Recherche

EDC de 68642

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 68642

Cacher

Cuver, cuver ou être cuvé.

Là, dans un cercle au milieu du Secteur 3, le Nain était posté. Il s'était assis près d'une fenêtre, avisant le reste du Secteur, d'un air pensif. Mais, à quoi pensait-il ?
-----
Lorsqu'on naît, plusieurs promesses nous sont faîtes. La plus importante est celle-ci : L'immortalité. Le fait de rendre le nombre de clônes illimitées, jusqu'à cesser de vouloir revenir en mettant un terme à sa vie, rendait les meurtes banals. Pour l'ex-Cyborg, voir la nécrologie de l'AITL remplie de 20 crimes, c'était tout à fait normal. Retirer la vie à des Rebelles, des Impériaux, les réduire en bouillie de clônes était tout à fait normal. Pousser quelques uns au suicide, aussi. Et puis, pourquoi s'en voudrait-il ? Les ordres ne venaient pas de lui; il appliquait. Voir sur son communicateur le nom des gens devenir des ID, ça ne lui faisait rien. Ca ne lui a jamais rien fait, d'une certaine façon. Pourquoi pleurerait-il des gens qui ne pleurerait pas pour lui ? Et puis... ça procurait un certain plaisir, non ? De les voir tomber devant toi, leur assènant le coup fatal.

M
ais.. En soit, il ne pensait pas à cela... Sa fratrie n'étant plus là, tous cryogénisé : Il se retrouvait seul, ce n'était pas un problème. Mais, dans ses moments, il repense à quelques personnes du passé..
Il disait souvent -comme plus haut- que voir des gens disparaitre ne lui faisait rien.. Ce qui, en soit, n'est pas faux.. Sauf pour quelqu'un... Penchons-nous sur son histoire.
Lorsqu'il est sorti de maturateur, il y'a beaucoup d'années de celà.. Deux Elfes avaient suivis. Ils étaient inséparables. Il n'était pas jaloux.. Loin de là. Très vite, ils s'étaient mariés.
Un jour, l'Elfe Femelle avait posté un message.. Elle cherchait quelqu'un pour martial. Le Nain répondit, et très vite ils se retrouvèrent à légèrement spammer le fil de communication. Après quelques minutes, et une fois engueulés, ils se retrouvèrent en communication privée. Une discussion s'en suiva... Ils se parlèrent quelques jours, de leurs vies.. De leurs loisirs. Ils s'étaient attachés l'un à l'autre, rapidement.
Et un jour, ils se promirent de faire une course dans le Secteur. Il ne faut pas oublier qu'ils restaient des gamins... Promesse faite. Leurs vies continuèrent.
Mais.. Vous êtes certes immortels dans la ville, mais la vie vous rattrape rapidement. L'Elfe se mit à beaucoup dormir, et finit cryogénisé. Ce n'était pas anodin, et le Nain le savait. Il continua sa vie..
Jusqu'au jour où, à son tour, le Nain dut cryogénisé. C'était seulement par ennui, la vie devenait lourde et dénuée de sens. Il voulait prendre quelque temps pour disparaître, avec sa Soeur.
L'Elfe décryogénisa à ce moment-là, elle lui envoya un message. Il put le lire, une fois sorti de sa stase, lui aussi. Mais, elle y était déjà retournée, elle..
Spoiler (Afficher)
Il répondit, et reprit le cours de sa vie. Cuver, cuver, être cuver. Jusqu'au jour, où il décida, à son tour d'y retourner. Ce nouveau séjour dura quelques années. Et lorsqu'il sortit, il fit un rapide tour de ses communications.. Et, le drame... : Il vit qu'elle avait pété sa puce.
Il ne se souvenait plus de toutes les émotions qu'il avait ressentit à ce moment... Il se sentait trahi ? Perdu ? Triste ? Avait la Haine ? Il ne se souvient que d'une chose. Il avait écrit sur son communicateur des mots, sous la pluie.. Ou, peut-être était-ce ses larmes ? Il ne sait plus. Il ne veut pas s'en souvenir. Il savait qu'elle n'allait point répondre, mais il se devait d'écrire ses mots.
Spoiler (Afficher)
Il finit par éteindre son communicateur. Retournant après quelques instants, à ses occupations.


-----
Le Nain finit par sortir de sa léthargie après que son communicateur se soit mis à sonner. Il ouvre : "Attaqué par X près de Y." Il roule des yeux, active son armure de combat, quittant le balcon du cercle. S'étirant quelque peu, il finit par activer son module, et se remit à faire ce qu'il faisait de mieux. Cuver, cuver ou être cuver.
Spoiler (Afficher)
Voili. Voilou. Je barre les noms, parce que je sais pas s'ils veulent être cités.
Merci au pion cité. -
Chu' ouvert au critique. (Ouais !)
Et comme d'habitude, on dédicace : Merci Enora ! Et à Negan Revient-nous !

Informations sur l'article

~
18 Août 2019
749√  16 13

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires