EDC de 69047
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 69047
Cacher
Enregistrement n°3 #1 -
- Enregistrement n°3 #1 -
La caméra s’allume sur une petite plumée, un peu menue et le regard un peu perdu. Elle est assise en tailleur sur un fauteuil plutôt confortable, vêtue d’un débardeur un peu grand et d’un pantalon bien fourni en poches. Derrière elle se tient deux grands robots qui bipent par moment (~ ceux qui ont pu côtoyer Cryx reconnaîtront Tore et Stilly ~). Adelheid se passe les mains sur le visage avant de porter son regard sur la petite caméra. Sa voix est un peu enraillée tandis que ses yeux trahissent de longues heures de tristesse et d’insomnie.
- C’mon troisième enregistrement, et c’est peu dire qu’il s’en est passé des choses depuis. J’suis plus autant active j’crois, faut pas m’en vouloir hm…
Adel’ inspire profondément, fixant un instant le plafond avant d’en revenir à la caméra.
- J’vais pas m’représenter, même si j’ai changé d’race il y quelques temps hmhm. C’vrai qu’ça change beaucoup ! J’peux genre… enfin j’vois bien mieux, les petits détails qui m’entourent. Et sans parler de l’ouïe, j’supporte plus vraiment l’bruit. Mais c’est peu cher payé pour atteindre mon but… Ouais, il a pas changé lui ! J’tiens toujours à devenir une des meilleurs ingénieurs…
Son regard se fixe un peu sur la caméra, avant qu’elle ne se penche en arrière pour regarder sur l’entrée de lumière, sûrement une porte. Elle regarde ensuite les robots qui bipent simplement, avant de se focaliser de nouveau sur l’appareil.
- Ouais… tant d’choses se sont passées. J’ai rencontré quelqu’un peu après que Dreimos ne soit parti dans l’grand froid. Il n’y avait rien au début, j’veux dire.. j’l’aimais bien ! Mais au fur et à mesure, j’pense que j’ai compris avoir des sentiments. J’savais pas quoi en faire ! Genre… c’était super compliqué. J’avais toujours c’grand ténébreux dans ma tête, mais j’voulais vivre, aussi. Alors j’ai tourné la page à ma façon. J’ai changé d’race, changé d’appartement… L’seul truc que j’ai gardé de lui, ce sont ses vêtements trop grands pour moi. Mais j’y tiens. Un premier amour, ça ne s’oublie pas.
La plumée passe ses mains dans ses longs cheveux en soupirant, l’air épuisée. Elle attrape un kanuf et joue un peu avec tout en continuant de parler à son interlocuteur secret et inexistant.
- … p’pa est parti hier. Après deux longues heptades de préparation. J’pensais être prête pour ça, mais j’me suis un peu fourvoyée. J’pensais même que ce serait moins douloureux qu’un départ rapide et sans raison, comme l’avait fait Dreimos. Absolument pas… P’pa avait insisté pour que j’sois là, je n’en avais pas envie. Mais j’sais qu’il y tenait alors… Et puis Kem’ était avec moi, pour m’soutenir…
Adel’ repose le kanuf sur la table de réparation où sont déjà entreposés, en bordel, d’autres bouts de ferrailles par ci - par là. Elle passe ses mains sur ses joues, effaçant les traces mélancoliques qui l’assaillent avant de renifler et de se reprendre. Puis elle tourne la tête rapidement vers quelques bruits venant de l’appartement. Elle se fige avant de revenir chuchoter à la caméra.
- Je reviens…
La plumée tend le bras pour mettre la caméra en pause. Le signe « Pause » clignote à l’écran quelques minutes…
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
- Caméra -
11 Mai 2018
634√
6☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire