EDC de 68207
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 68207
Cacher
[DCN] - Quête de la ligne maudite VII
La quête de la lignée maudite VII
Quelque part à DreadCast, date inconnue
Le temps pressait et la situation devenait plus que périlleuse. L'Homme réfléchissait à fond de train sur un moyen de s'en sortir. Et s'il voulait garder les informations pour lui et son protégé il allait devoir se montrer beaucoup plus convaincant. Il ne pouvait pas s'offrir le luxe de laisser Sen encaisser une torture dont il ne connaissait pas les mécanismes. Le regard lunaire de Kyrian se pose alors sur leur hôte qui semble un temps satisfait. Ce dernier agissait avec une étrange compassion malgré la douleur qu'il venait d'infliger au vautour. Pourquoi? Pourquoi se souciait-il de le soulager comme cela? Il manquait certainement des pièces au puzzle pour que le mentor comprenne la portée de ce qui se jouait devant lui. Les questions se multipliaient dans son esprit, sans jamais trouver une réponse satisfaisante. Après un silence qui lui avait semblé une éternité, l'inconnu reprit.
- Bien, maintenant que tu es un peu plus coopératif. Peux-tu me dire pourquoi tu cherches cette technologie que font courir les rumeurs?
Kyrian eut une longue hésitation. Son regard se pose sur le plongeur toujours inerte dans cette vieille civière défraîchie. C'était le point obscur de toute l'histoire. Pourquoi? Pourquoi risquer sa vie pour cela? Pourquoi ne pas tenter d'en créer soi-même. Certes l'Humain n'était pas un scientifique chevronné. Mais c'était loin d'être un con. Avec un peu de temps, des moyens, il aurait pu s'y mettre avec l'aide du jeune. Alors pourquoi? Pourquoi choisir une voie qui est nettement plus dangereuse? Et tout cela sur la base de rumeurs imprécises? Il inspire avant de laisser filer les mots suivants.
- Je l'ignore...
- Je croyais que tu avais compris la leçon. Dommage.
- Je croyais que tu avais compris la leçon. Dommage.
Un nouveau tapotement sur quelques touches se fit sans même attendre qu'il développe plus loin. L'aîné s'agite instantanément vociférant à son encontre. Mais l'enfer avait déjà repris ses droits sur le plumé.
*
Tout s'était passé tellement rapidement. Sen avait du mal à comprendre ce qui venait de lui arriver. La ruelle, la jeune femme mystérieuse. Les images étaient floues. Un vague souvenir de la douleur lui revint. Que s'était-il passé? Comment avait-il pu être déjoué aussi facilement? Les souvenirs affluaient lentement. Son corps avait cessé de lui obéir. Chose qui n'était pas normale. Cela ajoutait à l'impression amère que quelque chose clochait. Mais malgré ses efforts, il n'arrivait toujours pas à comprendre le quoi. Le dernier souvenir en date, c'était cette jeune femme qui lui murmurait à l'oreille: "Ce n'est rien de personnel".
Si c'était le cas, alors pourquoi lui? Pourquoi faire cela? Et qu'est-ce qu'elle avait voulu dire par "Ce n'est que le début" Le noir s'était fait. Sans que le hackeur puisse y faire grand chose sa conscience avait vacillé. La douleur s'était alors apaisée. Lentement. Il ne savait pas ce qui lui arrivait. Puis progressivement, ses sens lui revenaient. Il sentait quelque chose sous lui, mais ce n'était pas aussi moelleux que son canapé. Et l'angle de son corps... C'était clairement pas naturel, jamais il ne serait resté dans une telle position chez lui. Quelque chose lui mordait la chair au niveau des poignets, cependant le vautour se sentait beaucoup trop faible pour tenter de tirer sur ces liens. Au bout de longues secondes, il parvient à ouvrir les yeux.
La vision était brouillée. Il n'arrivait pas à distinguer ce qui l'entourait. Une lumière vive semblait être pointée dans sa direction lui faisant plisser les yeux. Bouger lui demandait toujours un certain effort. Il essaya brièvement de se débattre, mais il ne fit que s'agiter faiblement. Le disciple était pris de vertiges qui lui filaient rapidement la nausée. Une plainte d'inconfort lui échappe, brisant le silence assourdissant. Seuls quelques bruits blancs survenaient ici et là. Puis une voix se fit entendre.
- Le p'tit poussin se réveille enfin. C'est bien, c'est très bien. On va pouvoir reprendre.
- Je... pas... bien...
- Je... pas... bien...
Un rire se fait entendre, alors que la jeune femme se laisse dévoiler sous la lumière vive. Elle l'observe avec un petit rictus moqueur alors qu'il lui adresse un regard embrumé. Toujours dans un état plus ou moins second. Elle vient dégager son visage d'une mèche, presque maternelle dans son geste.
