août 2020
1149√  18 14

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires