Recherche

EDC de 68207

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 68207

Cacher

[DCN] - Quête de la ligne maudite VIII



La quête de la lignée maudite VIII



Quelque part à DreadCast, date inconnue





Le silence. Lourd et assourdissant. Ce silence qui précède le moment si fatidique. Important, ultime. Le temps sembla se suspendre sur le coup. Comme un couperet qui s'apprête à s'abattre. On a alors l'impression que notre vie défile sous nos yeux. Tout nous revient alors avec une lucidité aussi limpide qu'un verre d'eau pure. Et alors, brièvement, on s'interroge sur nos choix, notre chemin. Comment avaient-ils pu se foutre dans un tel bordel? Les minutes s'égrainèrent et pourtant Mathis ne bougeait toujours pas. Interdit, stoïque. Kyrian n'avait pas bougé. Soutenant le regard de leur geôlier. Il attendait la sentence avec une tension palpable. Puis, après une éternité, l'hôte se tourna vers le jeune vautour toujours inconscient. Il pianota brièvement sur le clavier à sa porter. Le regard parcourant les données à bonne vitesse.


Le mentor devint blanc comme un linge. Atterré. Il était à présent persuadé que son protégé venait d'être condamné. Une montée d'adrénaline se fit, dans un désespoir véritable, il essaya de toutes ses forces de défoncer sa cage. De se libérer. Le vacarme provoqué n'attira que brièvement son attention. Mathis plisse le regard sur son prisonnier avant de tonner.


- Cesse immédiatement!
- Éloignez vous de Sen! rugit l'aîné furieux.


Un nouveau grondement se fait entendre. Il se détache brièvement de l'holo-écran pour s'approcher dangereusement de la cellule. Le silence revint abruptement. Chacun se toisant lourdement entre la colère et le défi.


- Tu n'est pas en position de me donner des ordres. Ni d'exiger quoi que ce soit de moi. Comprends moi bien, je le répète. Je n'éprouverai pas le moindre remord de vous tuer toi et ton petit protéger si tu continue à désobéir. Alors cesse immédiatement ou cette fois je l'égorge devant toi.


La menace porta. Elle toucha la corde sensible. L'homme s'était juré de toujours veiller sur son compagnon plumé. Et l'idée qu'il soit égorgé parce qu'il s'agite ne lui plut pas du tout. Le silence retomba, et même si Kyrian restait parfaite crispé, la mâchoire serrée, il ne tentait plus de s'enfuir.


- Bien. J'aime mieux cela.


Satisfait, le gardien retourna auprès du vautour. Il reprenait son manège. Impuissant l'expéditionnaire observait le jeune inconscient. Priant sans doute que ce dernier n'aie pas à souffrir.


* *
*





Le voilà encore. Sa conscience vacillait. Il était meurtri, le corps submergé par la douleur. Il luttait. Sen luttait alors qu'il souhaitait pourtant connaître la délivrance. Une délivrance qui n'arriverait probablement jamais. Et cette seule pensée devenait affligeante. Son regard se pose sur sa tortionnaire qui le toisait froidement. Son expression était indéchiffrable. La jeune femme s'était arrêtée durant sa macabre danse. Laissant sa victime en plein suspense. Le silence qui régnait était aussi assourdissant que la pire des cacophonies. Que se passait-il? Pourquoi s'était-elle arrêtée aussi brusquement? Le temps continuait de s'écouler, et toujours rien. À un moment il se força à lui jeter un oeil. Que faisait-elle? Qu'attendait-elle?


Puis, un soupire franchit brusquement ses lèvres. La blonde lui relève le menton, le forçant à la regarder pleinement. Elle ignorait volontairement les plaintes sourdes, les grimaces de douleurs. La voix retentit, menaçante.


- Ton objectif. Il est personnel ou encore... collectif. C'est pour votre poire à toi et ton maître que vous faites ça? Réponds!


La prise se resserre contre la mâchoire, puissante. Beaucoup trop pour qu'elle soit naturelle. Sen dut lutter un instant pour ne pas être déstabiliser par sa souffrance.


- Je... Non. C'est pas... personnel... Il m'a dit... que... argh
- Que quoi?


Nouvelle plainte. Il tousse un peu, à force il lui était de plus en plus difficile de rester cohérent. Mais il faisait des efforts soutenus. La voix était éraillée, hachée.


- Il m'a dit que si nous réussissons, cela pourrait permettre à terme d'aider l'Humanité. Mais je n'en sais pas plus. Il voulait... qu'on... oeuvre pour l'Humanité...
- Comment te croire? Comment pourrais être certaine que tu ne tente pas de me tromper pour te sauver la vie.


Le vautour observa un silence. Comment allait-il faire? Son esprit embrouillé tentait de réfléchir. Mais tout ce qui lui vient c'est une autre question. Tout aussi importante.