- Chou... C'est normal que tu ne te sentes pas bien. Tu es à ma merci. Et lourdement drogué. Mais peut-être que je serai clémente avec toi.
- Où suis... je?
- Où suis... je?
Son sourire disparait. La mine se fait alors plus sérieuse. Elle le détaillait longuement comme évaluant si elle allait lui concéder cette information. Le silence s'étire encore de précieuses secondes tandis que le plumé lutte sur ce qui lui semble être une civière miteuse. Il lutte pour rester conscient, pour ne pas replonger. Il ne veut pas se rendormir, sans qu'il puisse se l'expliquer, il craignait que s'il se laissait aller, il lui arriverait quelque chose de bien pire. La blonde plisse le nez brièvement.
- Tu es loin. Très loin. Ici personne ne te trouvera. Et ta survie va dépendre de beaucoup de choses.
- ... Quelles.... choses?
- ... Quelles.... choses?
Sans répondre, elle se tourne légèrement pour tirer un chariot, l'approchant. Elle tire alors la petite lame d'un scalpel, le faisant briller sous la lumière crue. Dans son état Sen ne réalisa même pas le danger dans lequel il se trouvait. Puis lentement, elle vient appuyer le tranchant contre son torse, au commencement de la cage thoracique. Un trait écarlate se forme lentement alors que la douleur le prend de plein fouet, le faisant hurler à nouveau. Comment pouvait-il ressentir aussi franchement celle-ci alors qu'il peinait à garder les yeux ouverts? Le ton de sa tortionnaire se fit mielleux tandis qu'elle procédait dans une lenteur calculée.
- Chut... C'est moi qui pose les questions. Quelqu'un a mis un ami à moi très en colère. Et maintenant, je dois faire le sale boulot. Mais... qui sait... tu peux peut-être m'aider en me disant pourquoi tu t'es introduit chez lui?
Le silence se prolonge. Malgré le cri de douleur déchirant, il ne parvient pas à se souvenir. Son apathie agace la bouchère qui enfonce la lame plus profondément. Sen se tend brusquement, pris d'assaut sous l'adrénaline. Le vautour réfléchit sans trouver la réponse.
- Chez qui? C'est un peu vague.... argh... C'est pas comme si je ne m'étais pas introduit... aaaaah! Plusieurs fois... chez beaucoup de gens.
La réponse fut difficile, hachée par la douleur et conciliante la blonde freine son geste. Reprenant d'une voix sérieuse.
- Chez Mathis. C'est le dernier lieu que tu as visité. Ne me mens pas sinon...
- Je ne connais pas de Mathis... Juré!
- Je ne connais pas de Mathis... Juré!
La lame reprend sa progression, atteignant le ventre. Le cri redouble. Le plongeur doit déployer un effort supplémentaire pour poursuivre sa phrase.
- Juré... Je suis entré dans un laboratoire abandonné! C'était le bordel partout!
À nouveau, la tortionnaire s'arrête. Le fait qu'il se souvienne au moins que l'endroit était un véritable fouillis lui laisse présager qu'il est au moins sincère sur ce qu'il croyait être un laboratoire abandonné.
- Cela ne me dit pas pourquoi! Fait-elle la voix claquante. Pourquoi es-tu entré dans son laboratoire?
- Je... savais pas que le laboratoire était toujours "habité" tout ce que je savais, c'était qu'il renfermait possiblement des technologies...ou au moins des documents concernant des technologies. C'était pas très clair...
- Je... savais pas que le laboratoire était toujours "habité" tout ce que je savais, c'était qu'il renfermait possiblement des technologies...ou au moins des documents concernant des technologies. C'était pas très clair...
À sa grande surprise la torture ne reprit pas, pas tout de suite. L'inconnue le dévisageait toujours avec beaucoup d'attention. Lui, il était meurtri. Son corps lui faisait mal et avec l'effet combiné de la drogue qui circulait dans son système, il se sentait malade. Pourtant, il n'était pas au bout de ses peines.
- Pourquoi cherchiez vous ces technologies?
- Je n'en sais rien... La raison précise... je ne la connais pas. Je sais juste que cela fait longtemps que nous nous sommes donné un objectif...
- Tu me fais perdre mon temps. Et tu as le culot d'entrer chez les gens comme un putain de voleur! vocifère-t-elle insatisfaite de sa réponse.
- Je n'en sais rien... La raison précise... je ne la connais pas. Je sais juste que cela fait longtemps que nous nous sommes donné un objectif...
- Tu me fais perdre mon temps. Et tu as le culot d'entrer chez les gens comme un putain de voleur! vocifère-t-elle insatisfaite de sa réponse.
Le scalpel est balancé sur le plateau, la lame ensanglantée. Elle attrape alors la seringue avec une curieuse substance déjà dosée. Sans qu'il puisse l'esquiver il sent la morsure de l'aiguille dans son cou. Quelque chose de chaud se propage alors dans son corps, la douleur décuple affreusement, tandis qu'elle reprend les tortures. À nouveau son corps refuse de lui obéir. Prisonnier de lui-même. Il adresse follement une prière silencieuse sur l'instant. Lui qui pourtant n'avait jamais été le plus spirituel. Il voulait que ça se termine. Peu importe comment.
*
Les cris. Les cris de son protégé se répercutaient dans la petite salle avec une violence redoublée. L'Humain tenta vainement de faire céder les barreaux de sa cellule. Sans succès. Sa propre voix s'ajoutait, alors qu'il vociférait à l'intention de Mathis. Non il n'allait pas se laisser faire. Il n'allait pas laisser Sen se faire torturer. Le corps du vautour s'agitait, se tordait de douleur. Les liens mordaient impitoyablement sa chair. Et pourtant il était toujours inconscient. Il ne savait pas ce qui se produisait en cet instant.
- Arrêtez! Cessez immédiatement cette torture! Le jeune ne mérite pas ça!
- Ah? Pourtant c'est en refusant de dire la vérité que le petit subit tout ça.
- Qui êtes-vous pour pouvoir dire s'il s'agit d'un mensonge?! Je vous dis la vérité! Je n'en sais rien. Notre objectif date de très nombreuses années, et à celui-ci s'en est ajouté bien d'autres! D'autres ont même été abandonnés en cours de route. Alors comment voulez-vous que je sache ce qu'il en est précisément aujourd'hui?
- Ah? Pourtant c'est en refusant de dire la vérité que le petit subit tout ça.
- Qui êtes-vous pour pouvoir dire s'il s'agit d'un mensonge?! Je vous dis la vérité! Je n'en sais rien. Notre objectif date de très nombreuses années, et à celui-ci s'en est ajouté bien d'autres! D'autres ont même été abandonnés en cours de route. Alors comment voulez-vous que je sache ce qu'il en est précisément aujourd'hui?
L'hôte observe un silence studieux. Insensible aux déboires du jeune qui souffrait toujours. Puis comme pour vérifier, il avait entré une requête dans le moniteur. Il ignorait l'homme qui ne s'était toujours pas calmé, tout comme les cris. Comme si rien de ceci ne l'atteignait vraiment. De longues minutes passèrent tandis qu'il scrutait l'holo-écran. Puis son regard se braqua à nouveau sur Kyrian.
- Le jeune tient la même version... du moins selon ses souvenirs. Mais je reste curieux, à quoi cela va vous servir? Réponds, et si la réponse me satisfait, je vous libère tous les deux. Si elle me séduit, je vous aiderai peut-être même.
Le mentor se figea, surpris. Son regard voyagea entre le tortionnaire et sa victime pendant de longues secondes. Il ne pouvait pas se permettre de mettre Sen plus en danger. Il n'allait pas pouvoir supporter ce traitement indéfiniment.
- Éventuellement... on souhaite reprendre... la Quête... Enfin c'est prétentieux... mais... nous voulons retrouver les technologies perdues... dans le but de relancer la vie dans les neufs secteurs. Comme... à la première ère.
Sa réponse tomba, lourde. Son hésitation témoignait de la folie dans laquelle ils s'étaient lancés. Et surtout, surtout, qu'il leur arrivait à raison de douter d'eux-même. Mathis reste interdit, son regard fiché dans le sien. Aucune réaction n'est alors discernable. Et pendant un instant, le prisonnier crut qu'il venait de signer leur arrêt de mort, à tous les deux.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
📓 Litteralis Scripta
06 Janvier 2023
323√
3☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- [DCN] - Arène Digital I
- [DCN] - Arène Digital II
- [DCN] Pubs ヽ(´▽`)/
- [DCN] - Arène Digital III
- [DCN] - Quête de la lignée maudite I
- [DCN] - Quête de la lignée maudite II
- [DCN] - Quête de la lignée maudite III
- [DCN] - Recette Gourmande! Steak Flambé et champignons
- [DCN] - Quête de la lignée maudite IV
- [DCN] - Quête de la lignée maudite V
- [DCN] - Quête de la lignée maudite VI
- [DCN] - Quête de la ligne maudite VIII
- [DCN] Santé-Cité Comment soigner une brûlure thermique chez soi
- [DCN] - Gros plan sur Le C4 et la Medbay
◊ Commentaires
Aucun commentaire