- Comment... pourrais-je le prouver? Comment pourrais-je vous convaincre... surtout maintenant... alors que vous me torturez depuis... je ne sais pas combien de temps?
- Raconte ce que vous avez fait jusqu'à maintenant. Une chose, une que vous avez pu faire pour l'Humanité.


Un nouveau silence, lourd. Cela faisait bien des années à présents. Que pouvait-il lui raconter de suffisamment fort... de suffisamment convaincant.


- Nous... avons tenter de retrouver une part du savoir matriciel. Pour pouvoir renforcer les défenses matricielles globales... mais... je ne suis pas Nodash. Alors même en possession de ce genre de choses, je ne pourrais pas arriver à de tels travaux seuls... Il faudrait un groupe. Mais il est difficile d'en constituer un avec peu de matière. Alors nous avons l'intention de diffuser ce savoir méthodiquement, pour éviter que cela se tourne contre l'Humanité. C'est... compliqué.


La blonde le scrutait intensément, comme si elle évaluait ses paroles.


- Je... ne vais pas bien... fait-il la voix trainante.


Sa gardienne ne répondit pas. Mais il ne mentait pas. Cette sensation d'être malade se renforçait de plus en plus. Une nouvelle seringue fut attrapée, et trop faible, il se résigne à sa morsure. Cependant, cette fois, la sensation fut différente. Plus légère.


- Qu'est-ce... qui... m'arrive...?
- Tu sauras bien assez tôt.


Sa dernière image consciente fut la jeune femme qui lui tournait maintenant le dos, penchée au-dessus du plateau.


* *
*





Kyrian n'avait pas bougé une seule fois, fermant les yeux lorsque le jeune se mit à se lamenter faiblement. Même si ses plaintes étaient moins violentes, elles restaient pas moins difficile à encaisser. Que se passait-il? Pourquoi continuait-il de souffrir? Mais contrairement à la première fois. L'épisode fut assez bref, une nouvelle aiguille se fiche dans le cou du plumé, déversant son contenu sans attendre. Dès qu'elle se retira, le corps inerte se détend, les traits se font plus doux. Les questions se bousculaient maintenant dans l'esprit du mentor. Mais il n'eut pas le loisir de s'interroger plus longtemps. Mathis débranchait Sen, lui rendait sa liberté. Et à voir le torse qui se soulevait profondément, il cru que peut-être sa prière avait été entendue.


Leur hôte couvrit même le pauvre plongeur d'un plaid, avant de relever le regard sur son deuxième pensionnaire. L'expression se faisait moins sévère, plus curieuse à présent. Que venait-il de se passer pour un tel changement? Le protecteur le dévisageait, incertain. Encore plus confus lorsque ce dernier vint lui ouvrir sa cellule, pour le laisser passer.


- Vous êtes libres, toi et le petit. Mais avant de vous laisser partir. J'ai des question pour vous deux sur la suite de votre aventure. Parce que votre cause me semble juste. Autant alors que je tente d'aider de mon mieux.


Interdit, Kyrian s'avance lentement. Son premier réflexe fut de s'assurer de l'état du hacker. Mathis ne cherche pas à l'arrêter. Il venait de faire vivre un enfer au jeune pour les dissuader tous les deux de se moquer de lui. C'était drastique, mais efficace. Maintenant qu'il savait qu'ils ne mentaient pas, il tenait sa propre part du marché.


- Ne t'inquiète pas. Il va bien... il va dormir un moment pour récupérer. Il est engourdis par les anti-douleurs et le somnifère. Ça peut prendre un temps.
- Vous êtes un sadique.


Un rire clair s'échappe du geôlier.


- Sadique? Peut-être. Mais avoue que ça a été efficace. Je ne peux pas me permettre qu'on me vol sans conséquence. Et qu'on vienne ici comme au bar du coin. Alors oui. C'est sadique. Mais nécessaire. J'expliquerai au jeune. Et s'il le souhaite, j'effacerai ce petit épisode de sa mémoire.
- Et Maintenant?
- Maintenant, en attendant son réveil, je te suggère de prendre un repas avec moi, te doucher. Prendre le temps de souffler un coup. Parce que vu ce que tu m'as déjà raconter, t'as pas du avoir trop le luxe de prendre un jour de repos.


Si seulement l'hôte avait su. Le mentor soupire lourdement. Une main rassurante sur le front de son élève, dans un geste presque paternel. Il se détourne ensuite pour suivre cet allié improbable.




Spoiler (Afficher)
Nda: Article Rp dans le cadre du DCN. Vous ne pouvez donc pas en avoir conscience que si vous êtes en Empire. Je vous souhaites une bonne lecture! Les commentaires toujours les bienvenus, pour les commentaires HRP entre [...] Je vous prie! Merci!

◊ Commentaires

Aucun commentaire